Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dendy1608

combien DE TEMPS qui peu me renseigné

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai quatre petite question mais ne pas rire svp ,voilà poli mon mâle gris et erika l'on fais et çà a duré longtemps c'est la première fois que moi je les voie et j'aurais aimé savoir si je devais mettre un nid toute suite ou je dois attendre d'avoir un oeuf. Et ma deuxième question est celle ci dans la cage ou se trouve poli et erika il y a aussi poussin doije le bouger et le mettre dans une autre cage ou je peu les laisser tous les trois ensemble. Ensuite j'aurais aimer savoir si il fallait mettre de la pâté ou autre chose pour favorisé la ponte et que tous ce passe bien.
merci pour vos réponse d'avance

Bonjour françoise erika la femelle est du 16 août 2005 et poli de 2006

Bon ok.....

Si tu veux des bébés.....

Oui il faut poser un nid, mais de préférence avant le premier oeuf.

Il faut qu'il qu'ils soient seul dans la cage, cela évitera les conflits.

Tu peux ajouter de la pâtée aux oeufs à leur mélange de graines pour calos.

Il est important qu'il aient un os de seiche et bloc minéral en tout temps.

D'accord pour l'os il y en a déjà et le bloc aussi .
Pour la pâté celle-qu'on vend sèche sans qu'on ne mette de l'eau convient elle ou pas.
Et pour le nid qu'elle dimension est le mieux et que dois ton mettre dedans car demain je vais cherché tous ce qu'il me faut, et le nid je le place ou par terre ou en l'aire ou aux milieu . Désoler de t'embêter mais je veux que tous sois parfais pour mes amours se sente bien

Bonjour Françoise
merci pour c'est conseille je n'avais pas pensé a allez regarder trop contente sûrement que mes amours se fasse des câlin.
je t'envoie de gros bisous et je te tien aux courent de l'évolution
:coeur2:

Bonjour

Si tu as besoin de précisions ou tout simplement d'en parler....tu n'hésites pas ...hein????

Bonne journée

bonjour voilà je panique car érika ne sort plus du nid ça fais bien six heures quelle est dedans es normal surtout que j'ai regarder il y a une 1heure et toujours pas de coco

bonjour Piafs merci pour cette réponse rapide , mais combien de temps peut-elle tenir sans manger et sens boire

Invité cocotte
c'est surprenant le nombre d'heures qu'il reste là sans manger....mais attentions quand il sorte.....les méga crottes qu'ils font :shock: Ca surprend la première fois qu'on voit ça :lol:

Et ils mangent beaucoup aussi , pour compensser ;)

merci cocotte oui pour les grottes c'est vraie qu'elle sont grosse et elle sente a mon avis c'est du au faite qu'elle mange de la pâté enfin je croie

Invité cocotte
oui moi aussi j'avais remarqué l'odeur :P

Bonsoir

La femelle ne fait pas de fientes souvent....alors quand il y en a....ça vaut le coup en quantité....et en odeur.

Donne-nous des nouvelles aussitôt que tu en auras....ok?

:bonj: voilà des nouvelle érika elle est sortie du nid elle a manger et bu fais des gros câlin puis est retourné toute suite dedans entre temps j'ai regarder et il n'y avais rien pas de coco oulala je ne savais pas que c'était si long

:bonj: Bouhhhh je viens de regarder dans le nid et toujours rien pourtant Poli et Erika se fond toujours de gros câlin dès qu'ils sort. Es-que c'est normal ou bien poli si prend mal pour les mamours , et ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont tous le temps dans le nid.

:bonj:
youpie j'ai un je suis trop contente j'espère qu'il y a quelq'un dedans

Invité

:bonj:

bravo pour la maman du petit

Merci a tous .Dite j'ai une question quand vous parlé de miré l'oeuf ça veut dire le mettre sous une lumière ? Comment es que l'on voie si l'oeuf est habité

Allô !

Il faut attendre 5 ou 6 jours.

Tu places l'oeuf devant une ampoule électrique et tu dois apercevoir le réseau sanguin et le début de l'embryon.

Vers 10 jours, tu vois très nettement.

Dans la rubrique "vivre avec ses oiseaux" j'ai fait un petit montage-cadeau pour Azeline.

Ok merci donc lundi ou mardi je regarderais dès qu'il seront or du nid pas facile car il y a poli qui couve et il sort rarement juste pour les câlin et puis il rentre

:bonj: yesss et de :coco2:mais je ne sais pas miré le premier car il y a tous le temps poli ou érika dedans

Ce sont des bébé qui vienne de sortir de l'oeuf waoh comme c'est mamé

oh la la comme je suis triste érika a pondu un oeuf sur sont air de jeux et paf il etait cassé . Mais qu'es qu'il lui a pris je ne comprend pas pourquoi elle a fais ça surtout que les trois autres elle les a pondu dans sont nid .Maintenant j'espère qu'elle ne recommenceras plus , car ça fais trois coco en espérant qu'il y a quelqun dedans.

:bonj: youpie j'ai miré les trois oeufs et deux j'ai vu des veine j'espère que c'est bon signe et le 3 on vois rien mais il est tous frais d'hier . Puff je n'en reviens pas de ce qu'elle a fais avec le quatrième le ponde sur sont aire de jeux , maintenant je l'ai renfermé et j'ai mis des copeau dans le fond de la cage pour que si ça arrive encore qu'il soie amorti et qu'il ne se casse plus

:bonj: Combien de coco peut-elle pondre?
Et puis j'ai deux question aurais tu quelque part une vidéo quand tu nourri les petit a la main ,car j'aimerais le faire avec un petit.
ensuite est 'il vraie que l'on peux nourrir les petit avec la même paté que celle que l'on donne au calo pendant la couvé .(quand je suis allez chez l'éleveur pour achetze de la paté d'élevage ,il n'en avais plus pas avant quatre semaine ma t'il dis en attendant vous pouvez utilisé celle des calo et la moudre très fort) mais je ne sais plus quoi pensé es bon pour les bébé?

Bonjour Dendy !

Une calopsitte peut pondre entre 2 et 6 oeufs ... mais parfois, rarement, 7 ou même 8 ... La moyenne est 4.

Oups ... Je n'ai jamais entendu dire que la pâtée aux oeufs ordinaire pouvait être utilisée comme pâtée pour EAM. Même moulue très finement, elle n'a pas les mêmes propriétés de "liant" pour faire une pâtée liquide. Donc, personnellement, je te dirais de ne pas tenter ...

Pour ce qui est d'une vidéo sur le nourrissage, non, je n'en ai pas et, par prudence, je déconseille l'utilisation d'une vidéo. Je t'explique: L'EAM comporte des risques et il ne suffit pas de placer la seringue dans le bec et d'appuyer. Un oisillon s'étouffe facilement et il faut avoir vu comment faire, posé des questions, connaître tous les risques, et surtout, savoir comment agir en cas d'urgence ....

Sauf en cas d'urgence, je recommande toujours à quelqu'un qui veut faire de l'EAM de demander à un éleveur de lui montrer sur place et de lui expliquer les gestes qui peuvent sauver un petit en détresse.

Tu trouveras, dans la section plus haut, tout sur la tenue de la seringue, mais ce ne sont que des généralités, car la précision des gestes et les détails, il faut les avoir vus de près.

Pourquoi ne manipules-tu pas ce petit au nid ? Tu auras de bons résultats !

Bon, tu vas dire que je suis tâtillonne, hein ?? Mais, tu sais, j'ai connu tant de personnes qui ont eu des grandes peines en perdant un oisillon qu'il voulait simplement nourrir ...

Mais, ne t'inquiète pas, nous t'aiderons dans tous les cas, hein ??

Bisous à Azeline et à toi !

:bonj: je croie que je n'aurais que trois depuis mardi 10 elle n'a plus pondu mais elle couve ses petit a merveille normalement d'ici plus ou moins 15 jours le premier coco devrais montré le bout de nez :suce:

Oh oui comme ça je pourrais voir de mes propre yeux c'est tous petit car c'est pas pareille des photo on ne se rend pas vraiment conte et puis je viendrais encore vous embéter pour les conseilles

Invité
Piafs a écrit:
Une calopsitte peut pondre entre 2 et 6 oeufs ... mais parfois, rarement, 7 ou même 8 ... La moyenne est 4.

J'ai une :femelle: op cin jj qui me pond 13 oeufs à chaque couvée, la saison derniére elle m'a pondu presque 50 oeufs

:bonj: J'ai une question et oui encore , et bien voilà erika ne sort que très rarement aujourd'hui une fois et elle a fais quelque chose de bizarre elle est allez se lavé dedans le bac ou elle bois alors qu'il y a une baignoire c'est a ne plus rien comprendre et en plus avec les autres calo elle est méchante elle les pince pour être seule sur l'air de jeux es normal? Et puis elle est venue dire bonjour a Banbi pendant que je lui donnais a manger et a piqué de la pater dans le bol et quand je lui ai dis ouste laisse le manger elle ma pincé aussi moi je ne comprend pas pour quoi a par ça elle couve bien ses trois coco.

Tout à fait normal!!!!

Les oiseaux sont plus agressifs en période de couvaison mais tout redevient normal après.

Cache tes doigts....

Bonjour youpie j'ai un on l'entend mais je n'ose pas allez voir j'ai peur de les déranger maintenant le prochain c'est pour dans deux jour je suis trop content et les enfants aussi chouette chouette c'est super géniale

Invité

- :bonj:

bravo pour les petits parents

pour la suite c'est comme tu dis 1 tous les 2 jours

- D :afro:

• Créer...