Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité cocotte

j'ai 1 coco!!!!

Messages recommandés

Invité cocotte
ma petite femelle a pondu un coco ce matin!!
Je suis tellement contente, là, j'ai plein de questions!

1- quelle alimentation je devrais lui donner?
2- à partir de combien de temps les bébés vont éclore?
3- est-ce que je peux faire sortir le couple pour qu'ils volent dans la maison?
4- qui couvent, la mère seulement?
5- combien de coco elle peut pondre?

heuuu je crois que c'est tout!
Je suis tellement énervée, c'est mes premiers cocos de cockatiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Cocotte !!!!

Attends, je vais prendre un bon dîner avant de te répondre !!!!!! lol

Souvent, les parents ne commencent à couver qu'au troisème oeuf, alors, ne panique pas ! En principe, la :femelle: coue la nuit et le :mâle: couve le jour .... mais souvent, ils font ce qu'ils veulent et couvent ensemble ... !!

La couvaison dure entre 18 et 24 jours.

Les miens sortent pendant la couvaison, mais tout dépend de ton couple. Fais l'expérience avant que le 3e coco soit pondu, pour voir s'ils vont rentrer....

Alimentation normale + pâtée aux oeufs. Ne pas oublier l'os de seiche et le bloc minéral.

Une femelle peut pondre juqu'à 8 ou même 9 cocos. Une ponte normale est de 4 ou 5 oeufs.

Félicitations,l Cocotte !!!

Et tu nous tiens au courant, hein ???

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Piafs t'as trés bien répondu

Ne les déranges pas trop, et si besoin on sera là pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

MERCI!!

ah que je suis énervée :geek:

A date, ils couvent en alternant....la femelle couvait, le mâle entrait et sortait, mais là en ce moemnt, la femelle est sortie, gruge son bloc minéral, et reste sur son barreau et le mâle est allé couver.

Et c'est gros un oeuf de cockateil!
Je suis habituée avec mes ti cocos de canaris lol!

J'ai hâte de voir si les cocos sont bons :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

oui, au moins 5-6 fois par jour...et encore aujourd'hui, au moins 2 fois.

Je crois les doigts pour qu'ils soient bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!c'est delirant !! on ressent ton exitation a travers tes messages ..... a la magie des noeunoeuf lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Cocotte !

Je croise les doigts pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cocotte !

J'espère qu'il y aura de belles surprises dans ces oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
merci!

je regardais ma petite femelle hier....j'avais les larmes aux yeux, je la voyais plus comme mon petit bébé mais comme une futur maman, c'est nono hein? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

merci

une autre question: elle n'a pondu qu'un coco.....ce matin, elle n'en a pas pondu un.
Est-ce que c'est un à tous les jours ou bien il peut y avoir quelques jours de différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :bonj: Cocotte, sans dire de betises j'espere il me semble qu'elle ponde un oeuf tout les 2 jours lol mais bon je peu me tromper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
ah ben je savais pas, donc, les bébés naissent aussi aux 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si je dit pas de betises lol , ils naissent avec les 2 jours d'ecart de la ponte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

En général ils naissent aux deux jours mais comme le temps de couvaison est approximatif et que souvent les oiseaux commencent à couver régulièrement qu'au troisième oeuf, il se peut qu'il y ait plusieurs naissances la même journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
elle couve depuis la ponte, elle sort 1h pour se dégourdir les ailes et manger, le mâle couve en attendant.
Elle couve le jour et la nuit.

Par contre aujourd'hui, elle a déplacé son oeuf à l'autre bout de la boite(nid), j'ai remis l'oeuf àl'endroit où elle couve.

C'est normal qu'elle le change de place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Les oeufs sont pondus aux 2 jours, mais il naît le plus souvent 1 bébé par jour ou même 2 par jour. C'est fréquent.

Tous les cocos ne progressent pas de la même façon et certains oisillons sont prêts avant d'autres.

Si tes oiseaux couvent depuis le jour 1, tu as de grandes chances que tous les bébés naissent très rapprochés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte a écrit:
elle couve depuis la ponte, elle sort 1h pour se dégourdir les ailes et manger, le mâle couve en attendant.
Elle couve le jour et la nuit.

Par contre aujourd'hui, elle a déplacé son oeuf à l'autre bout de la boite(nid), j'ai remis l'oeuf àl'endroit où elle couve.

C'est normal qu'elle le change de place?


Bonjour Cocotte

Oui il est normal qu'elle change l'oeuf de place.
Les oeufs sont mêmes régulièrement retournés par les parents pour permettre un developpement harmonieux des petits à l'intérieur.

Je pense que tu ne devrais pas replacer les oeufs si elle les bouge. L'essentiel à surveiller est la bonne continuité de la couvaison !

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

je l'ai remis à sa place car elle couvait dans le vide, elle ne couvait pas l'oeuf.
Je savais qu'ils retournaient les oeufs car j'ai des canaris aussi et ils les retournent aussi. ;)

Ce matin, un 2ième coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Cocotte !

Tu as bien fait de remettre l'oeuf en place, car il ne s'agissait pas d'un retournement, mais d'un déplacement fait, soit par le mâle qui voulait couver, soit accidentellement par la femelle.

Lorsque les oiseaux retournent leurs cocos, ils ne les placent pas à l'autre bout du nid.

Un autre coco ??? Chouette !!!


:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

c'est la femelle qui couve le plus, toute la nuit, le jour elle sort qu'1h environs et le mâle va la remplacer.

j'ai hâte de voir si les cocos sont fertiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

Hello :bonj:

Pour vous donnez des nouvelles, ma femelle a pondu 4 oeufs finallement, ce matin, elle en n'a pas pondu un autre, donc, elle en aura 4.

J'ai mis de la pâté d'élevage dans un auget, mais elle n'a pas l'air d'en manger, il aurait fallu que j'achète de la pâté aux oeufs?

Une question qui peut vous semblez loufoque...je me suis fait dire par un pseudo connaisseur de cockatiel, que si c'est la femelle qui couve plus longtemps que le mâle, j'aurai que des femelles et si c'est le mâle qui couve plus, j'aurai des mâles....:roll:
Me semble que ça n'a pas de sens...qu'en pensez-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement il faut de la pâtée aux oeufs et si tes oiseaux n'y touchent pas, tu peux la mélanger aux graines.

C'est la première fois que j'entends une pareille pour la couvaison....information erronnée...disons...

Ce n'est absolument pas un critère...expérience à l'appui....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

ahhh ok, mon j'irai acheté de la pâté aux oeufs, de toute façon ce n'est pas perdu car je vais EAM mes petits bébés Kui

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Cocotte !!

Super ! Une bonne petite couvée de 4 cocos !

Si tes oiseaux ne touchent pas à la pâtée aux oeufs, tu peux également l'humidifier ...L'odeur acccentuée attire les zozios.

Et s'ils n'y touchent vraiment pas, ne t'inquiète pas, ils y toucheront pour nourrir.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est une belle couvée......

Mais tu n'as jamais EAM....si je ne trompe pas.....

Alors il faudra qu'une personne qui s'y connait te le montre et sois disponible pour toi et les bébés au début, la vie d'oisillon est en jeu, il ne faut pas l'oublier.

Bonnre journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

J'ai EAM ma première femelle, mais elle avait 5 semaines....ce n'est pas la même grosseur que des petits de 21 jours.

J'ai regardé un vidéo mis ici de quelqu'un qui nourrit avec la seringe, je suis confiante, je vais être capable.

Au pire, il y a le forum et vous pour me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les personnes du forum peuvent te guider et te soutenir, par contre il serait souhaitable que tu aies une personne ressource disponible car la vie d'un oiseau est en jeu et il faut parfois intervenir rapidement.

Si tu as besoin de nous, bien sûr nous serons là.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'histoire de la couvaison je peut confirmer que ça n'a rien à voir ^^

mon premier couple a fait une couvée et la femelle couvait presque tout le temps (on peut attribuer 5 minutes par jours au père tout de meme, rendons à césar...) ^^

et bien j'ai eu

..... trois titmecs et meme pas une titenana.


voila ,bravo pour la couvée 4 cocos c'est super. :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
je suis pas experte en cockatiels, mais j'étais sûre que cette histoire ne tenait pas debour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...