charlotte12 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Il n'est pas pour remplacer l'os de seche mais le grit. Le grit ce sont des petits cailloux qui aident le gesiers à digérer les graines Le bloc à pigeons, naturel ou avec vitamines, est un gros bloc compressé de matière un peu salé, que mes calopsittes et autres becs crochus aiment. En plus ils s'y affutent le bec. A tenir loin de l'eau sinon ils se désintègrent. Vous connaissez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 :bonj: :bonj: J'en ai dans la volière, ils adorent s'y aiguiser le bec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Beh moi je connais pas peut etre une petite photo pour nous montrer a quoi ca ressemble ?? merci Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Donc voici la photo le gris est un bloc minéral et le marron avec vitamines Je l'ai ai pris avec vitamines tout simplements parce qu'ils n'avaient plus de minérals. Sinon je préfère juste minéral, ils s'éffritent moins. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci Charlotte ! J'en ai vu justement en vente mais je n'ai pas osé en prendre, c'était écrit pour les pigeons ! lol Maintenant je vais y aller :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 27 mars 2007 eh oui ma Piafs, chez vous y'a des choses que j'aimerai bien avoir et qui ne se distribue pas ici, comme les nids en métal.... je cherche toujours.Par contre il doit quand même exister du grit chez vous ou quelque chose d'approchant, c'est obligé.Une bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 28 mars 2007 :chapeau: J'en ai trouvé ! des gros, gris (et pas très chers je trouve). Alors pour la petite histoire vant de les placer, j'ai poser ma langue dessus ! Je trouve que c'est quand même assez salé ? non ? je place ce gâteau à la demande de ma fille, servez-vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 28 mars 2007 voui c'est salé, et c'est bon. (moi aussi j'ai gouté hi hi hi) De toute façon ils n'en consomment que par envie ou besoin, pas de soucis à te faire. J'en utilise depuis des années et c'est bien mieux que le grit pour ce genre de garabit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Allez Piafs ! Je suis sûre que toi aussi tu aurais goûté ! histoire de vérifier la quantité de sel... Charlotte ça me rassure beaucoup de lire que tu goûte aussi et que tu leur en donne depuis des années ! J'avais quand même un gros doute car je sais que le sel n'est pas bon pour eux... Me voilà rassurée ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Je donne à mes calo un os de seiche en permanence ainsi qu'un bloc deminéraux pour bec droit (canaris). Il est anisé et permet un bon apporten minéraux pour les calo, c'est aussi un bon moyen d'user leur bec.Elles adorent ca et ca dure longtemps (pour 1 calo 6 mois). En plusc'est peu cher (2€) ! Alors pourquoi s'en priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 il y a un bloc minéral dans la cage et depuis que la femelle a pondu ces oeufs , elle ne fait que piquer dedans.Avant jamais.à croire que c'est primordial pour euxc'est pour tous les oiseaux en cage à voir car mes zozios sont plus souvent dehoers que dedans sauf en ce moment biensur pour mes 2 parents :bonj: :bonj: Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Au mag ou je bosse, on vent du bloc pour pigeon donc vais acheter!!!!! Merci du conseil, j'aurais pas non plus oser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Oui c'est normal car pendant la ponte elle a besoin de minéraux pour former et expulser ses oeufs ! C'est pour ca qu'elle en a besoin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites