Laura231 0 Posté(e) le 22 mars 2007 coucou, ma petite Plume a fait son premier envol et ça s'est très bien passé, excepté l'attérissage: elle est tombé dans la gamelle des chiens, en pleins dans les croquettes. Heureusement ils n'étaient pas là. La petite a un point rouge entre les deux narines, mais rien de bien grave, j'ai mis de la farine car ça saignait légèrement au début puis plus rien. Mais elle a les narines bleues, c'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 22 mars 2007 D'autres infos: Apparament tout va bien,mais pensez vous que ces bleus peuvent aggraver la situation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Allô ! Pour les bleus, il n'y a pas grand-chose à faire, sauf surveiller attentivement. Si tu remarques un gonflement anormal, ou si la petite gonfle trop ses plumes ou dort trop, il ta faudra voir un vétérinaire ... Mais tout devrait bien aller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Daccord merci Piafs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Coucou, j'avoue que je suis inquiète. Ce matin, j'ai dû gaver la petite pour qu'elle mange, et elle ne pousse plus aucun cri, ou alors c'est rare... Mais vu qu'elle reste assez active, je n'ai pas encore contacté un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 23 mars 2007 coucou Laura, ah ! ces débuts d'envol en intérieur, c'est dangeureux, j'en sais quelque chose. Il faut qu'elle boive et qu'elle fasse ses fientes. Attends la fin de la matinée. A toutaleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heuliez76 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Bonjour Laura, comment vas ta petite aujourd'hui?Donne nous vite de bonnes nouvelles. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Allô Laura ! Il est très très difficile de prendre un oisillon pour l'EAM alors qu'il a 4 ou 5 semaines. C'est la période la plus dangereuse ... Il faut t'adapter à ses changements ... Comme le dit Charlotte, il faut que l'oiseau s'hydrate .. Donc, tu dois absolument lui donner un peu de pâtée très liquide à la seringue. La petite mange-t-elle des graines ou du millet ? Peux-tu nous placer une photo ? Si tu as le moindre doute, il faut voir rapidement un vétérinaire. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 23 mars 2007 coucou, la petite a vite repris ses habitudes. elle a l'air d'aller mieux. Elle mange un peu de millet. Pour la paté liquide, je lui donne à ses repas, pas en plus ? et merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Pour la photo, je suis désolée, ça fait 5 fois que j'essaie d'en prendre une mais l'appareil éclaire tellement l'image qu'on ne voit rien sur son bec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Si elle mange sa pâtée, tu ne lui en donnes pas d'autre dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 23 mars 2007 pour la photo ne te mets pas prêt et mets toi avec le jour dans le dos.ou alors essaie de trois quart, pas de face. Pose la en grand et je te la retaillerais pour mieux voir son bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Daccord, merci pour vos conseils! Je vous poste la photo dans les plus brefs délais! ( l'appareil étant en charge ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 26 mars 2007 houhou alors tu en es où avec ta plume ??? Donnes nous des nouvelles maintenant que nous sommes concernées. Ca va comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Désolée, gros problème d'ordinateur... Pour Plume, tout va pour le mieux, elle est au top de sa forme. J'ai pas pu prendre la photo, rien à faire ça ne se voyait pas du tout. Elle n'a plus de bleu ni rien, elle est super en forme ^^ Par contre, à force de lui donner la paté, elle est dans un sale état, elle est tout crade! Elle en a partout, les plumes sont en " bordel " tellement qu'elle est cracra ^^ je peux la mouiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Allô Laura !! Prends un chiffon doux et lave à l'eau tiède. Fais ça le matin et fais bien attention que le petite ne prenne pas froid. Si tu le fais en plusieurs jours, ce sera plus prudent. :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bon si elle va bien c'est déjà une bonne nouvelle. Pour le "cracra" comme tu dis. Il faut éviter de leur en mettre partout quand tu nourris sinon après ça durci comme de la pierre et la pauvre bête ne sait pas se l'enlever. Avec un coton tige bien mouillé d'eau tiède essaie tout doucement de rendre la pierre à nouveau molle, mais surtout ne tire pas dessus, tu lui arracherais ses petites plumes. Un bain à son âge ! ! ! moi je ne le ferais pas. A chaque fois que tu nourris tu dois immédiatement nettoyer les souillures. Donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura231 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Non, je ne prendrais pas le risque de lui faire prendre un bain ^^ Ok merci pour les conseils! Je le ferai demain matin ... J'essaie de bien la nettoyer après chaque repas, mais elle bouge tellement c'est impossible c'est un vrai monstre ma p'tite boule de plume ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ça c'est vrai, comme les petits enfants, il n'aime pas trop se laver le nez. bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 juin 2008 :bonj: Laura il n'y a plus d'urgence je verrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites