balan 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Bonjour, Ma coquine (qui est un mâl) chante ou cri toute la journée, parfois elle "dispute" coco qui ne lui a rien demandé en poussant des cris qui cassent les oreilles toute en écartant le haut de ses ailes et marchant d'avant en arrière sur la barre dans sa cage. Qu'on soit dans la même pièce ou pas. Coco lui, lorsqu'il chante, c'est plus rare, ce sont de jolies mélodies. Pourquoi une telle différence? J'aimerai bien comprendre pourquoi elle s'acharne sur coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Allô ! C'est comme pour les humains ... chaque oiseau a son caractère et, dans le cas des tiens, il semble y avoir un dominant et un dominé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Oui, je réalise ça selement maintenant! Alors, si je met une femelle, elle ira forcement avec coquine ? Et coco se sentira encore plus dominé, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Il ya u nouveau, aujourd'hui c'est coco qui à poussé ces cris en ouvrant ses ailes et en percecutant coquine. Je déséspère, arriverai-je à la comprendre un jour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Non, pas forcément .... Les oiseaux développent des affinités entre-eux que nous ne pouvons pas toujours comprendre ! :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Merci quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites