Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

je suis malade... :-(... risque pour ma callo?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Bon en fait je me pose une question concernant Polly. J'ai une gastro depuis hier soir (ouic'est moi qui est malade et pas Polly.. mais attendez ma question!!) et je sais que c'est très contagieux pour les humains... et pour les callos??? je ne voudrais pas qu'elle tomba malade à cause de moi...

Aidez-moi svp... je suis toute seule chez moi et si elle peut tomber malade à cause de moi je m'en voudrais bcp!!!!!

Titilde (malade) qui est quand même au boulot... (si j'aurais su j'aurais pas venu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: Je ne serais te repondre, mais je te souhaite un bon retablissement ....

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj: :bonj:

Je ne sais pas si c'est transmissible aux oiseaux, mais en tout cas lave-toi les mains très souvent, et n'oublie pas de donner un coup aussi sur les robinetteries et les pignées de porte, c'est par là que ça se transmet souvent ! Si tu as des craintes, tu peux mettre des gants pour t'occuper de leur nourriture, boissson, etc... Et pour les caresses, je ne sais pas.

Si tu veux protéger les plumeaux, tu peux leur mettre une infusion non sucrée et refroide de camomille, c'est excellent pour leur système digestif !

Voilou ! Je te souhaite un prompt rétablissemnt !
:bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!!!!! Je vais faire très attention de toute manière... merci de votre soutien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse car je crois que j'ai une gastro aussi !

Je vais chez mon médecin cet après-midi je vais lui demander voir si il peut me renseigner !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les virus que les humains attrappent ne sont pas les mêmes que les oiseaux.

Par contre ce sont les bactéries qui se développent quand nous sommes malades qui peuvent être transmises.
La salive par exemple en contient...alors pas de bisous.......

Personnellement dans ce cas, j'évite les conctacts trop "colleux" et surtout nettoyage des mains avant de toucher aux objets de la cage.

Mais il ne faut pas s'alarmer....c'est rare et presque nul qu'il y ait contagion.

Bon repos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Françoise !

J'ai demandé à mon médecin et j'ai appellé mon vétérinaire aviaire aussi pour être sure et ils m'ont dit que si la maladie est virale ce n'est pas transmissible mais si elle est bactérienne il faut éviter les contacts trop proches et ne pas manipuler les oiseaux et se laver les mains souvent !

Voilou !

Bon bah plus de bisous à mon Kenny ...😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez tout maintenant !

microbienne : transmissible

bactérienne : pas toujous transmissible, mais prudence

virale: pas transmissible ... mais des recherches sont actuellement en cours car certaines sont transmissibles aux chats ou chiens ...

Donc, on revient au même point: prudence et hygiène !

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste 1 petit soucis avec ton vocabulaire Piafs...

MICROBES= virus + bactéries + champignons provoquant des infections ou des maladies....

c'est 1 terme qui regroupe tout ce petit monde microscopique qui nous complique la vie...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...