Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lora111

hors sujet

Messages recommandés

bonjour a tous

voila c'est vraiment hors sujet du forum peut etre mème que vous pourrez pas m'aider mais j'ai une tourterelle qui a décidé de pondre ses oeufs sur ma fenêtre.
le problème c'est qu'elle n'a pas fait de nid avant et la elle est en train de pondre. Ca me fait un peu mal de la voir comme ca je voulais lui fabriquer un nid mais je ne sai pas faire de nid moi mdr jme demandai si vous pouviez m'aider un peu qu'est ce que je pourrai faire pour l'aider?

Merci pour tous et c'est pas grave si vous pouvez pas m'aider c'est pas trop votre sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lora c'est gentil de vouloir aider cette petite Tourterelle.
Je pense que tu peux tout simplement lui mettre une boîte en carton genre chaussure avec un peu de paille, je ne sais pas si elle ira dedans mais moi j'ai eu un pigeon apprivoisé et elle adorait se mettre dans une boîte.

Si tu peux récupérer les oeufs mets lui dedans mais en les prennant avec un linge pas directement avec la main.
Voilà j'espère t'avoir aidé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup alor je vai fair ça.pour l'instant elle est dessus alor j'essayerai quand elle sera parti.

Je te dirai si ca a marché lol

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lora,

Tout d'abord tu es sur la bonne rubrique donc aucune raison de faire des hors sujet !

Bravo pour ce bel oiseau qu'est une tourterelle, si elle a décidé de nicher sur le bord de ta fenetre c'est qu'elle s'y sentait en sécurité ! je suis étonnée que tu n'ais pas le male avec elle d'ailleurs. Mangka t'a donné les éléments pour pouvoir l'aider.

Tiens nous au courant surtout ! n'oublie pas de lui déposer une auge d'eau et des graines que tu trouveras dans le commerce spécialement prévue pour les tourterelles.

J'espère que ta fenetre n'est pas accessible aux chats du quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ça ne crain pas pour les chats j'habite au 4ème étage donc elle est parfaitement en sécurité.

Je lui ai fabriqué un nid avec une boite en carton j'ai mis de la paille et un peu de brindille qu'elle avai éparpillées sur ma fenètre sans faire de nid.Elle a l'aire d'aprécier c'est bizarre parce que je peu m'acouder à la fenètre proche d'elle elle ne s'envole pas ne bouge mème pas un peu.

Oui c'est bizarre que son mâle ne soit pas la je l'ai vu une fois elle etait parti le voir avant de se mettre dans la position où elle est maintenant.
Je crois que normalement c'est lui qui doit lui apporter à manger mais vu qu'il est pas là je vais lui mettre des graines et de l'eau ,surtout qu'elle a choisie le mauvais coté car ce coté de l'immeuble est au sud et en plein soleil.

en tous cas merci pour vos conseille jvous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lora, je pense que cette maman a choisit le bon coté ... tu habites à Lyon et les températures de la semaine prochaine vont chuter, coté sud c'est mieux.

Les tourterelles sont des oiseaux très facilement apprivoisable, le male doit etre beaucoup plus méfiant mais bon ! si tu mets des graines, il va finir par approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ma tourterelle est toujours là.
Ce matin quand j'ai ouvert la fenètre il y avait le male avec elle dans le nid.
Elle na toujours pas pondu mais maintenant elle reste tout le temp dans le nid elle ne senvole plus.

Apart cet après midi il a grélé alor le nid que je lui avait fait était tout mouillé et ça la fait partir.

Elle est revenu directement après la grèle et je lui avai préparé un nid tout propre avec de la paille des brindilles et du coton elle a l'aire d'adoré ca depuis 12h elle n'a plus quitté son nid.

je vous joins une photo que j'ai essayé de prendre sans la dérangé

http://img126.imageshack.us/my.php?image=dsc01619tq7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laura (pardon : Lora)
Tu t'es fait une nouvelle amie on dirait. C'est très gentil ces oiseaux là. Elle va revenir souvent te dire bonjour. J'espère seulement que le temps ne va pas trop tourner au mauvais pour tous ces oiseaux qui ont commencé à nicher.
A bientôt ma mignonne.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
bon bah jvoulais vous donner des nouvelles de ma tourterelle.

Ca fait deux jour qu'il neige et ca fait deux jour qu'elle n'est pas revenue.
Je ne sais pas pourquoi mais bon j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivée. Peut être qu'elle reviendra quand il fera meilleur temps.

Bizoux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Tu sais, les tourterelles sont très fidèles à leur nid !!!

J'ai un couple qui niche dans mon jardin depuis des années

Par contre, la tienne a de la chance ! Ici les "tourtereaux tourterelles" se contentent de quelques brindilles posées sur une fourche d'un bouleau, je me demande chaque année comment les petits font pour ne pas tomber ! lol!

Les tiens seront élevés dans un nid 5 étoiles ! Une vraie jeunesse dorée !:ang: :ang: :ang:

Elle reviendra après les intempéries ! Tu peux leur mettre à manger, elles ne sont sûrement pas loin, et avec la neige, un peu d'aide sera la bienvenue 🎅

Tiens nous au courant !

:flower: :flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il neige à lyon. Par contre a noël il faisait beau....Cette planète est toute déréglé.... ?

Mais la meteo prevoit que dans 3 jours les températures vont remonter et ce sera vraiment le printemp alors peut être qu'elle reviendra dans 3 jours.

Je vais de ce pas lui remettre des graines. Je lui ai mis de l'eau hier parce que je lui mettait tous les jours mais aujourd'hui je n'ai rien changer vu qu'elle n'etait pas revenue.

Mais je vais quand meme lui en remettre c'est vrai qu'avec le froid il faut que je soit la pour l'aider.

Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le premier oeuf que ma tourterelle viens de pondre a l'instant

Je suis tellement contente on dirai que c'est moi qui est accouchée !




Il est beau hein

Mais c'est petit quand meme et j'ai une question elle s'est envolée des qu'elle a pondue il ne va pas prendre froid l'oeuf ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

C'est génial qu'elle soit revenue ! Ne te fais pas de souci pour l'oeuf, si elle est venue pondre chez toi, c'est qu'elle y a trouvé la tranquilité. Et en plus les restos du coeur !
En général elles pondent 2 oeufs je crois, donc elle va couver après avoir pondu le dernier oeuf.

Félicitations, tu vas te régaler à suivre cette couvée !
:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon alor tu me rassure ce serai domage qu'elle l'abandonne moi je sais pas couver....

Elle peut pas trouver mieu je lui donne a manger et a boir tous les jours.

Un bébé tourterelle ca met combien de temp a naître ?

Je serai au premiere loge pour voir tous ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elles est super son histoire et si j'étais une tourterelle, j'aimerai bien te rencontrer !!lol!


Quand j'étais petite, j'avais un couple de tourterelle, il ont pondu 3 oeufs et seul 1 à survecu.

J'espère que tu aura plus de chance, en tout cas, bonne continuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

C'est vraiment spécial.....je te souhaite de voir un beau bébé...sur le bord de ta fenêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand j'ai ouvert les volets elle était la en train de couvée :D

J'espère moi aussi avoir de beaux petits bébé sur ma fenêtre.

Je vous met au courant de la suite .... peut etre qu'elle va pondre aujourd'hui aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lora ... tu es un rayon de soleil à toi toute seule avec ton grand coeur !

Cette oiseau te fait confiance ...

Bonne chance au coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette histoire Lora. Elle a choisi la bonne fenêtre.
J'ai hâte de connaître la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis émue en lisant cette belle histoire.

Tu sais, Lora, ce n'est pas par hazard que cette petite a choisi ta fenêtre ... Les animaux ont un un instinct sûr qui les dirige vers ceux qui les aime.

Merci de nous faire cadeau de cette belle histoire d'amour.

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

wow c'est donc ben le fun ça!
J'ai hâte moi aussi de voir la suite!

Merci de partager ces beaux moment avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est géant ça lora !

Cette petite a bien de la chance ... et toi aussi ! mais ne nous oublie pas hein ?

Tu nous tiens au courant ! apparement on est nombreux à suivre cette jolie histoire. Bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lora a écrit:
oui bon alor tu me rassure ce serai domage qu'elle l'abandonne moi je sais pas couver....

Elle peut pas trouver mieu je lui donne a manger et a boir tous les jours.

Un bébé tourterelle ca met combien de temp a naître ?

Je serai au premiere loge pour voir tous ca !!

Hello !

Tu trouveras quelques infos ici
http://www.oiseaux.net/oiseaux/columbiformes/tourterelle.turque.html

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila quelques nouvelles de ma tourterelle.

Elle couve...elle couve.... je ne peut pas vous sire si elle a pondu un deuxiéme oeuf parce que depuis que je me suis reveiller elle est dessus.

Merci pour le site Ccil ca ma beaucoup apris j'ai vu que l'incubation durait 14 jours j'ai hate d'être dans 14 jours




sur le site ils disent que le mâle couve aussi mais je ne le vois jamais le mâle.

Je continue de lui mettre des graines elle adore ca ! elle mange plus que ma petite perruche..... Les graine que je lui met pourrons l'aider à nourrir ses petits.


Bon je vous tien au courant si jamais j'appercois un 2eme petit oeuf !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila après avoir couvée toute la journée Mme tourterelle s'est enfin décidée a partir faire un tour et à me laisser voir le deuxième oeuf qu'elle a pondu.



J'ai eu a peine le temps de les prendre en photo et de lui remettre des graines qu'elle était deja revenue.


Je n'est pas pu m'empécher de vous les montrer.

Je croi que c'est tout j'ai lu qu'elles en pondait que 2 .

Alor maintenan ont atten les petits oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop enfait c'est des graines pour les oiseaux sauvages

On les donne au pies et au mesanges toute l'année sur les fenêtres qui sont de l'autre coté mais elles elles vienne juste picorer elle ne vienne pas faire des oeufs lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tout va bien lora ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui vous inquiétez pas tout vas bien elle couve toute la journée ( défois je me dit qu'elle doit s'ennuyer mais bon )


Elle a de la chance il fait super bon en ce moment et sur la fenêtre qu'elle a choisie elle peut que être bien.

Voila je vous tien au courant , vivement les bébés


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec teatime elle reviendra apres intemperies sauf si elle à trouver mieux ailleurs enfin mieux c'est beaucoup dire vu le confort offert lol!

mais plus abrité car les pontes ont deja demarré pour les tourterelles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon olivier elle est revenue déja elle a mème pondue deux beaux oeufs.

Maintenant on attend les Bébés..... dans 14 jours si tous va bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est rare de voir ça
normallement la tourterelle niche dans les arbres
une 10ène de brindilles et elle a fait son nid !
les 3/4 du temps pas trés haut (tout dépend)
2 oeufs c'est comme les pigeons
par contre je ne sais pas si c'est le mâle qui couve ou
la femelle
ta photo est magnifique


pour voter pour
le FORUM c'est ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sur ma fenêtre c'est la femelle qui couve ( enfin je pense parce que dès qu'elle a pondue le deuxième oeuf elle a plus bougé )

Le mâle vien parfois mais repart aussi sec il est très craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces oeufs sont un réel cadeau de la nature !!!

Profites en ... et merci de nous en faire profiter ! c'est un réel bonheur pour nous tous qui aimons tant les oiseaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lora !

Comment ça va chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous va très bien en ce moment c'est le mâle qui couve il se reconnai car il est bien plus fin et très craintif il couve face à ma fenêtre il est à l'affut du moindre danger.

La femelle couve dos a ma fenêtre elle ne bouge pas une plume quand je m'approche.

Si j'avais bien compter les bébés devraient montrer le bouts de leurs becs dimanche à peut près.

Mais vu qu'ils ont été pondus à un jours d'ecart ils ne sortirons surement pas le meme jour.

J'ai tellement hate de les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lora a écrit:
Tous va très bien ..........................

J'ai tellement hate de les voirs


:bonj: lora

tu nous montreras des photos

merci d'avance

Dl


pour voter pour
le FORUM c'est ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là !

Toute à l'heure je suis partie voir ou ça en était et elle s'est déplacer un peut et j'ai pu apercevoir un des oeuf et il y avai un petit trou on voyait bien qu'un bec l'avait percer...

Je pense qu'ils vont bientôt arriver !

Mais ca met combien de temps à sortir d'un oeuf un oisillon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder tout le monde !

C'est le premier oisillion je suis si contente

http://i10.servimg.com/u/f10/11/20/16/01/dsc01613.jpg

Il est trop mignon ce matin je l'ai vu s'extirper difficilement de sa coquille ça doit être très dur.Il à les yeux fermés.

Ensuite vers 16h son papa lui a donner à manger.

J'attend le deuxième oisillion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora

Hé bien....ça valait la peine d'attendre.....

Tu es à la première loge en plus.

Ces oiseaux te font confiance et ils ont bien raison....

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vraiment super tu vas pouvoir participer a leur dévelloppement tu as une super chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...