Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Petites questions sur le comportement de Polly....

Messages recommandés

Bonjour! Je voulais donner un peu des nouvelles de ma petite Polly...

Si vous avez lu ma présentation, Polly n'est chez moi que depuis quelques semaines. C'est une calo EPP achetée en animalerie.

Polly s'est bien acclimatée (enfin je crois).

Elle siffle (ou crie plutôt) pas mal le matin quand je me lève. Elle fait 2 ou3 sifflements sensiblements différents. C'est rigolo d'ailleurs, parce que même si ya de la lumière du jour dans la pièce, elle ne se met à siffler que lorsque je commence à m'activer.... Je pensais que ça aurait plutôt été comme mon gris du gabon Yago qui lui prennait un malin plaisir à siffler comme un malade des les premières lueures du jour!!!! Pas de grasse mat avec lui!!!!!

Je pense qu'elle est relativement calme... à moins pê que ce soit parce qu'elle n'est pas encore à l'aise chez moi.. je ne sais pas trop si j'interprète mal les signes. Je me base pas mal sur le comportement de Yago, pour savoir comment va polly.

Ce que j'en déduis c'est qu'elle s'est à peu près habituée à la cage (à part qu'elle boude les jouets.... même après y avoir mis une branche de millet!!!!).

Depuis quelques temps je peux même passer près de la cage sans qu'elle bouge de place sur son perchoir. Pour moi c'est une grande victoire!!!

Un autre grande victoire pour moi a été (vous allez trouver ça bête!!) le jour où j'ai passé l'aspirateur : Polly n'a même pas eu peur!!! Je m'attendais à ce qu'elle vole dans tous les sens ou qu'elle se mette à l'autre bout de la cage toute stressée... mais non que neni!!!! Même yago, après 15 ans avec lui, a encore peur de l'aspirateur!!!!!!!!!!!!!

Bon elle ne veut pas encore toucher aux fruits... mais elle mange toutes les graines du mélange spécial Calo et mange sa branche de millet par semaine.

Quelque chose que je trouve bizarre, c'est son comportement le soir quand je suis avec elle... Je vous explique : sa cage est juste à côté de mon ordi. Et j'ai mis son auget, le bloc minérale et sa branche de millet de telle sorte qu'ils soient au plus proche de moi... si elle veut manger, elle doit donc accepter ma présence. Et ce qui se passe c'est que depuis quelques jours elle reste sans arrêt accrochée sur les barreaux de la cage juste audessus du bloc miné... Elle a l'air à l'aise puisse qu'elle fait crisser son bec, les plumes un peu gonflées, elle fait sa toilette comme ça aussi...

Mais elle reste presque une heure comme ça... quasiment tout le temps où je suis là... Elle ne se fatigue pas???? Dés fois elle s'endort même comme ça.. enfin je crois... c'est possible? Le matin je la retrouve sur son perchoir mais je ne l'entend pas y aller....


Vous pouvez me dire si ya un pb.... enfin je m'inquiète pour rien mais je ne veux pas qu'elle se fatigue. Je ne pense pas qu'elle ait peur de son perchoir car elle y reste le reste du temps...

Siouplait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Rassure-toi, il n'y a aucun problème !

Les calopsittes trouvent parfois de drôles d'endoits pour se reposer. Elle ne se fatigue pas, au contraire !

Comme toi, je constate qu'il y a de gros gros progrès dans son comportement.

Pour les fruits et légumes, dans un petit auget, place des graines ou du couscous cuit sans sel et râpe dessus les fruits et légumes. Elle va s'habituer.

Pour les jouets aussi, ça prendra peut-être encore un peu de temps ! Même chez une calo EAM, le temps d'adaptation à un jouet varie beaucoup d'un oiseau à l'autre !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi parfois mes pious vont n'importe où pour se reposer ! La plupart du temps c'est sur les pinces pour accrocher le millet à la cage !:lol: Mon Funky aussi monte tout en haut aussi d'un de ses jouets et passe la nuit comme ça !

Sinon pour ce qui est de l'aspirateur je sais pas pour les autres mais moi ils adorent ça !lol!

C'est toujours la grande joie dès que l'aspi arrive ça gazouille dans tous les sens ! Et même quand il est en marche ils continuent et Kenny me suit à chaque fois dans sa cage quand je fais le tour !:lol:

Pour les fruits je vais essayer ta méthode demain Piafs ! Car moi aussi ils n'y touchent pas ! J'ai essayé les pommes et les carottes rapées et ils ne veulent même pas goûter !

J'ai fais du couscous ce soir et j'essayerai de leur donner de la semoule demain et des carottes avec !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Piaf et FunkyGirl!!! Ca me rassure beaucoup!!!

Alors pour rejoindre ton témoignage, c'est vrai que Polly sifflait aussi beaucoup quand je passait l'aspirateur... elles sont qd même bien rigolotes nos calos!!!! :D

Et puis ben j'aurais enfin fait mes courses et que j'aurais enfin des pommes à la maison (la semaine j'ai pas la foi, pour aller en supermarché!!)
j'appliquerais ton conseil Piaf!! Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

c'est vrai que nos boules de plumes nous surprennent parfois!
Les miens aussi n'ont pas peur de la balayeuse.....ils me guettent, la huppe bien droite, ils sont drôles à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...