Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lora111

Quoi en penser ?

Messages recommandés

Ma pauvre Lora, je suis toute chagrinée pour toi, dommage que tu sois si loin car moi j'en ai 40 dont ma belle mere veu se separée, et je suis sure qu'une d'elle taurais plu .... j'ai ma ptite idée ;) quoi que si y a du voiturage perpignan ---> Lyon c'est avec plaisir que je t'en ferais venir une......

Bisous tout plein pour toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander parce que la je vien de coucher mon male et j'ai de la peine pour lui parce que il est tous seul

Est ce que vous savez si une perruche ca a de la peine quand quelqu'un qu'il est proche décède ? est ce que vous pensez qu'il sent qu'il ne va plu la revoir et est ce qu'il en souffre ?
[color=Black]
[/color][color=DarkOrchid]Voila je me posai cette question peut etre que vous pourrez me repondre
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lora

Je suis triste pour toi et la petite. Tu as fait pour le mieux.

Je pense que les animaux ressentent beaucoup les émotions. C'est certain qu'il doit ressentir un malaise mais je pense que c'est aussi son absence qui va être difficile pour lui au début.

Je suis certaine que tu va l'entourer de ton mieux.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les animaux resente la perte de l'un des leurs, mon jean - claude quand je les eu, avait un ptite copine Cindy, je rentre un soir du travail et je trouve jean claude couché sur cindy en train de gemir, et quand je lui ai enlevé le corps de Cindy, j'ai lu dans son regard de la tristesse, il es resté sans bouger pendant plus d'une semaine, jusqu'a ce que je lui remette une copine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle, Orkan, perruche de Stanley, a perdu sa femelle, Hocco.Il était prostré sur sa branche. Nous avions tous les deux de la peine.
Trois mois après je lui ai présenté Orlane, d'un an plus âgé que lui.
Elle a fait une ponte d'oeufs clairs, Il ne la supportait qu'un peu près de lui.

Et puis tout doucement le couple s'est reformé. L'année dernière ils ont fait 5 oeufs 3 sont nés. C'était une première pour moi aussi.
Au bout de six jours, un matin, j'ai trouvé les trois petits corps sans vie. Pas compris pourquoi. Ils n'en ont pas refait d'autres

Cette année, ils sont très complices, jouent beaucoup ensemble, se papouillent. Le couple est bien scindé.

Oui je crois que le chagrin existe chez certains de nos animaux. Tout dépend du temps qu'ils ont vécus ensemble. Refaire un couple peut parfois être long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je revien de chez le veterinaire il a examiner mon male et a vu qu'il avait un debut d'une maladie que les oiseau qui vienne d'animalerie on souvant.

Je lui ai parler de ma calo qui est morte il ma dit que surement mon male avai la maladie en lui et que il la donner a ma calo et que lui etant un peu plus vieu il a plus resister et la developpe que maintenant.

Je suis triste que ce soit parce que les gens en animalerie ne save pas s'occuper d'animau que ma calo soit morte. Si j'aurai sue je les aurai pas mis dans la meme cage.

Mon male est sous antibiotiques je pense qu'il devrait s'en sortir parce qu'il n'est pas en mauvaise etat il vole il chante il mange il boit. Enfin plus maintenan parce que la il est sous le choque du veterinaire il va lui falloir un peu de temps pour voir qu'il est revenu dans sa cage qu'il est en securité.

Bon quand il sera totalement gueri c'est a dire dans 2 semaines je lui trouverai une petite femelle que je n'achèterai pas dans une animalerie...

En attendant ce sera moi sa compagne de toute maniere il ne lui reste plus que moi il sera bien obliger de s'habituer a ma tète.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Lora, les animaleries ne sont pas aussi scrupuleuses que d'autres, mais là n'est pas le sujet. Lorsque tu achètes un animal et d'autant plus un oiseau, tu dois observer une "quarantaine" qui est obligatoire pour le bien etre de tous les autres. Les animaleries n'observent pas toujours la quarantaine et mettent en relation des sujets sains et d'autres non. Et nous, on arrive avec un coeur énorme et "craquons" sur eux.

Ton vétérinaire a bien fait de mettre ton male sous antibiotiques.
Sais tu de quelle maladie s'agit il ?

Bon courage Lora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:
Tu as bien fait d'emmener ton mâle chez le véto !
Donc pas de petite copine pour lui pour le moment, et suis bien les conseils en ce qui concerne la quarantaine !

Il faudrait aussi faire un grand nettoyage de la cage et de son contenu.

Essaie de faire dès maintenant des recherches sur internet, d'y voir les couleurs, ça va t'aider à te projeter dans l'avenir, et à bien préparer la venue de la petite. Et tu trouveras sans doute de bonnes adresses d'éleveurs.

Je suis sûre que tu vas très bien t'occuper de ton mâle et qu'il va surmonter son chagrin. Parle-lui beaucoup, mets lui des nouveaux jouets pour lui occuper l'esprit quand tu n'es pas là... Tu peux en fabriquer par exemple en enfilant sur un fil de fer des bouchons en plastique d'eau minérale ou de coca, il y aura ainsi des couleurs différentes, ça lui plaira :o)

Voilà de quoi occuper une partie de ton week-end !
:flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon petit male dans sa cage que je vien de passer 1h a nettoyer et a desinfecter les accessoire.




Pour l'instant je l'ai remis et il reste en bas il ne veut pas monter il est un peu sous le choque on dirai.Mais dans l'autre petite cage ou je lavais mis en attendant que la grande soit prète il lissait ses plume et mangeait alor je pense qu'il devrait vite s'y fair.

Bonne idée je vais lui fabriquer des jouet ca va m'occuper.

J'avais respecter la quarantaine mes ondulé et ma calopsitte etait rester 2 semaine dans des cage differente et ca faisait deja une semaine que j'avai les ondulées. Aucune maladie ne s'etait declarer ils etait tous en pleine forme alor je les avait mis ensemble.

J'accueillerai une petite femelle quand tous sera totalement reglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lora, quelque part ça me soulage de savoir que ce n'était pas ma calo qui était d'une nature fragile. Donc pas de soucis pour ta future ou ton futur. Mais nous en reparlerons. J'ai quatre petits de nés et ils sont minuscules et trognons trognons, mais je ne les touches pas.

En ce qui concerne ton ondulé. Soigne le bien, prend tout ton temps pour l'amadouer et ne lui présente sa future compagne qu'un jour de grand soleil. Les oiseaux sont très sensibles aux changements de temps. Il l'acceptera mieux s'il fait très beau.

Tu vas arriver au bout de tes épreuves, hein ma mignonne ?
bisous bisous

PS : quarantaine ça veut dire 40 pas deux semaines, hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veu dire 40 semaine ?!

Ca veut dire que la prochaine calo devra rester 40 semaines dans une petite cage avant de pouvoir aler dans la grande avec les autre?

Il va falloir que j'investisse dans une cage un peut plus grande pour l'accueillir jusqu'a la fin de la quarantaine.

Le male a recommencer a voler là il est monter manger. vous pensez que je devrai lui mettre un petit miroir maintenan qu'il est tous seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non pas 40 semaines, mais 40 jours ou un mois et demi si tu préfères.
deux semaines ça fait juste une quinzaine.
Je sais que c'est très pénible de devoir attendre tout ce temps, j'en sais quelques choses, mais cela évite bien des mauvaises surprises.
Ma calo n'aura pas besoin d'être mise en quarantaine parce que chez moi il n'y entre aucun autre oiseaux, donc pas de risque de contamination.
C'est pour tes oiseaux que tu ne connais pas la quarantaine.
Quand tu ne connais pas intimement l'éleveur, il faut faire la quarantaine.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'etai un peut de ma faute quand mème....


Mais je n'y aurai pas vu meme si j'avai attendu un moi et demi vu que mon mâle est rester 2 mois sans que la maladie se declanche.Et puis ca faisai deja 3 semaine qu'ils etait tous seuls dans une cage et ils avait rien alor je pensai que c'etai suffisant.

La prochaine fois je le serai. La je vais essayer de retablire le seul rescapé qu'il me reste.

Esperons que j'y arrive cette fois...au moin un.

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Lora arrête de te prendre la tête en te croyant responsable.
Ils nous arrivent à tous, surtout les éleveurs, d'avoir des soucis et de ne p as toujours trouver la solution.
Prends soin de ton petit et profites en bien, parce que quand il aura sa copine, toi tu pourras aller faire tes courses.
bizzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vai arréter de me prendre la tête.

La c'esyt un nouveau départ, je lui ai fait une cage de roi la si il est pas bien je sai plus quoi fair je lui ai mis tous ce qu'il aimait dans sa cage je lui ai fabriquer un jouet avec des bouchon de bouteilles .

Je lui ai mis un petit miroir j'ai bien fait ou je devrai lui enlever ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora !

Ne culpabilise pas ! Il m'est arrivé lorsque jMavais des oiseaux au début, de ne pas faire de quarantaine !

Ici, d'ailleurs, nous faisons une "quarantaine" différente:

- 2 semaines cages et pièces séparées
- 1 ou 2 semaines cages séparées mais rapprochées.

Ne place pas de miroir dans la cage si tu veux que l'oiseau reste bien apprivoisé.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour piafs

Mais il est pas du tous apprivoisé il est sauvage.

Mais je vais quand meme lui enlever pour essayer de l'apprivoiser justement vu qu'il est tout seul je vai en profiter.

Bizou bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Lora, alors tu en es où ? on aimerai bien savoir la suite nous maintenant.
A bientôooot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fini l'anthibiotique et maintenant je doit lui fair faire des inhalations en mettant un bol d'eau bouilli au fond de la cage et un cachet effervescent dedans ca fait de la vapeur et le vetrinaire dit que que ca terminera de le guerir completement.

Niveau comportement je passe tellement de temps avec lui que son comportement à totalement changer je peut le caresser sur le dos le ventre la tête il penche mème la tête pour que je le gratouille dans le coup.

Mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas monter sur mon doigt.pourtant je le touche comme je veu mais non , il refuse de monter sur mon doigt peut être que ca viendra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh bonjour Lora, contente d'avoir de bonnes nouvelles.
Essaie de lui tendre la main paume vers le bas en poussant légèrement sur son ventre. Des fois ça marche.
Au fait je t'ai trouvé une ondulée, si ça t'interesse. Elle sera bleu ciel. Tu peux la prendre plus tard si tu veux il suffit que je prévienne.
By by

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la il est monter sur ma main !!!

Je suis trop heureuse ! ca a marcher charlotte !

J'ai mais ma mains paume vers le bas j'ai poussé un peu sur son ventre au début il restait bien fixé sur son perchoir et après il a mis 1 patte sur mon doigt...

L'autre patte restait fixé sur le perchoi rien a fair et je suis rester 15min comme ca car il ne voulais ni monter les deux pattes ni lacher mon doigt de l'autre patte....

Et au bout de 15 min il s'est decidé a mettre les 2 pattes j'etait trop heureuse alors je l'ai enmener jusqu'a sa nourriture et l'ai déposer comme ca il a vu que c'est pas parce qu'il monte sur mon doiogt qu'il va lui arriver quelque chose.


Merci pour la perruche charlotte oui je la veux bien.
Elle vien d'où ? je doit aller la chercher où ? quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lora a écrit:
Oh la la il est monter sur ma main !! Je suis trop heureuse ! ca a marcher charlotte !
Et au bout de 15 min il s'est decidé a mettre les 2 pattes j'etait trop heureuse alors je l'ai enmener jusqu'a sa nourriture et l'ai déposer comme ca il a vu que c'est pas parce qu'il monte sur mon doiogt qu'il va lui arriver quelque chose.


:bonj:

trés bon début

il faut renouveler souvent cette expérience

bisous D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis bien contente ! c'est trop de bonheur quand on peut les toucher et les aimer.
Je suis contente aussi parce que tu poses des questions et tu appliques les réponses, ce qui n'est pas toujours le cas et parfois on a un peu l'impression d'avoir parler dans le vent. Maintenant parfois aussi, ça marche pas à tous les coups.

Pour l'ondulée, la semaine prochaine ma fille est en congé, elle pourra m'ammener la petite chez moi. Là tu connais le chemin. N'oublie pas une petite boite pour l'emmener.

Tu peux donc venir la chercher la semaine prochaine (ehh pardon cette semaine, avec ces fêtes je suis un peu déboussolée, moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente mon mâle va enfin avoir une nouvelle amie.

Et vu qu'elle ne sera pas verte ca ne fera pas penser à l'autre.

Merci beaucoup charlotte

Et juste par curiosité c'est une eam ou une epp ?

Ca m'est completement égale mais c'est juste par curiosité.

PS: mon mâle monte sur mes doigt sans problème maintenan mais le nombre de seconde qu'il reste dessus est trop cour pour prendre une photo pour vous montrer.....peut être dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été une fois voir les ondulées chez le pote de m on petit fils. Le gamin les laisse sortir quand il rentre de l'école et les oiseaux viennent sur lui. Par contre ils n'ont pas été élevés à la main.
Bisous et à samedi, tu me téléphone pour l'heure, ok ?
bizzzzzzzz
PS elle est née l'année dernière, donc il est possible que rapidement tu devienne grand-mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je telephone.

il faudra le remercier de ma part.

Bizou bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...