Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Les pâtées d'élevage EAM

Messages recommandés

Françoise et moi avons testé, chacune de notre côté, difféentes pâtées pour EAM.

Notre premier choix s'est porté sur la Roudybush.

Cette poudre blanche, à odeur "lactée", a l'avantage de donner une pâtée lisse, onctueuse et appréciée des oisillons

L'emploi de cette pâtée évite bien des problèmes de digestion et donne aux oisillons un plumage doux et soyeux.

Elle convient aussi très bien aux oisillons sortis très tôt du nid (jour 1). Nous y ajoutons, dans ce cas, un peu de compote de pomme.

Facilement digestible, elle est, d'après nous, "le nec plus ultra" de toutes celles que nous avons testées.


Ses inconvénients:

- elle n'est peut-être pas disponible en Europe (produit américain)

- elle revient un peu plus cher que les pâtées courantes

- il n'est pas facile de passer d'une autre pâtée à la Roudybush. Le dosage, la texture, demandent une adaptation.

Mais, d'après nous, cette adaptation passée, on en retire tout bénéfice.

Voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour la disponibilité du produit, je ne l'ai jamais vu en europe, j'ai cherché sur internet, il y a moyen de l'importer, mais là ce serais vraiment hors de prix.

donc pour le européens, je me permet de donner mon avis ici.

J'ai testé plusieures pâtées, pour moi la meilleure est la "exact" de kaytee.
Elle est déjà toute prète, il n'y a rien a rajouter sauf un peu d'eau. On s'y habitue très vite.
Elle entrainerais moins de rétentions de jabot.
Pour l'eam de jeunes oisillions, on peu aussi rajouter un peu de compotte de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pastaga tu as raison. Au point de point nutritif et digestion elle est excellente.

Par contre personnellement je trouve qu'elle fait beaucoup de grumeaux, alors il faut être prudent car la seringue bloque souvent.

À part cet inconvénient elle es très bonne.

Par contre je préfère la Roudybush pour sa consistance laiteuse.

Je dois vous signaler aussi qu'un oiseau nourrie à celle-ci est visiblement satisfait du goût....plus question de changer....il l'aime vraiment, cela est évident lors du au nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous, la plus facile à se procurer est la nutribird A21, je n'ai jamais eûs de soucis avec ...

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
Merci beaucoup à vous tous pour ces précieux renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince !!

La A21 est formidable pour les oiseaux très très jeunes. C'est la seule à contenir d'excellentes enzymes digestives ... je l'employais mais à 15 jours je passais à la A19 ; mais je sais que plusieurs l'emploient avec succès tout au long du nourrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
je savais pas qu'il en existait pl;usieurs sortent!

Celle que j'ai acheté au petshop c'est Exact de Kaytee....elle est bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:chapeau: Cocotte,

Voici l'avis de Pastaga:

pastaga a écrit:
J'ai testé plusieures pâtées, pour moi la meilleure est la "exact" de kaytee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince80 a écrit:
Pour nous, la plus facile à se procurer est la nutribird A21, je n'ai jamais eûs de soucis avec ...

@+vince


:chapeau:

Pour moi, ici en France, c'est tout comme Vince !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
vince80 a écrit:
:chapeau: Cocotte,

Voici l'avis de Pastaga:

pastaga a écrit:
J'ai testé plusieures pâtées, pour moi la meilleure est la "exact" de kaytee.


ben oui....je viens de relire, merci :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes petits, la Nutribird A21, tout le long du nourrissage va très bien. Ils en rafolent et même adultes (comme Kokote) reviennent le bec en avant pour "gouter" quand je nourris les bébés.
En plus comme le disent Vince et Ccil, on n'a pas trop de problème pour se la procurer.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je susi difficile, j'ai essayé la A19 et A21 j'aime pas trop,

j'utilise a hagen tropican,elle convient des la naissance (sans ajouter de probiotique!!!)
je la trouve bcp plus digeste que la A19 etA21, mais difficile a trouvée et plus couteuse que les autres
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Christelle !

Justement, nous en parlions au téléphone, Françoise et moi, ce matin !

Nous trouvions la A21 trop peu nutritive. Elle ne devrait servir qu'aux oisillons EAM aux premiers jours ... ou à des oiseaux accusant un fort retard dû à une maladie.

Enfin, d'après nous, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord pour la A21

j'ai essayé les deux, meme pour un bb eam a la naissance je prefére a hagen!!!

tu vas me dire qu'on a tous nos habitudes, et nos preférences, et nos expériences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon matin, pour moi c'est la Tropican de Hagen que j'ai toujours utilisé et j'y ajoute de la compote de pomme pour les bébés humains dans les petits pots, je la donne peu importe l'âge des bébés et la compote est ajoutée à partir du premier nourrissage jusqu'au sevrage.

Je n'ai jamais eus de problème de blocage de jabot et mes petits sont toujours bien rondelets et ils ont un très beaux plumages.

Je crois que la Tropican se trouve facilement en France et en Belgique.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On na chacun notre préférence moi dans le passer j'utilisait tropican de hagen, maintenant j'utilise exact de kaytee, la différence que j'ai trouver c'est que celle de hagen quand elle es chaude la texture es correct mais en refroidissant elle épaissie beaucoup et fais des motons lol ,par contre la kaytee es plus dispendieuse mais plus lisse et reste tel quel en refroidissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le début, j'utilise pour Peps "Baby Bird" de chez Etienne Brunet...
C'est le principal fournisseur de l'oiseleur chez qui je m'approvisionne pour l'ensemble des mes plumeaux (Canaris, Ondulées et calo...) ; le pot de 800 g est à 8,50 euros... et Peps l'aime vraiment beaucoup, sans aucun problème de digestion et facile à préparer...
Dans cette même gamme, je trouve également les vitamines, les produits en période mue, etc...
Les prix sont abordables et c'est assez efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nemesis tu viens de remonter un très vieux post,

à l'heure actuelle la A21 est beaucoup critiquée, elle serait à l'origine de beaucoup de blocage de jabot,

l'exact kaytee serait la meilleure sur le marché, seulement on ne l'a trouve que sur internet, et elle ne contient pas d'enzymes comme l'A21,

je ne connais pas celle que tu utilises, peux tu nous en dire plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu que c'était un très vieux post..., mais les pâtées d'élevage sont toujours d'actualité...

Donc, Baby Bird, c'est une pâtée d'élevage des laboratoires Brunet-Wyon, pour l'EAM des crochus, de l'éclosion au sevrage...
ça se présente sous forme de poudre beige à laquelle tu rajoutes de l'eau pour avoir la consistance souhaitée...

Au niveau analyse, voilà ce que ça donne :

humidité : 6.80%
matières minérales : 2.97%
protéines : 19.64%
lipides : 6.55%
glucides totaux : 64.04%
glucides assimilables : 55.10%
fibres totales : 8.94%
calcium : 0.90%
phosphore : 0.44%

Sur la composition, je ne vois aucune enzyme...

Pour le premier jour, ils te disent de nourrir le bébé toutes les deux heures, 4 heures après l'éclosion avec 1 ml d'ORNI-FLOR, dilué dans 9 ml d'eau à 39°...
Et ensuite nourrir avec BABY BIRD à partir du 2ème jour...

Franchement, je n'ai jamais eu un quelconque problème avec cette pâtée... et Peps l'apprécie grandement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette pâtée d'élevage mais cela me semble correct.

Personnellement j'utilise la Roudybush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'orniflor est un très bon produit pour ensemencer la flore chez les oisillons nourris au premier jour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance d'avoir toutes ces variétés. Chez nous aucune marque et si on veut faire de l'élevage à la main, on doit "bricoler" notre pâtée avec nos moyens de bord, d'ailleurs c'est ce qui freine notre désir de faire l'EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...