Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lora111

Quoi en penser ?

Messages recommandés

Boujour

voila je voulais vous parlez de ma femelle ondulée ce n'est pas une calos mais peut être sue vous pouvez me donnez votre avis

Depuis 2 jours elle est bizarre je ne sais pas trop comment vous expliquer elle est un peu plus fatiguer que d'habitude et elle ne bouge pas trop.

Elle mange toujours autant et bois normalement ses fiente n'ont rien d'alarment elle sont comme d'habitude, mais tout de mème elle met défois sa tête dans les plume de son dos (j'ai lu que c'était pas très bon signe) et parfois pendant un petit moment elle a les yeux fermer.

J'ai pris deux photos à un moment où elle était bizarre pour que vous voyez un peu comment elle est


Ne vous fiez pas a la photo elles est sombre car j'avais pas mis de flash mais il ne fait pas nuit donc elle ne dors pas. A coté c'est son amoureux lui il est parfaitement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre je viens de la voir faire ses besoin et on dirai qu'elle est constipée ca se peut ? et ca peu être du à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lora ... qu'elle est la température actuelle de la pièce ou elle se trouve ?

As tu moyen d'augmenter le chauffage ou de produire une source de chaleur pret d'elle ?

Les températures ont chuté ... mais surveille les fientes, si demain matin ça perdure ... appelle ton véto et conduis la.

Tu nous tiens au courant hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses là la nuit commence a tomber alors elle est montée a son perchoir ou elle a l'habitude de dormir et elle est calme elle fait meme des bizou au male.

La temperature me parait bien il y a le chauffage et il ne fait pas du tout froid.

Je ne peut pas vous dire si elle est en âge de s'accoupler je l'ai acheter en animalerie mais vu comment se passe la mue je suis sur que ce n'est pas sa première.

Je ne les ai pas vu saccoupler mais l'autre soir le male était super bizarre il volai de partout roucoulai il marchai vers elle en se tenant bien droit est ce que ca pourai etre une sorte de parade et qu'ils ai fait ca quand j'était absente ?

Je vous tiens au courant. J'avais acheter un nid il est pas dans la cage faudrai que je le mette au cas ou ?

ET puis les fientes sont normale comme d'habitude la je vais aller changer le journale pour etre sur de bien les voir mais toute a l'heure quand je l'ai vu faire c'etai normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

eternue t-elle ou tousse t-elle? as t-elle des écoulements ou régurgite t-elle?

sa posture n'a rien de très rassurant d'après moi.

pour savoir si elle est en age de se reproduire et en prériode de reproduction regarde sa cire elle doit etre brune avec une texture "cuir" à la vue. (je vais essayer de trouver une photo.

voila ^^
http://oiseaux.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=630

les mâles paradent tout le temps (chez moi en tout cas ) :-p ils secouent la tête en en gonflant leur plume sur le devant du visage et parcourent tout le barreau jusqu'a la femelle et lui tapote le bec et puis ils reparcourent le perchoir dans l'autre sens, etc c'est les hormones, mais ce n'est pas pour autant qu'il s'accouplent.

je pense plutôt à une infection ou un virus, surveille bien si elle tousse ou crache.

donne vite des nouvelles :coeur2:

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous :coeur2:

Alors aujourd'hui elle est toujours pareil.ce matin elle avait la tête dans ses plumes du dos mais cette après midi ca a l'aire d'aller apart que elle est grosse je trouve quand elle se déplace elle fait "mémère", lourde enfin vous voyez comment je veux dire.

Ses fientes sont normales. La cire de sont bec est beige legèrement teinter de bleu mais elle est comme ca depuis que je l'ai acheter.

Et si elle est malade comment ca se fait que le mâle n'est rien ?

Et elle ne tousse pas, ne crache pas, elle éternue défois mais c'est rare et elle le fait depuis que je l'ai acheter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora !

Toutes les maladies ne sont pas contagieuses et la petite peut trés bien être la seule malade.

Personnellement, je pensais à une ponte prochaine mais, si c'est le cas, il pourrait s'agir d'un oeuf retenu.

Je pense que seul un vétérinaire pourrait t'en dire plus

Donne-nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lora, et bonjour à toutes,
Je trouve surprenant que son bec soit bleu pale. Si elle était en passe de pondre, comme le dit Bambou, sa cire (au dessus des narines) serait brune même assez foncée dailleurs.
Je suggère comme le dit Piafs, soit d'aller chez le véto, soit..la tenir au chaud, avec des vitamines pour tous les deux. Et poser le nid aussi, au cas ou.
Bises Lora, tient nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

comme le dit piafs, toutes les maladies ne sont pas contagieuses et ne se déclarent pas en meme temps.
je viens de perdre deux perruches ondulées d'une ingluvite infectieuse et les autres n'ont rien. le mâle a été le premier malade et la femelle est décédée une semaine après lui malgré les antibiotiques.

si a cire est bleutée, elle n'est pas en période de reproduction. mais bon les ondulées sont connues pour leur reproduction invasive ^^(dans le bac à eau, à graine etc...)

voici un lien intéréssant sur les diverse maladies. (mais qui ne remplaçe pas un avis vétérinaire, biensûr.)
http://www.perroquet.biz/perrok_articles/maladie_et_accident/maladies_nutritionnelles.htm

attention une perruche ondulée, bien que robuste, ne résiste souvent pas plus d'une (ou deux) semaine à une maladie non traitée.

voila bonne chance, sans avis vétérinaire je ne peus pas t'aider beaucoup plus :-) :coeur2: :coeur2:

ps: ah, charlotte a été plus rapide ^^ elle a tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toutes

Je la tien bien au chaud.Elle a des vitamines depuis 1 semaine a peut prêt donc je continue de lui en donner.

Vu que je n'ai pas encore le permis (bientot lol ) je dois attendre demain pour l'enmener chez le veterinair car c'est le seul jour ou ma mere peut m'y conduire donc la je vais apeler la veterinaire peut etre elle pourra me conseiller par telephone.

Merci en tout cas je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secour !

J'etait tranquillement en train de regarder la télé et j'ai entendu un bruit dans la cage comme un oiseau qui tombe ! :shock:

J'ai eu peur de regarder si elle était morte mais je l'ai quand mème fait.je l'ai trouver au milieu de cage au sol ( sur ses pattes rassurez vous ) elle s'est dandiner jusqu'a un coin de la cage et elle a commencer a gratter le sol :shock: (il n'y a que du journal)
et a tourner sur elle mème et maintenan elle est calme dans sont coin de cage

Je m'inquete vraiment pour elle quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'elle vient de faire est ce qu'elle va mourir ?

Merci de m'aider elle est vraiment étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Je ne suis pas une pro, mais ça fait penser à une ponte.... Tu as mis un nid ?

Tu peux essayer de mettre une boite au fond de la cage....

Tout ceci n'est que supposition.... J'espère que les pros te répondront vite !

Tiens nous au courant surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'allais lui installer un nid demain mais ducoup j'ai poser le nid a coté d'elle au cas ou.

Merci j'espere que ce n'est qu'une ponte

Attendons les pro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô !

Tout ça ressemble à une prochaine ponte ... mais ça ne devrait pas être si difficile ...

Est-elle en âge de reproduire ??

Dis-nous comment se passent les prochaines heures ...



Je pensais à ça moi aussi, mais je ne connais pas vraiment les ondulées ....

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière on devrai bientot le savoir demain matin c'est soit elle sera morte soit il y aura un oeuf non ?

Ca met combien de temps a pondre un oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'est ce que je peut faire si c'est un oeuf retenu ?

Et pourquoi elle le retiendrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTIONS !!!!!! Et si tu ne peux pas l'emmener ce soir chez le véto...

Et seulement si son état empire, qu'elle est au sol, en boule, plumes gonflées, accroupie....

J'insiste, beaucoup !!!! Fais très attention !!!

Lui passer un petit peu d'huile autour du cloaque, très très très doucement ..... Tu peux prendre un coton tige par exemple.

Tu peux également faire chauffer de l'eau pour produire un peu de vapeur et la mettre au-dessus, mais attention de ne pas la brûler, surveille la température, ça doit être supportable.

Ne le fais que si tu es sûre de toi, et en la prenant très en douceur pour ne pas risquer de briser un éventuel oeuf dans son ventre....

Il faut en tout cas la garder bien au chaud.

Surveille la bien et tiens nous au courant !

Bon courage à toi et à la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila Je vien d'aller sur internet et j'ai lu ca sur les oeuf retenu

'' quelqu'en soit la raison on retrouve souvant l'oiseau au fond de la cage gonflé les plumes ebourifées et le souffle court'' !!!

C'est exactement comme ca qu'elle est

Il disent que ca peut etre du soit si elle est trop jeune soit si l'oeuf est mou soit si elle a ete deranger pendant la ponte .

Et il dise la meme chose que toi sur ce que je pourrai faire

j'aurai juste ca a faire ? lui mettre de l'huile ? parce que elle est sauvage alor je ne sai pas si elle va se laisser manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tant que tu n'est pas certaine, tu ne peux pas agir. Ce serait dangereux ...

Oui, je connais la façon de faire avec de l'huile pour masser le cloaque, mais il faut être habituée et être certaine qu'il s'agit d'un oeuf retenu.

Tu sais, les symptômes sont les mêmes pour beaucoup de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas l'enmener maintenant la veterinaire doit dormir...

Bon alors je ne doit pas le faire ?

J'espere qu'elle resistera jusqu'a demain

mais ya vraiment aucune chance qu'elle y arrive toute seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est possible qu'elle ponde seule, mais c'est une chance sur deux ! On peux pas savoir.

Si tu es certaine que l'abdomen est gonflé au niveau du cloaque, tu peux essayer de l'aider avec de l'huile ... mais attention de ne pas briser l'oeuf, car une infection pourrait surgir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi je vais de ce pas prendre une photo d'elle pour vous montrer exactement comment elle est.

Je revien tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ton message j'etais deja plu la j'ai prix celle la.



tu veu que je retourne en prendre une en la retournant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une photo de son ventre je sais pas si ca pourrai t'aider je ne peut pas la retourner.


Elle a du mal a se deplacer elle trebuche elle parait lourde je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

je ne vois pas bien, mais ça a l'air gonflé, en effet !!!

Si tu arrives à la retourner, regarde si le cloaque est proéminent ....

Demain matin, il faut aller très vite chez un vévérinaire, si elle n'a pas pondu.

Parce qu'il peut très bien s'agir d'autre chose ...

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor demain matin je l'enmenerai chez la veterinaire. esperons qu'elle tienne jusque la .

bah en tous cas si ce n'est pas ca bah alor je sai pas ce qu'elle a parce que elle est vraiment grosse comparer à il y a 1 semaine.

bon je vai aler dormir demain je doit me lever tot merci pour tous Piaf et teatime j'espere que tous va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis vous aurez des nouvelles en attendant croisez les doigts....

a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Lora, courage et surtout tiens nous au courant de son etat et de ce que te diras le veto !!

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bonj:

Voila aujourdui elle est toujour pareil je l'enmene chez Mme Tessier ( la veterinaire) cette après midi a 14h.

Je pense qu'elle devrais tenir jusque la elle mange boit, et bouge ( meme si elle se traine)

En tous cas j'espere qu'elle va sen sortir.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj:
C'est rassurant qu'elle mange et boive...
Je me connecte directement en rentrant de l'école, bon courage pour cet après-midi !
:flower: :flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora, je crois que je ne suis pas seule à attendre de tes nouvelles, enfin des nouvelles de la petite.
Tiens nous vite au courant.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Lora au téléphone ce matin, elles avaient rendez-vous chez une véto aviaire à Lyon vers 14 h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai une mauvaise nouvelle. c'etait bien une retention d'oeuf mais c'etait trop tard elle est morte chez le veterinaire.

Je l'ai enmener et pile quand j'arrive chez le veterinaire elle a commencer a trembler et a respirer vraiment fort et alors ils l'on enmener d'urgence ils ont fait une radio.

Il on vu l'oeuf et ils ont dit qu'il pouvais fair une espece de cesarienne mais pour les oiseaux mais que yavais de très grande chance quelle ne se reveil jamais.

Et elle etai coucher sur le ventre les pattes ecartées les ailes pendantes alors plutot de lui faire subir une operation dont elle n'allai meme pas survivre j'ai preferer leur dir de la soulager en l'euthanasian.

Voila elle etai en train de mourir . j'ai la poisse je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Lora, je suis si triste pour toi, mais tu sais je pense (et ça n'engage que moi) que tu as offert à ta petite calo la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner en abrégeant ses souffrances.
Je suis de tout coeur avec toi en ce moment très pénible, et ta petite restera à jamais dans ton coeur.
Courage à toi Lora, mes pensées vont vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.... alors, mas pauvre petite Laura. C'est vrai que là tu as une mauvaise période. Mais pour elle tu as bien fait. Très bien fait.
N'en mets pas une tout de suite à ton petit mâle et si tu veux je peux demander autours de moi parmis les gens que je connais s'il n'aurait pas une petite femelle. Mais attendons quelques jours.
Plein de bise ma mignonne.
Je pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus la nature nous donnes une leçon.
Il y a toujours une exception à la règle. Cette petite ne présentait pas les caractères si précis d'une femelle en période de reproduction.
Comme quoi, on n'a pas toujours la science infuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que j'ai bien fait.Ca me fesait trop du mal de la voir dans un tel état

je leur doit encore quelque sous au veterinaire je vais leur apporter demain et en meme temps je vais leur enmener mon petit male pour fair une petite observation etre sur que lui il est en bonne santé et qu'il ne va rien m'inventer d'autre.....

Les veterinaires qui sont la bas sont très competant.

Mon male je vais le laisser seul quelque temp en meme temp, je suis très triste pour lui ils etaient tellement mignon tous les deux.

Je vais être deux fois plus presente pour lui maintenant et vu qu'il est tous seul il va peut être etre plus facile a apprivoiser.

Bon voila ma triste journée. C'est gentille Charlotte de demander autour de toi pour moi

Et merci a toute d'avoir été la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj:

Ne te fais pas de reproches Lora, tu as fait ce que tu pouvais....
C'est toujours difficile une rétention d'oeuf, et tu as courageusement choisi de ne pas la laisser souffrir.

Tu vivras de meilleurs moments avec tes petits, je pense bien fort à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...