Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamynijuca

Besoin de votre avis ....

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :bonj: !!

Voilà comme vous le savez, j'ai 3 callo dont un BB né chez moi, le couple s'accouple avec tjs autant d'ardeur au travail, le coco de l'autre jour a etait le seul et l'unique, est ce que je dois le retirer ?

Ensuite si vous avez lu mon message sur les ondulés, vous avez compris que ma belle mere voulait les vendres.... elles sont dans une grande voliere (40 ondulés tout de meme) qui fait le double de la mienne. Ma fille veux que j'en garde quelque unes, du coup ma belle mere me dit, prends ma voliere qui se separe en 2 et mets y les ondulés et au dessus les callo .... vous me suivez jusque la ?? lol! donc qu'en pensez vous ? si je les changent (les callos) est ce qu'il vont continuer a s'accoupler et peut etre a me faire d'autre Bb ou pensez vous que cela risque de les perturber..... et si je mets les ondulés en dessous (la cage se separe en 2 moitié, une en dessous l'autre au dessus) vue qu'elles crient quand meme plus que les callos cela ne va t-il pas poser problemes ??

Je n'ai pas beaucoup de solutions qui s'offrent a moi, je ne peu pas garder ma voliere et celle de ma belle mere, je n'ai malheureusement pas de "piece" pour elles, elles vivent avec nous au quotidien....

Merci de m'avoir lu et de vos reponses precieuses...

Bonjour

Pour l'oeuf....depuis combien de temps a-t-il été pondu?
Est-ce que tu l'as miré...est-ce qu'il est couvé?

Pour les ondulés, c'est certain qu'un changement auprès de tes calos peut créer une diversion mais si elle ne pond pass présentement tu pourrais tenter mais il est évident que c'est ta décision.

Par contre si l'oeuf est fécond et que tes oiseaux couvent, il ne faut pas les déranger.

:bonj: Françoise ....

Bon l'oeuf, je me suis apercu de sa presence le 27/02, par contre il n'es pas du tout couvé !!

[url]/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/VIVRE-AVEC-NOS-OISEAUX-f54/hohohohoho-t444.htm?highlight=[/url]

Mirée ?? ca veu dire quoi ??

A savoir que j'ai deja 2 ondulés dans la meme piece que mes callo et hormis le fait qu'ils font un concours de celui qui crie le plus lol! avec le cochon d'inde, cela n'as pas l'air de beaucoup les deranger, puis si je viens a en prendre ce seras 2 couples de plus et pas les 40 mdr !!!

Pour l'instant elle n'as pas re-pondu si ca se fait, ce seras demain..... mais j'hesite un peu....

Amicalement.

Allô

L'oeuf n'est pas bon alors.

Mirer, c'est prendre l'oeuf dans sa main et dans une pièce qui est assez obscure, tu mets une lampe de poche sur un côté et tu peux voir en général si l'oeuf est fécondé.
S'il n'y a pas longtemps qu'il est pondu, on voit parfois un filet de sang.

Si ta callo n'a pas pondu tu peux faire les changements mais rapidement vu les accouplements.

Bon donc je vire l'oeuf !!

Demain si je change pas d'avis, j'aurais la nouvelle voliere et 2 couples d'ondulés (minimum) de plus .... je vous ferais des photos de la nouvelle installation.

:bonj: Bon beh voila le demenagement c'est bien passé , tout le monde commence a retrouver ses marques et les petites ondulés on bien besoin de se refaire une santé (les pauvres)

Je vous mets ici quelques photos, demain je cours leur chercher d'autres accesoires, je vais essayer de trouver des anneaux pour leur faire des jeux ..... et simone vous la verriez voler une vrai merveille.

Ils n'ont pas beaucoup plus de place qu'avant, mais avant c'etait en hauteur la place maintenant c'est en longueur......

Donc voici leur nouveau logis ....

En haut les callos !!

Et en dessous les ondulés, 2 qui etaient deja chez nous, plus 4 que nous venons de recuperer....

Je vous presente donc les ondulés,

La premiere c'est Perroquet (m) suivi de Mandarine (f), c'est 2 là etaient deja chez nous avant....
Ensuite il y a Grisou (m), Rikiki (m), Noisette (f) et Titi (f).

ces 4 derniers sont en mauvais etats du au fait qu'ils etaient 40 dans cette meme voliere !!!

Voila sur ce bonne nuit a tous et a demain .....

Amicalement.

Bon bhe les filles vous aviez raison, cela n'as pas perturbés du tout ni simone ni johnny dans leur habitudes , minimum 4 fois par jour lol! quelle santé !!!

Et voila que je viens de m'apercevoir de la presence d'un nouvel oeuf, je suis au !!

Preparez vous a subir des assaut de questions de ma part lol! car meme si c'est la deuxieme portée, j'ai toujours aussi peur !!

Amicalement.

P.S : je voulais juste vous dire que si vous n'existiez pas toutes et tous il faudrait tres certainement vous inventez !!!

La dream Team : Piafs, Françoise et Vince80 pour leur conseil toujours bien avisée !!!

Et tout les autres membres du forum, qui par leur presence et leur connaissance a differents niveaux, leur humour et surtout leur ecoute font de ce forum un havre de paix et d'amour envers nos plumeaux ......

Merci a vous tous pour tout ce que vous apportez

Merci Mamy....

C'est gentil, mais tu sais quand on aime les gens et les animaux cela est un plaisir.

Pose toutes tes questions, nous allons faire de notre mieux pour t'aider.

:chapeau:

Merci pour ces photos Mymy

Tes oiseaux ont l'air bien à leur aise...
un deuxième coco !!! :affraid:

quelle chanceeeeee

Nonnon Ccil en fait il n"y a qu'un coco, le premier je l'avais retiré sur les conseils de Piafs et Françoise ..... mais bon je ne desespere pas !!

Piafs a écrit:
Tu es au paradis ??

Comment c'est là-haut ???

C'est tout plein de plumes, et une bonne odeur de "jaunette" et des !!!

Trop bien je sais pas si je vais redescendre pke en bas ..... pffffffffffffffffffffffffffffff !!!! lol!

Amicalement.

Bon je ne comprends pas ce qui se passe ??

Simone a fait 2 oeufs et de nouveau plus rien, est ce que ca arrive d'avoir une couvée de 2 oeufs ?? En plus ils ne couvent pas.....

Voila maintenant je m'inquiete et je t'assure Piafs que je suis redescendu de mon nuage .....

Amicalement.

Bonsoir

Une couvée de deux oeufs c'est assez rare mais ce n'est pas impossible.

Ils ne couvent pas du tout?

Quand exactement est arrivé le premier oeuf?

Je partage ta joie !!!

Quel bonheur de voir de futurs vies pointées le bout de leur nez bec !!!

D'ici quelques jours je mettrais également 2 couples en repro ... Elles réclament depuis 2 ans... oui je sais, je suis une mauvaise maitresse qui ne voulait pas placer ses oisillons. Mais cette année j'accéderais aux piaillements des 2 couples !

Donc ton bonheur je le vis pleinement !

Françoise a écrit:
Bonsoir

Une couvée de deux oeufs c'est assez rare mais ce n'est pas impossible.

Ils ne couvent pas du tout?

Quand exactement est arrivé le premier oeuf?

Coucou, le premier oeuf est arrivé le 18/03, le second le 20/03 et depuis rien ......

En tout cas, si tu as une fi-fille et que tu t'en séparre, je suis preneuse !!!

Oui Balan j'y ai deja pensée ne t'inquiete pas d'ailleurs faudras bien qu'on se voient pour aller chez l'eleveuse, tu verras alors mes zozios !!

Amicalement.

Bonjour

Habituellement les oiseaux commencent à couver régulièrement au troisième oeuf.

Si tu n'as pas d'autres oeufs et que ton couple ne couve pas il est possible que les oeufs ne soient pas bons.

Si tu connais quelqu'un dont ses oiseaux couvent, tu peux marquer les oeufs sur le bout et ce couple pourrait prendre la relève.

Oui Françoise c'est une bonne solution.

J'en connais une autre pour l'avoir employée, mais assez similaire.

Ils ne m'avait pondu qu'un seul oeuf ?!?!? j'ai gardé l'oeuf sur un nid de graines alpiste et je le retournais tous les jours, afin que le jaune ne se colle pas à la coquille. Quand ils ont remis ça, j'ai remis l'oeuf avec les autres. J'avais marqué la coquille, et donc il a été le premier né. Très très joli panaché.
On peu ainsi conserver un oeuf un mois ! le mettre dans un endroit sombre dans son nid d'alpiste et ne pas oublier tous les jours de le retourner.

byebye

Allô Charlotte

Effectivement l'oeuf peut se garder de cette façon et comme tu dis il faut le retourner plusieurs par jour.

Si le coco est fécondé, le couple qui recommence une couvée pour de bon, auront possiblement un beau bébé.

Bon alors je fais tout comme vous dites, sauf que je connais personne qui a un couple qui couve, donc je retourne les oeufs, mais des que j'ai fini, Madame Simone rentre dans le nid, pouis elle fait je ne sais pas trop quoi avec les oeufs et elle resors toute fiere ..... je dois continuer ou pas de les retourner ??

haaalalalalalalala que des soucis ....... !!

Amicalement.

oui tu les retournes jusqu'à ce que madame se décide à en pondre un autre. quand elle aura mis un autre oeuf, tu ajouteras ceux-ci.

Pas de souci, tu vas voir, ça va marcher.

Je dois les enlever du nid ?? parce que la ils y sont encore au nid les oeufs que je retourne ??

rhoalalalalalalalala quel soucis alors ....

Bonjour

Oui tu les enlèves du nid. Comme cela elle pourra commencer une nouvelle couvée.
Quand elle aura pondu alors tu remettras les oeufs à partir du moment qu'elle commencera à couver.

Il faut qu'elle ait un os de seiche et bloc minéral et tu peux aussi ajouter à leur alimentation de la pâtée aux oeufs.

La nature fera le reste....je te le souhaite.

Bon oki et c'est quoi un nid d'alpiste ?? je les mets dans quoi alors les oeufs ?? desolée de vous saouler comme ca .... mais vous allez me repondre je le sais vous etes des amours !!

Amicalement.

Allô

Looooooooool ne t'inquiètes pas....et poses tes questions.

Ce n'est pas un nid d'alpiste mais un nid fait de graines d'alpistes.

Dans les graines pour calos il y a des graines d'alpiste.

Il faut trouver quelque chose de "sécuritaire" pour déposer l'oeuf pour celui-ci ne se casse pas.

Personnellement j'utilise un pot de plastique dans lequel je mets de la ouate.
Je mets le couvercle ou un linge dessus car la noirceur est recommandée.

:chapeau:

Je me marre !
Excuse moi Mymy mais c'est plus fort que moi !
Tu sais ce que tu peux essayer aussi !
Voilà... tu te fabriques un nid et tu couves, essaye ça peux marcher je l'ai déjà fait !

:geek: à nous deux on fait la paire ! :geek:

Bonne chance !

Ma pauvre Ccil ..... tiens ca me rappele une chanson ca lol! !!

Mais tu n'imagine meme pas la taille du nid ... .. pour que je puisse y poser mon imposant fessier, ni la tete de l'oeuf ..... ... quand j'aurais fini de couver .... .. a moins que tu ne veuille un oeuf au plat .......

Amicalement.

Françoise a écrit:
.....
Il faut trouver quelque chose de "sécuritaire" pour déposer l'oeuf pour celui-ci ne se casse pas......

Heuuuuuuuuu comme un coffre fort dans une banque lol! !!

Allez je m'en occupe demain matin parce que la je suis un peu naze.....

Amicalement.

Ben... c'est qu'en ce moment je suis en pleine mue !
J'ai perdu beaucoup de plumes et je ne suis pas tellement photogénique.
Une autre fois ! peut être...

Bon bhe ce matin j'ai voulu enlever les oeufs, et elle etait ou ma Simone hein je vous le demande moi elle etait ou ...... bhe dans le nid en train de couver .....

Elle rentre, reste 30/45 mn puis ressors et recommence au bout d'une heure, alors vous pensez quoi ? je lui enleve ses oeufs ou pas ??? Mon mari il veu pas :( me dit laisse faire la nature .... ha les hommes alors ......

Amicalement.

Oulàlà,

J'espère qu'ils vont revenir couver, ce serai dommage !!!

Aller, bon courage et bonne chance:bonj:

Au pire, vous vous moquerai de moi mais tempis...

Est ce qu'on a une chance de "couver" des oeufs qui ont étaient abandonnés par leurs parents?

Bien que je ne me voye pas assise dessus...lol!

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon...tu l'avais prévu......je ris...looooooooooooool

Il existe des couveuses commerciales et l'on peut la fabriquer aussi. La température est maintenue au niveau qui est souhaitable et il faut tourner les oeufs.

Je ne connais pas personnellement cette méthode mais je sais qu'elle existe. D'autres membres viendront certainement te renseigner.

Bonne journée

C'est une bonne nouvelle !!!

Et pour l'éleveuse, j'ai appelé et il ni a pas de béb pour le moment, si tu veux y aller quand même, il faut voir.

Envoie un mp. Sinon, bonne couvée hihi

Oki Balan on se tiens au jus, pour moi c'est quand tu veux, surtout que les enfants sont en vacances mardi soir !!

Bon bhe ma simone je sais pas ce qu'elle a, mais elle a du s'endormir dans le nid aujourd'hui pke elle es sorti que 2 fois 1mn30 dans la journée .... et jean-claude, il va la voir lui chante "la belle de cadix" enfin c'est ce que je comprend vu les yeux avec lequel il la regarde, mais bon ..... apparement chez moi ils ne comprennent pas ca lol! !!

Alors chui contente, je pense pas qu'elle es repondu, je lui ai laissé ces 2 oeufs, si jamais demain elle sors je jetterai un oeil, sinon beh on verra bien, une question je compte donc 20 jours a compter du premier jour de couvaison hein ??

Amicalement.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu une question important me viens a l'esprit la maintenant tout de suite .................

Est ce que je dois sortir johnny de la cage, car il es tjs avec ses parents, et comme il y a les oeufs et tout et tout , je me posais cette question ......

Bon j'espere que tout va aller car je m'inquiete quand meme un peu chaque fois que fifille fait des noeunoeuf

Amicalement.

Allô

Oui c'est 20 jours à partir de la couvaison.

Attends....si je comprend bien....il y a un bébé d'une couvée précédente dans la cage avec les parents????

Alors....oui il est mieux de le sortir.

• Créer...