Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Jabot

Messages recommandés

Bonjour,

cet aprèm à 14H30 j'ai donné trois seringues de pâtés à ma petite de 4 semaines.
Comme d'habitude je vais pour lui donner ses trois autres seringues vers 20H30, mais le jabot est tout plein j'ai l'impression, il s'arrête à la ligne du cou!
Je ne sais pas quoi faire, je ne lui ai pas donné ses deux autres seringues. Dois- je faire? Sinon que me conseillez vous?

Coucou, je viens de voir ta question.
Si j'étais à ta place, je ne donnerais rien du tout tant que tout ça ne sera pas bien vide.
Ne t'inquiète pas, il va dormir et demain tu devrais trouver son jabot bien vide.
Si ce n'était pas le cas, reviens nous en parler

Allô,

j'ai du finalement lui donner ses seringues, le petit était mort de faim!
Il a mangé deux seringues et demi, la seringue n'est pas graduée, mais ce sont les minis!

J'ai de la compote de pomme qu'on achète en magasin mais pas de vinaigre de cidre!

Oups...

Euh non, mais la compote viens du magasin, c'est pas grave?
Je lui en met dans ses prochains repas?

Pour infos, on dirait qu'elle va très bien, elle tente de grimper à ses barreaux de la cage, elle fait un peu la folle, ça me rassure pour sa santé...

:coeur2:

Elle a effectivement une moitié de barre de millet, mais je ne la voit pas trop y toucher. Ca lui est arrivé, mais rarement.

Je viens de regarder les compotes, il n'y as pas écrit sans sucre ajouter, mais seulement " pommes "
Si je dois lui mettre, quelles sont les proportions?

Je suis bien embêté car il n'y a rien d'écrit sur les compotes. Les pots sont blanc avec juste leur couvercle sur lequel est écrit " pommes " et les dates de perremptions.

J'ai la possibilité de faire moi même la compote, sauf que je ne sais pas la faire. Si quelqu'un a une recette c'est volontiers.

Si aucune recette, j'irai faire un tour au magasin demain matin très tôt avant les cours pour regarder les étiquettes et consulter les ingrédients des compotes.

Sinon, la petite ets avec Gribouille et ce dernier lui donne des leçons de vol c'est bien marrant à voir.
En tout cas merci à vous!

Allô !

Place-lui en un peu quand-même tant que tu n'as pas l'autre. Demain achète de la compote de pommes pour bébés. C'est la meilleure.

Sinon, pour faire de la compote, tu places des pommes épluchées en tout petits morceaux dans une casserole. Tu mets un peu d'eau et tu laisse réduire en purée.

Ensuite, tu passes au mixeur.

Ça va aller ....

N'hésite pas à poser tes questions.

Daccord merci beaucoup Piafs!

Pour la compote, je la place maintenant, tout de suite?
Et vu qu'elle a déjà pris ses seringues, je lui met où? Dans une coupelle ou je lui donne encore une seringue de pâté mélangé à la compote?

Très bien merci Piafs :)

Je vous tiens au courant demain à la première heure, car j'ai cours et je fatigue.
Mais je vais rester encore un petit peu pour voir comment se comporte la petite.
En tout cas merci beaucoup beaucoup !

Coucou,

alors ce matin son prochain repas est à 8h, le jabot est plat. Je suis heureuse ^^
Dois-je quand même mettre de la compote dans sa pâté?

et merci de vos conseils!

Daccord merci beaucoup Piafs!

Mais juste une question, quel est le rôle de la compote là dedans?

Daccord merci Piafs!

Mais j'ai pas trop compris, dans une mini seringue on place à peu près la moitié de compote de pommes et on complète avec la pâté ou un peu moins de la moitié?

Oups désolée je viens de retrouver le message où sont indiqués les doses!

En tout cas merci beaucoup !!

Bonjour Laura

Je n'ai pas pû donner suite à ta demande hier, j'avais un problème d'ordinateur.
Par contre je vois que tu étais entre bonnes mains.

Comme cela a été dit, la compote aide la digestion à cause des enzymes qu'elle contient.

Il est important que tu nourrisses seulement quand le jabot est vide.

Comment va ton oiseau aujourd'hui?

À bientôt pour les nouvelles

Coucou Françoise,

Plume va très très bien, à présent le jabot se remplit et se vide normalement.
En tout cas merci pour tous ces précieux conseils !
Même si tout est arrangé, dois-je continuer à mettre de la compote dans sa pâté?

Bonjour Laura, suis contente que ta petite aille nettement mieux. Tu t'es très bien débrouillée.
Piafs, Françoise que ferions nous sans vous?? (sans oublier Nanou, Charlotte, Vince.....)
Gros bisous à tous

ah oui c'est vrai piafs désolée !

en tout cas merci à tous et gros bisous !!

• Créer...