Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

Qu'attendiez-vous de votre oiseau, en l'achetant ?

Messages recommandés

Depuis toute petite je desirai un perroquet ma mere ne voulais pas car elle ne connaissai pas et pour elle un perroquet c'etait un Ara et un ara dans un appartement c'etait hors de question.

Quand un jour j'ai decouvert les Calopsitte c'etait le coup de foudre !

J'attendai de mon oiseau un compagnon, qui me fasse rire et qui soit proche de moi.

Alors j'ai lu tous les sites possible et inimaginable sur cette espèce puis je me suis rendu chez Charlotte.

et je peut vous dir qu'il na pas satisfait mes attentes ils les a COMBLER ! j'orai jamais cru pouvoir etre proche d'un oiseau comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhe moi j'en attendais rien lol! ........j'en voulais meme pas de ces oiseaux ....... enfin vous connaissez deja mon histoire, .......mais depuis tout a changer, ........ j'attends tout les matins qu'ils me sifflent pour que je leur dise un coucou :bonj: ,......... j'attends tout les jours que Johnny vienne me taquiner a travers la cage :suce: , ............ j'attends que ma Simone me fassent des ptits BB , ........... j'attends que mon Jean-claude soit moins aggresif envers moi :twisted: ,................. j'attends qu'ils imitent le sifflement que je leur fait plus de 300 fois par jour ,............ j'attends le jour ou je pourrai ouvrir leur cage et voir mes oiseaux sortir et voler tout autour de nous ...... et tellement de chose encore que ce serait trop long a vous expliquer ..... mais je les aiment tellement ...... et ..... bhe .....j'attends rien d'eux......... en fait je les aiment tout simplement ..........


Et vous aussi je vous aiment lol! .

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes callo ont été adoptés pour que ma fille de 2 ans puisse toucher des oiseaux.
J'en suis très heureuse car, ils aiment les tours en poussette (de bébé), se laissent carréssé et tout et tou donc, que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au départ quand je ne connaissé pas ces oiseaux j'ai vu une copine qui avait un lutino apprivoisé et il venait sur moi me faissé des bisous s'amuser avec mon bracelet et mes boucles d'oreilles. ensuite j'ai commencé a regardé des sites sur nternet pourconnaitre mieux les calos puis j'en ai acheté une à un particulier (au sevrage) une sauvage j'ai continué a l'apprivisé puis j'ai vécu avec elle se que vivait ma copine avec son kiwi un jour où j'en avait mare de la voir seul j'en ai acheté une autre cinnamon (éole)je n'ai jamais réussi a apprivoisé. avec ma calo apprivoisé (Arome) je fesai tous avec je regarder la télé me coiffé ... mais malheureusement habitué a sortir toujours pas la meme portte de la cage, elle l'a ouverte un jour où elles étaient sur la veranda, elles se sont envollé: Arome est resté quelque temps autour de chez moi avec des graines, une calo (que ma opine m'avait prété), j'ai posé des affiches dans mon village enfin chez tout fait pour essayé de les récupérer par contre elle éole n'ai jamais resté a coté de la maison elle c'est desuite envolé vers la liberté sans faire demi tour. je l'ai ai cherché pendant plus de 2mois meme maintenant quand je me promène avec mon cheval et que j'enttends un bruit qui pourrai être eux je les appelle mais jamais avec succés. pendant un moment je ne pensait plus a reavoir une calo meme si je les regarder dans les animaleries les oiseillerie... pour moi c'était éole et arome qui était mes calos jusqu'au jour où je croise le regard de zorro mon face blanche dans une animalerie il s'approche desuite du bord et répond a ma voix. le week end qui suivait ma mère et mon père revenait a la maison avec zorro. aujourd'hui j'attend de lui qu'il ai confiance en moi comme avait confiance arome meme si il a fait des progrès ce n'est pas encore tout à fait sa mais j'espère que avec la patience ça viendra j'aimerai beaucoup avoir des bébés (un peu pus tard) avec ma nouvelle calo.
en gros j'aimerai revivre la meme chose que avec arome meme si cela n'est pas possible parce que aucun animal n'est comme les autres elle a été ma première calo et le restera a vie en tout cas je veux avec elles un moment de complicité et de confiance

je les aime très très fort (arome éole zorro et la petite futur fifille qui va arriver) je ne vous oublierai jamais vous êtes gravé dans mon ame a vie
JE VOUS AIME FORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours eu des perruches ondulées ! Et mon rêve c'était d'avoir une calopsitte ! Et un jour, mon copain m'a offert Kenny et là c'était le vrai coup de foudre !!!

Une vraie boule de tendresse ! Je ne savais pas qu'un si petit oiseau était capable de donner autant d'amour et de devouement !:D

Je trouve que c'est très intelligent en + comparé à une ondulée par exemple !:lol:

En clair je suis tombée amoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi non plus je n'en attends rien, je pense que c'est à elles d'attendre de moi !

J'ai acheté ma première callo il y a plus ou moins 6 ans, on m'avait dit qu'elle était élevée à la main, "mon oeil" !!! Mais comme je n'y connaissais rien du tout, je me suis fais avoir !

Il est super agressif, c'est son caractère, et je le prend et le garde comme il est !

Je suis tout simplement heureuse de les entendre chanter, siffler et imiter mes sifflements.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je me suis mise à la recherche de ma première callo je n'attendais rien de précis ... sauf de pouvoir "toucher" un oiseau. J'ai toujours été fascinée par eux, depuis ma plus tendre enfance. Ma mère étant allergique à la plume on me déconseillait de prendre des oiseaux chez moi. J'ai commencé par des becs droits. Mais j'avais aucun rapport avec eux et je ne pouvais les voir voler.
Pourtant, j'ai développé ce qu'on pourrait appeler de l'asthme chronique depuis que j'ai mes plumeaux, ben les personnes qui me disent qu'on ne peut en avoir se mettent les doigts (les 10 dans les yeux). J'ai réussit à allier les deux. J'embrasse toutes mes callos, je les papouille, les tripote et me trimbalent avec elles quand elles en ont envi ! hors de question de m'en séparer !

Je pense que je n'attends rien d'autre que leur vie harmonieuse et heureuse, et je m'applique tous les jours pour cela. Je dois dire que je suis largement récompensée par leur affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Je suis entièrement d'accord avec toi Nanou !

Je n'attendais que de voir un adorable compagnon de plus à la maison ;o)

Personne ici n'a été déçu !

:coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:


:flower: :flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

notre premier calo nous a été donné par une amie.
Il fallait voir " ma joie".
un chien, un chat,des poissons et maintenant un oiseau. on a pas de place,la maison est déjà assez sale avec le chien et puis il y en a eu une deuxième puis une troisième et maintenant, on a replacé le nid dans l'espoir de leur faire "une descendance "
quand mon mari part faire des travaux dans notre future maison, il les prends car la bas, ils ont de l'espace et une belle volière.Nous les prenons pour les vacances.tout ce beau monde part en voiture et ils sont tous contents .
elles font partie de notre vie et de notre bonheur.

il n'y a pas de plus belles joies qu'avec les animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la démarche est 1 peu particulière puisque c'est 1 amie, allée acheter 1 autre petit de la portée qui m'a dit, "il y avait 1 petite femelle trop caline"
j'ai de suite appelé mon mari pour lui demander de la l'offrir pour Noël...

je savais donc que j'allais avoir plein de calins!!!

j'ai besoin d'avoir des animaux avec qui je peux "communiquer"

et avec Kali c'ets du 100% réussi!
je peux tout faire avec lui! regarder la tv, bricoler, me maquiller...
c'est 1 amour qui a comblé mes heures de solitude! (je suis restée 10 mois au chômage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait maintenant pas mal d'année que j'ai des oiseaux. C'est arrivé par hasard. Sans emploi, très dépressive, je me suis offert un couple de canaris. J'avais envie de joie dans mon appartement.
Puis j'en ai fait un élevage. Les oiseaux m'ont sortient de ma détresse.
Un jour mon animalier, connaissant ma faiblesse envers les animaux, me dit :
Ca va être les vacances et j'ai un Youyou très malheureux, est-ce que vous ne pourriez pas vous en occuper. Je suis rentré à la maison avec le Youyou mais aussi, la cage et les trucs et les machins, tout quoi !
Ce pauvre Youyou avait du avoir une drole de vie parce qu'il avait peur de tout. Il était, malgré la bonne nourriture et vitamines de toutes sortes, toujours aussi déprimé et tellement moche.
Après renseignements auprès des professionnels, on me dit : il lui faut de la compagnie. Alors je me renseigne ce qui est le mieux comme compagnon pour lui (ou elle dailleurs, je n'ai jamais su) Il s'appelait Berty.
J'ai donc acheté une calopsitte.
Tous ces oiseaux étaient en liberté mais sauvages, c'est à dire qu'ils rentraient dans leur cage quand ils le décidaient.
Le calopsitte criait et criait. On me dit : il s'ennuit.
Le Youyou n'allait toujours pas mieux. Toujours agressif, peureux. Je ne devais surtout pas changer de vêtement ou avoir un truc à la main qu'il ne connaissait pas.
Bon ! alors j'achète une deuxième calopsitte pour faire taire la première. Mais je précise bien que je veux qu'il soit aussi un male. Je ne voulais pas faire d'élevage de perruches, j'avais déjà 150 canaris en élevage.
Tout ça c'était pour Bertie.
J'oublie de dire que quand même, quand j'ai acheté la deuxième calopsitte, je suis tombé amoureuse d'une perruche de Stanley, que j'ai ramené à la maison.
Seulement le Pôvre Stanley était écarté par les calopsittes, il s'ennuyait lui aussi. J'ai donc trouvé une autre perruche Stanley.
J'ai donc acheté quatre perruches pour sortir de sa détresse Bertie, le Youyou qui commençait tout doucettement à se refaire une santé, mais pas un caractère.
Et puis un jour le Youyou est partie mais mon amour pour les calopsittes était né.
Je n'attendais rien d'autre qu'un chant heureux dans la maison et elles m'ont apporté plus que ça, puisque grâce à elle, j'ai oublié ma propre situation pour ne plus penser qu'à la leur.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour ma part je n'attend rien de mes oiseaux leur presence suffit à me rejouir je profite de leur beauté de leurs chants et j'essaye de les garder dans les meilleurs conditions que je peux leur offrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement ma première calopsitte m'a été donnée par ma belle-soeur.
Ils ont quatre enfants et vu l'âge de ceux-ci à cette période là, pour le bien-être de l'oiseau et la chicane entre les enfants ils ont décidé de donner l'oiseau.

Je n'avais jamais vu une calo avant, je suis allée sur internet pour voir ce que j'aurais comme compagnon.

Rémi, mon mâle gris est arrivé et ce fut le grand amour instantanné.

Après quelques temps j'ai voulu lui mettre un compagnon pour éviter l'ennui.....bien-sûr il s'est avéré que c'était une compagne.Comme à cette époque je ne connaissais pas bien le comportement de ces oiseaux c'est seulement quand elle a pondu un oeuf au fond de la cage que j'ai été certaine.

La grande aventure a commencé....

J'ai maintenant plusieurs calos et je n'attends d'eux que leur amour et leur tendresse. Les soins que l'on donne à ces amours ne sont rien en comparaison de l'attachement inconditionnel qu'ils nous portent.

En ayant mon premier oiseau je n'attendais qu'un compagnon et j'ai découvert la complicité que ces oiseaux peuvent nous apporter.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en ce qui me concerne j'ai toujour été un passionné des
oiseaux et en partit de l EAM deja petit jelevait des moineaux tomber
du nid et quand j'ai decouvert la calopsitte cher une amie qui en avait
des petit la je suis tomber raide dingue et immediatement je me suis
documenter sur internet pour savoir de qoi ces oiseaux etaient capable
afin de repondre a leur besoin je les adore:coeur1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai eu une occasion en or, le mari d'une collegue de ma grand
mere (vous suivez ?) a des calo et des ondulées en exterieur. Ils ont
eu une portée et m'ont proposé de m'en donner un dès qu'il serait
sevré. Je me suis donc préparé pour en accueuillir un, puis un autre du
sexe opposé pour avoir des petits : cage, doc, livre, conseils..... Mon
but étant d'abord d'apprivoiser et ensuite de reproduire par plaisir.

Et c'est comme ca que j'ai eu ma petite panachées, Shuya qui a
maintenant 1 an et qui est très très apprivoisée (c'est le moins qu'on
puisse dire).

Depuis peu j'ai un male gris de 8 mois et demi qui est en cours
d'apprivoisement. J'espere qu'il sera aussi proche de nous que Shuya
l'est et j'envisage donc la repro quand il seront prets (peut etre cet
été ou vers la rentrée).

J'adore les animaux depuis toujours et c'est une occasion de plus pour mieux les connaitre !

voila !

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Et dans ce cas le frein a la passion est donc l'espace disponible....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendais...
DU BONHEUR ! rien que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours été passionnée par les oiseaux, mais je n'en avait jamais eu... Et je voulais aussi un perroquet, au départ; jusqu'au jour ou j'ai vu une calopsitte EAM dans une animalerie là j'ai eu un véritable coup de foudre !

Et j'ai demandé à mes parents si je pouvais avoir une calopsitte, et c'est là que ma mère m'a répondu que j'aurais une calopsitte si je débarassais tous les jours le lave vaisselle, et que je faisais le ménage une fois tous les 2 jours et que là elle verrait ! mdr, vous voyez la sympathie de ma mère... Bref, je voulais tellement prendre un oiseau sur moi et établir une complicité avec lui que j'ai fait tout ça, et au bout de 1 AN, je dis bien 1 an, ma mère a cédé... (il n'était évidemment pas question que mon père le sache).

Et là nous sommes allées dans une animalerie, il y'avait 2 callos dans une cage (de 3 mois), j'ai craqué pour la lutino tout de suite, le coup de foudre total...
Je savais que c'était cet oiseau que je voulais et quand je l'ai pris sur mon bras à l'animalerie, c'était pire que tout... ADORABLE !

Ma mère a voulu voir d'autres animaleries, et j'avais tellement peur qu'on prenne cet oiseau que j'ai demandé à le réserver pour la journée !! lol !
Comme je le pensais, je n'ai pas eu d'autres coups de coeur...
J'ai donc dépensé toutes mes économies pour PRINCE, plus les jouets ect ect... En bref, Fallait qu'il soit heureux !

Et voilà, j'attendais de lui (d'elle en l'occurence lol) que je puisse développer une véritable complicité et confiance, et je n'ai vraiment pas été déçue !!!! 3 jours après, caprice de mon frère il a voulu lui aussi une calopsitte... Donc on est allé lui chercher LILOU, la deuxième calopsitte de l'animalerie qui était censé être une femelle... (à 3 mois ?) lol :roll:

En fait je suis devenue tellement accro à mes oiseaux que je ne pars pas en vacances ! Et le jour ou j'ai du partir pendant 3 jours, j'ai pleuré tous les soirs... mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une visiste a paradisio.. a l'entrée on pouvait faire des photos avec des calos, quelques mois plus tard je vois dans un tout de boites, que l'annimelerie a 2 km vendait des cale eam + cage,on a craqué, un an apres au moment de paque et apres quelques recherches sur le net on a acquit un petit male... 15 apres il y avait des oeufs!!!

ensuite l'oncle de mon mari qui est egalement eleveur, m'a donné duex males, qui dit deux males en plus dit deux femelles, je vais chercehr les deux femelles, le seul soucis c'est que le vendeur m'a vendu un male bronze fallow pour une femelle ino de mauvaise couleur(le bonheur des uns fait le malheur des autres), qui dit male Bf qui femelle avec du BF.... et ainsi de suite....la genetique est devenue tres vite une passion ce qui a amplifié le virus!!!

apres deux ans d'elevage (je compte pas l'année ou fifile est restée seule avec nous)me voila avec 20 couples une voliére en plein travaux et d'autres couple ne devrait pas tardé pour la fin de cette saison en FP

christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...