Dai 0 Posté(e) le 26 mars 2007 bonjour j'aurais besoin de petit conseil je me suis acheter un male gris de 6 mois il y a un mois 1/2 ... il arretait pas de se frotter le derriere sur son bolle de nourriture alors j'ai téléphoner a l'animalerie et il mon dis que c'était parce quil était en ''chaleur '' ou je ne sais pas comment on dois dir sa la ...alors je me suis dis bien je vais trouver une femelle alors je me suis trouver une femelle lutino de 2 ans 1/2 qui a déja pondu je me suis dis que sa allais fair un petit couple ... je l'ai ai laisser s'aprivoiser pendand 3-4 jours chacun dans leur cage dans le jours je l'Ai laissais ensemble et tout allais bien alors maitenant il sont dans la meme cage et ensemble 24h/sue 24 .... tout va bien il n'y a pas de chicane il arrive parfois que le male chante a la femelle mais rien de plus pas de collage pas de bisou rien ... je leur ai installer un nid mais le male sen aproprie ^plus que autre chose quand je l'aproche il aissaile de venir me pincé parfois la femelle y va mais pas souvent et quand elle est dedans il lui chante sa chanson ... je me demandais si je devais laisser le nid ou si je dois leur enlever je ne veux pas que mon male le prenne pour sa maison et de l'approprie ... que dois je faire ... dois je attendre quil s'aime plus svp j'ai besoin de conseil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Allô ! Le petit mâle est bien trop jeune. Oui, il peut avoir une montée d'hormones vers 7 ou 8 mois, mais certains ne s'accouplent pas avant 13 ou 14 mois. L'age idéal pour faire reproduire une calopsitte (mâle ou femelle) est de 15 mois. Surtout ne place pas de nid, car même s'il y avait accouplement et fécondation des oeufs, le père étant trop jeune ne s'occuperait pas normalement de ses oisillons. De plus, il faut en effet du temps pour former un couple, le plus souvent. Tu n'as pas fait de quarantaine pour le second oiseau ? C'est un grand risque ... Voici en quoi consiste une quarantaine moyenne: - 2 semaines cages et pièce séparées - 1 ou 2 semaines cages séparées mais rapprochées. N'hésite pas à poser tes questions ! :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dai 0 Posté(e) le 26 mars 2007 merci beaucoup mais alor suis-je mieu de ne pas les laisser ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Si tu ne places pas de nid, tu peux maintenant les laisser ensemble, car ils risqueraient de s'ennuyer. Si le petit mâle veut bien attendre 3 ou 4 mois .... Surtout, pas de nid, pas d'alimenta à base d'oeuf et pas de petite tente en tissu ! Au cas où, nous t'aiderons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites