Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou23

Cages pendant la repro

Messages recommandés

ça y est, les nids sont installés.

Depuis 2 ans je n'avais pas souhaité faire de la repro, peur de placer mes oiseaux, mais ces derniers ont eu le mot de la fin. En effet, les femelles commençaient à pondre partout dans le garage ... J'en ai retrouvé 9 cachés un peu partout.

Ma question est plutot morale, les cages ne sont pas bien grandes et j'aime les lacher le plus souvent possible (dès qu'il y a quelqu'un à la maison). Je me vois mal les laisser enfermer le temps de la repro.
Comment faites vous, de votre coté, pour allier la chose "liberté et parents". Vos couples sortent ils quand meme ? Qu'en pensez vous ?
Sur mes 3 couples, j'ai deux couples eam, et le troisième est eam et epp.

Merci de partager votre expérience.

Invité cocotte
tu peux les sortir sans problème, il y en aura toujours un du couple qui couvera pendant que l'autre se dégourdi les ailes ;)

Allô

Tu laisses sortir par périodes les couples qui veulent. En général ils sortent un des deux à la fois.

Il est certain qu'ils passent plus de temps dans la cage mais dis toi qu'ils comblent un besoin qui est pour eux très important.

Bonnes couvées

Merci de vos réponses.

Mes couples ont au minimum 3 ans et 2 couples sont des parents assidus.

Chez moi c'est un peu particulier. J'ai deux femelles qui sont eam. Le matin dès qu'elle m'entendent bouger, elle crient pour j'ailles les faire sortir. Les mâles sont déjà en place pour les relayer.
Elles viennent déjeuner avec moi, en profite pour déféquer plein sur mon parquet ! ! ! (Kokote ne fais jamais dans sa volière, elle veut pas salir...)
Je leur met un plat avec de l'eau tiède et elles se baignent le ventre et les pattes. Puis quand je vois qu'elles viennent s'installer sur moi (en m'arosant les lunettes) et qu'elles commencent à se faire belles, je les remets chacune dans leur volière.
Pour les deux autres couples qui sont des EPP, j'attends pour les laisser sortir et se dégourdir que leur petits soient tous nés.
Je les laisse sortir couple après couple,et ils rentrent tous seuls.
Voilà comment on s'organisent chez moi.
bizzzzzzzz:coco2:

• Créer...