teatime1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Connaissez-vous ce système ?Cela diffuse des huiles essentielles qui ont des vertus prouvées en ce qui concerne la santé, et notamment le système respiratoire.Au début je l'ai acheté pour les humains de la maison, 4 asmathiques dans une ménagerie... hum....Nous avons très vite vu une nette amélioration chez tout le monde ( tant pis pour le labo qui vend les médicaments ! ) En écrivant ceci, je pense notamment à toi Nanou !!!!J'en ai parlé au véto qui m'a confirmé que c'était également excellent pour les animaux, oiseaux compris. ( je pense que ça a vraiment aidé Caruso à se rétablir de son aspergillose...)J'utilise un diffuseur à froid, qui agite l'huile et diffuse des micro-gouttes, c'est le mieux car le fait de chauffer les huilles essentielles altère leurs propriétés. La menthe, l'eucalyptus, le thym, le pin sont parmi les huiles les plus efficaces, et en plus ça sent bon !!!! On vend en France en pharmacie des mélanges tout prêts sous le nom de "complexe respiratoire".On peut acheter ces diffuseurs en pharmacie, et dans les magasins de produits naturels. Regardez dans Google images si vous êtes intéressés, on en voit plein !Voilou ! :farao: :flower: :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour Oui je connais très bien ce système, j'en ai un. Je ne l'utilise qu'occasionnellement et jamais dans la même pièce. Je pense que les vertus de ces huiles peuvent être bénéfiques aux oiseaux comme aux humains par contre le système respiratoire des oiseaux est fragile donc il est important de rester prudente et de ne jamais l'utiliser longtemps et pas dans la même pièce car de toute façon les molécules se propagent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Merci Teatime, j'utilise ici des diffuseurs à froid à base d'eucalyptus et dans ma chambre, mais jamais dans la pièce où sont les oiseaux ... je vais me renseigner ici auprès de mon véto aviaire afin de connaitre son avis. C'est gentil de nous donner ces éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Coucou, Les avis sont partagés selon les vétos et les éleveurs. En ce qui me concerne je mets trois à quatre fois par AN trois gouttes d'huile essentiel d'Eucalyptus sur du coton que je cache dans un coin inaccessible. Surtout pas pendant les grosses chaleurs. Quand ils finissent leur grande mue, je leur donne la douche à chaleur de la main avec trois gouttes dans l'eau et les pulvérise mais attention aux yeux et juste un voile pour rendre la nouvelle plume plus souple et brillante. Merci Teatime pour ton intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites