Titilde11 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bonjour...Allez ben je continu à vous embéter un petit peu... mais dans une autre rubrique cette fois-ci!!!Quand j'ai eu Polly, on m'a dit qu'elle n'était pas encore habituée à manger des légumes et des fruits. Et en me renseignant sur les calos, j'ai lu qu'il ne fallait pas trop "perturber" les calo EPP dans les premières semaines de leur acclimatation.Polly est à la maison depuis 2 semaines. Elle mange son mélange de graine mais je ne sais pas si elle mange tout... le millet c'est sur mais pour le reste... Pfff. j'ai cru voir des coques de tournesol vide, mais elle prend aussi le soin de "jeter" délibérément (eh oui je crois qu'elle a un sacré caractère Polly) les graines de tournesol intacte hors de sa cage!! Je me dis que c'est réputé bien gras, donc c'est pê pas si grave... Votre avis???Depuis 3 jours, elle touche enfin à la branche de millet que j'ai mis dans sa cage depuis plus d'une semaine!!!Est ce que je peux commencer à lui donner des légumes, des fruits ou du riz, pâtes...? Par quoi il vaut mieu que je commence??Oh et puis petite question... elle ne touche pa à son os de seiche??? C normal??? Il faut qu'elle s'habitue???Merci!!!!!!:bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bonjour ! Tu ne nous ennuieras jamais, car ce forum est fait pour aider ! Pour l'os de seiche, ne t'inquiète pas, les oiseaux s'en servent lorsqu'ils en ont besoin et les très jeunes s'en servent périodiquement ... Oui, tu peux donner à ton oiseau une nourriture complète maintenant. Je te place le lien vers la liste que j'ai posée dans 'alimentation": /NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/ALIMENTATION-f28/-p514.htm#514 Tu peux maintnant donner tout ce qu'il y a sur la liste. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Coucou ! 2 semaines d'adaptation ... c'est ça qu'il faut que tu te dises.... elle commence à "toucher" le millet ... génial ... tu peux lui présenter les fruits et légumes en petites quantités, mais rien ne dit qu'elle y touchera... comme les autres elle aura ses préférences à toi de voir au fil du temps ce qu'elle aime ! Polly une poliçonne ??? ben tu l'as cherché là en lui donnant son prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Kikou... merci pour vos conseils... je vais essayé dès ce soir de lui mettre des petits bouts de pomme (épluché et sans pépin). mélangé avec un petit peu de riz,je le mettrais à côté de son auge à graine je vais bien voir.. Alors pour le choix de son nom... ben ouais j'y avais pas fait attention... ça me retombe dessus forcement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites