Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte12

135 et quelques

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voulais vous raconter l'histoire d'un sauvetage d'exotiques qu'il m'a été donné de faire, c'était il y a 3 ans.

Une femme ayant eu un accident se retrouve dans une chaise roulante et devant l'impossibilité de continuer son élevage de petits exotiques. Un collègue la connaissant me dit : Elle est complètement déprimée et m'a dit qu'elle allait se ""débarasser"" de ses oiseaux.
Craignant que cette femme fasse n'importe quoi, je dis à mon collègue, si ça l'arrange, je lui prend ses oiseaux mais avec le matériel parce que je n'ai plus de place.
C'était pour moi le début de la saison d'élevage.

J'avais juste oublié (et lui, peut-être) de demander combien il y avait d'oiseaux. Même tout petit 136, c'est beaucoup !

Il y en avait de toutes les sortes, je ne connaissais dailleurs même pas leur race.
Ces pauvres oiseaux confinés dans de toutes petites cages au sous-sol, se reproduit à qui mieux mieux et bonjour la consanguinité.

J'ai mis tout ce joli monde en soizantaine vous pensez bien. avec à l'appui du carbyl partout et de la bonne nourriture, des vitamines etc...
D'autant que ces mignons petits piafs heureux d'être en liberté (surveillée) avait un appétit d'ogre.

Il y avait aussi deux couples d'oiseaux interdit de capture. Avec des amis nous les avons relachés dans la montagne boisée lorsque leur santé est revenue et qu'il faisait très beau. Mon amie m'a dit leur avoir donné à manger pendant plusieurs semaines et puis un jour ils ne sont plus revenus.

Quant aux autres, j'ai pu placer mes mes copains tous ceux qui étaient en bonne santé (?!?) et j'en ai quand même revendus quelques uns, histoire de rentrer dans mes fonds. Ils ne mangent pas tous la même chose.
Cela à durer deux ans et pour les plus mals, ils se sont éteints les uns après les autres mais dans les meilleures conditions possibles.

Ah j'ai oublié : j'ai du aussi acheter du grillage afin de leur faire une très longue volière, les petites cages c'était pas bon pour mon moral.

Je vous mets ci-dessous un diaporama. Attention, certaines images sont assez choquantes. Vous pourrez remarquer les pattes tordues, les becs trop longs, etc...

Y'a des gens qui ne sont vraiment pas sérieux.
Le mot est faible mais je me rappelle de cette femme.

Bye Bye à tous.

megaupload.com ML9TXA6S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle horreur !

Je suis bouleversée:( à la vue de ces images, mais tu as bien fait de les montrer:oops: .

Ceux que tu n'as pas pu sauver :ang: auront au moins eu la chance de s'éteindre dans un endroit où l'on prenait vraiment soin d'eux......

Bravo à toi pour ce sauvetage incroyable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Charlotte:bonj:

Je ne vois pas le vidéo....as-tu oublié de cocher un endroit où si c'est moi le problème????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Françoise
ah là c'est pas moi ! il faut le télécharger sur ton pc et après tu le regardes.

Eh oui Teatime, heureusement qu'on ne sait pas tout on ne pourrait plus dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super sauvetage que tu as fait!
Tu leurs a offert une vie et parfois une mort descente!!!

Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, je n'ai pas pensé à tout ça au moment où je me suis engagé. Dailleurs j'ai eu l'occasion de me taper sur les doigts parce que du coup j'ai eu pas mal de soucis. Mais je ne regrette absolument rien, pauvres petites choses si légères que pour leur couper les griffes et le bout du bec, j'avais peur de les briser.
Il n'y a pas de gloire à remettre les choses à leur place.
Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qu'est ce qu'ils ont dans le crane ses bourriquots là c'est honteux d'avoir des oiseaux dans cet etat
un grand bravo à charlotte pour avoir osé se lancer dans ce sauvetage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, ça me parait pas si extraordinaire que ça. Ce qui l'ait c'est plutôt l'adaptation de tous ces piafs. Ils se sont ébroués et de suite ont volés. Je n'ai pas vu de suite l'état dans lequel était certains. Au fur et à mesure mon coeur se serrait.
Ahh les.......(on dit pas de gros mots, hein!) et en plus Elle me disait ce que je devais faire...comprends pas.
Heureusement que j'ai pu en parler avec Piafs à ce moment là, j'étais retournée.
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que (de temps en temps) je les laissais tous sortir. Ils volaient dans tout mon appartement et quand ils en avait un peu marre, ils rentraient tout seul dans la volière. Bon je les comptais quand même. Ils étaient si petits que je craignais toujours qu'il y en ait un qui ce soit coincé dans un coin.
J'en avais partout, sauf dans les wc. Là c'est le chien qui m'accompagnait. grrrreinnnnn jamais tranquille.
Bonne soirée à tous Pardon Piafs pour les fautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau charlotte franchement c'est hyper beau ce que tu as offer a ses petits bravo (décidemen je connait 2 charlotte enfin toi qe par l'odi mais vou avez toute les 2 un coeur immense)


gros gros bisous:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très beau geste Charlotte vraiment ces oiseaux doivent en être reconaissant.

Moi je n'ose pas voir les photos je suis trop sensible au malheur des petites bêtes.

les gens qui laisse leur animaux dans des états comme ça c'est des gens qui n'ont pas de coeur.

Mais heureusement ils y en a d'autre qui en ont un encore plus gros pour rattraper les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien Charlotte ... mais tu as ouvert ton coeur à ces 136 oiseaux, paix à leur ame pour certains, moi je connais plein de gros mots concernant ces abrutis d'humains !

Merci à toi d'etre qui tu es !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toutes trop mignonnes.
Je vais chercher les photos, et je vous raconterais comment j'ai aussi "hérité" de 5 inséparables, des Fisher.

Je profites de vous vite vite, parce que dans 3 semaines je ne serais plus disponible que pour mes noizos.

Bonne journée à toutes

PS. Nanou, le lien ne s'ouvre pas en direct, il faut télécharger le fichier sur ton disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlotte, je vais copier sur les amis, pais en effet tu as été formidable avec ces petits oiseaux, je n'arrive pas non plus à voir les photos, mais quelque part, ce n'est pas plus mal.
Encore félicitations, et je dis que tu le mérites ce titre de membre d'honneur.
Gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas bien compris comment on pouvait voir la vidéo

J'ai téléchargé la barre d'outils "megaupload" mais à part çà...

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la voir.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je vous explique comment voir la vidéo.
Quand vous cliquez sur le lien, une page s'ouvre, avec en haut à droite, des lettres à copier dans la petite case. Ensuite vous cliquez sur dowload

des secondes s'écoulent où il faut patienter...

ensuite il faut cliquer pour télécharger...

après on clique sur exécuter deux fois






et voilà l'animation s'affiche, y'a plus qu'à regarder.

Bisous à tous et à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voyons j'ai ramé pendant 2 jours pour comprendre comment faire quand j'y arrive enfin voilà qu'on donne la solution

si j'aurais su ça j'aurais attendu ça aurait fait moins mal à ma tete:lol!: lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlotte et merci, j'ai enfin pu visionner les photos. Comment peut on mettre des oiseaux dans un tel état??
Félicitations encore pour ce que tu as fais pour eux.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: ,

Je viens juste de voir se poste et j'ai regardée ta vidéo:shock: :shock: :shock: .

Pauvre petit oiseaux et chance que tu étais la:bisous: .

Je te trouve bien courageuse et te dit Bravo:bisous: .

et on voie sa plus souvent quond pense:triste: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait voir sur la tête des gens comment ils sont à l'intérieur...
Bon vendredi à tout le monde, ici on dirait que le beau temps revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte....

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi pour nous indiquer où clicker....il faudrait t'inventer....

Bravo à toi d'avoir récupéré ces amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...