Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mangka

L'histoire de mon Jojo!!!!

Messages recommandés

Je me permets de venir vous raconter ma petite histoire avec mon pigeon d'amour, je sais c'est pas un bec crochu mais je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas!!!


Et oui dans mes nombreux animaux j'ai eu aussi un pigeon "Jojo" dit Djo djo!!!

L'histoire de mon Jojo!!!!

Quand je travaillais dans une boutique dans une gallerie commerciale, que vois-je se promenant entre les passants, un pigeon, peur que quelques " idiots" ne s'amusent à taper dessus ou le courser, je décide très volontaire d'aller le mettre dehors, quelle fut ma surprise quand en me penchant je vis qu'il ne s'envolait pas, je l'ai pris et l'ai mit dehors en espérant qu'il s'envole!!!
Mais non rien, toujours peur qu'il lui arrive quelque chose je le pris avec moi et le ramena au magasin, donc je le ramena et le mis dans une boîte en carton, ma responsable n'était pas super rassurée!!!
Je le raméne à la maison et le mets dans la buanderie dans ma volière vide car cette histoire se passe l'hiver et que mes calos étaient rentrées dans la maison et qu'elle fut encore ma surprise quand en fait je vis qu'il savait parfaitement voler (car moi crédule je croyais qu'il avait peut être une aile de cassée)!
Le lendemain je le met dehors pour qu'il puisse enfin s'envoler mais toujours rien!!!
Donc je le rentre, j'avais bien comprit qu'il ne comptait pas me lacher, quelques jours plus tard après multiples essais de mise dehors, je l'amène chez le véto, ayant peur des "peut être" maladies qui pouvait se transmettre à l'homme et pour voir son état de santé, afin qu'il puisse rentré dans la maison!!!
Ma véto en me voyant a bien ri mais elle a l'habitude avec moi!!!
Le verdict tombe "ce pigeon est en parfaite santé, je crois qu'il a trouvé une maison bien douillette" dit la véto!
Alors je le raméne et le rentre à l'intérieur, il se fit tout de suite bien accepter par Mango ma calo EAM.




Jojo était très collant un vrai petit chien chien!!!
Jojo passait même les nuits avec moi dans ma chambre (oui je sais un peu folle la fille) sur le haut de ma porte il était très sage ne bougait pas jusqu'au lendemain matin parfois même midi, je n'avais qu'a enlever les cacas de la nuit tous au même endroit et comme son alimentation était appropriée les déjections n'étaient pas comme celle des pigeons sauvages!!!! (je tiens à rassurer les lecteurs!!!)




Nous sommes devenus très complices.



Ce que Jojo adorait le plus c'était ses scéances de bain.





Aux beaux jours Jojo avait l'accès à dehors car je n'ai jamais voulu l'enfermer, donc jojo faisait ses tours sur les toits du quartier!!!

Un jour j'ai tel à un éleveur de pigeon pour savoir si je pouvais connaître son sexe, et Jojo roucoulait beaucoup d'ailleur il comprennait très bien son nom et surtout le non négatif!!!
Donc le monsieur me répondit que Jojo si il roucoulait beaucoup ce qui était le cas était probablement un mâle!!!
Un matin,nouvelle sortie, pas de Jojo pendant plus d'une journée, j'étais très inquiète mais si il avait décidé de prendre sa liberté j'étais heureuse, le lendemain ma voisine qui avait souvant vu Jojo dans le jardin avec moi me dit qu'il était chez une autre voisine et que son mari c'était prit d'amour pour lui, oui mais moi c'était mon Jojo!!!
Alors les gens me l'on ramené!!!

Et un matin encore une surprise de Jojo, qu'est que je retrouva en bas de la porte, écrasé, une belle omelette, Jojo était une fille!!!
Elle, j'eû beaucoup de difficulté à dire "elle" avait continuer à pondre mais les oeufs n'étaient pas fécondés!!!



Jojo a prit une énorme place dans ma vie et un jour Jojo s'est envolé et n'est jamais revenu, c'était la période de reproduction et je pense qu'elle a trouvé un Papa pigeon et a fait plein de bébés pigeons!!!
Pour tout vous dire je suis comme une gourde en train de pleurer devant mon ordi!!!
Mais tout ce que j'espère c'est que mon Jojo est heureux et va bien!!!
Ma voisine parfois me dit qu'elle a cru le reconnaître car Jojo un jour s'était amusé à faire la peinture avec moi et avait plein de jaune sur les plumes!!!!!


Jojo la veille de son départ!!!



Jojo avec Chloé ma meilleure amie ainsi que Mango calo EAM et Cachou calo EPP!!!




Voilà ma fabuleuse histoire avec mon Jojo, j'espère quelle vous aura plu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mangka elle es geniale ton histoire, tu m'as meme mit la larme a l'oeil !!!

De gros bisous pour toi et je suposse que si Djo-Djo es parti c'est surement qu'il enfin qu'elle a trouver l'amour de sa vie ..... sinon pourquoi laisser quelqu'un d'aussi bien que toi !!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charmante histoire je pense que tu dois etre heureuse de savoir que ton jojo c'est trouvé un mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mamgka.....

Ton histoire est très touchante.

Tu l'as laissé partir.....c'est que tu l'aimes beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj:
Quelle jolie histoire !

Cette pigeonne a décidé de faire un bout de chemin avec toi, bravo de lui avoir donné la possibilité de reprendre sa vie sauvage, ça c'est de l'amour et du désintéressement !

Elle a trouvé un compagnon, sûr, mais peut-être un jour auras-tu la surprise de la voir passer te faire un petit coucou, en tout cas je te le souhaite, et je suis sûre qu'elle n'oubliera jamais "la maison du bonheur" !

:flower: :flower: :flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
...
Moi aussi, je m'imagine bien Jojo entourée d'une nombreuse couvée et roucoulant pour une jolie pigeonnette....


N'importe quoi Piafs lol! tu es sure d'avoir lu jusqu'au bout ??

Ou alors c'est encore le Caribou qui te joue des tours !!

On te dit que Djo Djo etait une femelle qu'elle a meme fait des oeufs.......

Allez Piafs tu es pardonnée !!!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
olala quelle belle histoire je suis toute bouee c'est triste et gaie a la fois je suis sure que jojo est en plaine forme entouré de beaucoups de bébé et de son mari. Encore merci pour cette magnifique histoire: : :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, je suis contente que mon histoire vous ai plu!!!
A chaque fois que je la relis mais yeux se gorge de larmes, difficile d'expliquer cette relation fusionelle que nous avions toutes les 2!
Je ne pense pas que Jojo était un pigeon sauvage sinon je n'aurais pas pu en faire ce que je voulais.
Je suis heureuse de lui avoir apporté une maison confortable pour l'hiver, Jojo adorait s'enrouler dans ma couette, c'était un oiseau très propre!

J'aimerais tellement la revoir planer au dessus de moi et se poser sur la tête de la factrice quand elle déposait le courrier, c'était la mascotte du quartier!!!

Un réel bonheur que d'avoir vécu avec Jojo et quelques poignades au coeur quand j'en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...