ccil 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, Bon ben je crois que c'est fichu ! J'ai retiré un oeuf ce samedi, il était fendu et après ouverture non fécondé. Les 3 autres sont encore au nid mais j'ai miré je crois que ce n'est pas bon. J'ai vu quelques "veinules" mais rien de plus alors que l'éclosion est prévue pour aujourd'hui au plus tôt. ils me semble que les oeufs prennent une coloration fort grisatre Ce samedi, Lilou est sortie presque toute l'a-midi du nid, et ne fonçait plus dedans même si je m'approchais... Tout ça me fait dire que c'est pas bon du tout... Enfin pas grave, ce n'est que leur premièr essai. Je vous tiens au courant ! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 avril 2007 mince :| désolée pour toi mais comme tu dis ce n'est que leur premier essai, ne déserpere pas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Allô Ccil ! Les premières couvées sont souvent décevantes ... Le meilleur reste à venir, crois-moi ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 :bonj: Ccil désolé pour toi mais la prochaine fois ça ira beaucoup mieux tu auras plein de :ang: :ang: :ang: bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Désolée pour toi ccil, u doit être déçu, mais tu es presque sur maintenant que tu aura des bébés un jour!! L'attente sera longue mais ça en vaux la peine. Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Bonsoir, Toujours rien ici non plus... J'avais laissé les oeufs au cas où, Lola est retournée couver et ne les lache plus à tel point que je ne peux même pas les contrôler. Il faut que j'arrive à la faire sortir... que je fasse le test de l'eau chaude et que je prenne une décision. Faudrait pas qu'elle se fatigue trop la cocotte ! A demain pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour ! :D :D :D Je viens de teminer la vérification du nid... j'ai mirer et fait le test de l'eau chaude. Un des petits a répondu de façon flagrante ! Les deux autres me semble fichu mais je les ai laissé quand même. Je viens de reprendre les comptes : le 4 ème oeuf est arrivé le 3 avril 21 à 24 jours de couvaison maxi... ça nous menne entre le 24 et 27 avril ! Mias le 24 ! c'est demain !!! :affraid: :affraid: En tout cas aucun piaillement de bébé a travers l'oeuf ! Ps : heureusement que j'avais mis des gants parce que la Lola a été très difficile à déloger... elle restait accroché à mes doigts ! :twisted: à bientôt pour la suite... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 :bonj: il y en a au moins un qui a répondu présent il faut attendre un peu et même s'il n'y en a qu'un ... Ccil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 23 avril 2007 YES :cheers: génial c'est pas loupé alors :cheers: :cheers: j'attends la bonne nouvelle :D je surveille ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Oui oui on attends tous donc ... ;) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Comme vous dites ! on attends... ...Long is the road... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Allô ! Veux-tu arrêter de tous nous stresser, Ccil !! Attends encore quelques jours !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 23 avril 2007 ... Long is the road... :D :D y'a pas de raison... je partage l'attente... Missfifi (entre autre) va sauté sur le post demain ! Bisous pour toi Missfifi... ...Long is the road... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour ! J'ai retiré les oeufs hier. Après avoir fait une nouvelle fois le test de l'eau chaude, j'ai constaté que plus rien ne bougeait. J'ai donc ouvert les oeufs : l'un était non fécondé, le deuxième fécondé mais avec un tout petit embryon (et moisi), le dernier (celui qui bougeait) était legerement percé. Le petit est mort dans l'oeuf... Lilou ré-aménage son nid et me vire tout la rippe de bois à l'extérieure... Je ne vous raconte pas le chantier ! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Ho c'est dommage..... La prochaine sera la bonne....ils se préparent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 30 avril 2007 désolée pour toi Ccil bien dommage , je suis tellement triste pour toi :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 avril 2007 On va refaire confiance à la nature et espérer une bonne couvée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: On va dire que c'était un "coup d'essai".... Pas facile de devenir parents !!!! Ils ont acquis de l'expérience, cela va sûrement aller mieux maintenant, on croise tout ce qu'on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Un nouvel oeuf aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bravo!!!! Il ont fait une pratique....maintenant c'est la "vraie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 5 mai 2007 félicitation je croise tout se que j'ai ... je ne met pas de tong, je peux donc croiser les orteilles :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 11 mai 2007 merci merci merci merci eh oui nous sommes 4 maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: :cheers: allez ca va aller cette fois ci je te le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 1 juin 2007 :cheers: Bonjour, Je n'y croyais plus ! :bounce: mais hier... Il est tout petit, peu de duvet contrairement à nos callos et le duvet est blanc... ça va être difficile de prendre des photos. Ils sont supers protecteurs et ne me laisse pas approcher ! Pour l'instant je leur fiche la paix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 une petite naissance c'est bien parti cette fois bisous Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Super Ccil !!! Félicitations aux parents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Le petit n'est pas nourri... Je l'ai aperçu ce midi sur le côté, très faible :( pffff... ça me désole :( :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2007 tu n'arrives pas à le prendre pour l'eam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 1 juin 2007 salut Ccil mince alors je croise quand même les doigts pour les suivants ! allez Ccil elle veut des beaux pioupioux alors on s'active les pyrrhura ! allez quoi j'aimerais tant que tu aies enfin tes pitchounes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 1 juin 2007 coka a écrit:tu n'arrives pas à le prendre pour l'eam ? J'ai fait le choix difficile de ne rien tenté, pour plusieurs raisons : Je bosse tous les jours de la semaine, je n'ai qu'une heure le midi. Cette heure me sert à nourrir Shirley et Dino (et à me nourrir moi même !) L'EAM sur de si petits bébés... c'est toutes les 2 h ou 2 h 30, je ne pourrai pas assurer ça (cause boulot entre autre). Je viens de perdre 2 bébés calo, même constatation de jabots non rempli, et je n'ai rien pu faire de plus que de les regarder mourir :( C'est un vrai dilemne... Le moral en prend un sacré coup ! Après cette couvée, je retire le nid, même si les pyrrhu aiment y dormir, les miens iront dormir ailleurs ! Je ne veux plus de couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bonjour Ccil Pas de chance.....c'est difficile de prendre ces décisions.... Tu fais pour le mieux et c'est ce qu'il faut faire... C'est une première couvée.....garde le moral....je sais c'est dur dur..... Je t'embrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Je comprends ta décision.... On ne sait pas ce qui se passe dans la nature, mais c'est quelque chose de fréquent manifestement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Allô Ccil ! :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Hello ! Je fais remonter le topic pour avoir quelques réponses en plus : Quelle taille de cage pour les molinae ? Je craaaaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites