Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon me revoilà ici .. pas pour me moquer de vous ... mais de moi cette fois ci. Pouvez vous m'aider à calculer les mutations de mes futurs petits ?

Premier couple : Olympe et Typhon
Femelle sauvage - male idem porteur panaché

Second couple : Twist et Vanille
Femelle perlée jaune - male fb gris

Troisième couple : Zeus et Canelle
Femelle lutino - male gris porteur panaché

Bonjour

Premier couple

Tous gris autant mâles que femelles mais 50% de chaque groupe serait porteur de panaché.

Deuxième couple

Tous gris mais les mâles seraient porteur de face blanche et de perlé(opaline) et les femelles porteuses de face blanche.

Troisième couple

Tous gris, les mâles porteur à 50% de ino(lutino) et panaché et 50% porteur de ino.
Les femelles 50% porteuses de panaché et 50% seulement grises.

Cela ne tient pas compte des mutations cachées que tes couples peuvent porter.

Essaie le calculateur avec ces réponses tu pourras voir si tu coches au bon endroit.

Bonne journée

Bonjour,

J'ai tellement rien compris à ce calcul que je préfère encore attendre et voir de mes yeux le resultat....

Surprise, surprise !!

Merci Françoise.

C'est meme couple ont eut des petits voilà 2 ans.

Je vous livre la nature

Typhon et Olympe ont eut 2 femelles perlées cinamon, 1 male et 1 femelle gris sauvage.

Vanille et Twist ont eut 4 femelles perlées cinamon.

Canelle et Zeus ont eut 1 male panaché et 1 femelle perlée Cinamon.

Les surprises de la nature.
Il est vrai qu'en ne connaissant pas les parents de mes couples, c'est difficile de calculer les mutations.

Bonjour Nanou

Alors, tous les mâles sont porteurs de cannelle(cinnamon) et de perlé(opaline).
Ce sont des mutations liées au sexe alors ils transmettent à leurs filles.

La femelle du troisième couple est porteuse de panaché. Cette mutation est récessive alors les deux parents doivent être porteur pour la transmettre en visuel. Les bébés sont alors mâles ou femelles.

Je croyais que tu faisais les calculs pour une première couvée....si tu m'avais donné les mutations des premiers bébés le résultat aurait été plus juste au départ.....

Bonne journée

Meuh non pas plus juste ! J'avais testé ce b... de calculateur de machin ... et j'étais tombée sur la meme chose que toi, à peu pres !!! mais comme je suis nulle ... je me suis dit ... "tiens, vais faire faire le boulot aux coupines"

nanou a écrit:
Meuh non pas plus juste ! J'avais testé ce b... de calculateur de machin ... et j'étais tombée sur la meme chose que toi, à peu pres !!! mais comme je suis nulle ... je me suis dit ... "tiens, vais faire faire le boulot aux coupines"

Je veux dire que si j'avais su quelles mutations avaient été les bébés....la réponse aurait été plus juste....

Plus j'y pense.....essaie le calculateur deux fois plutôt qu'une.......les "coupines"....vont se reposer.....lol!

Bisous Nanou

• Créer...