Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou12

help petit bébé en danger

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un gros problème avec cette couvée j'ai encore une fois besoin de votre aide.
voila le petit dernier né hier ainsi que 2 autres petits n'ont pas l'air nourris ni en forme,

j'ai pris le risque de soulever le petit dernier de quelques millimetres pour bien regarder son jabot et là j'ai vu comme un bouchon à son cloaque(je pense que c'est son cloaque mais je ne sais pas le dire avec certitude sur un si petit bout de plume), un petit truc noir et sec
(à moins que ça ne soit son sac vitellin je n'en ai jamais vu avant mais si c'est ça il doit être vide) et son ventre à l'air gonflé (mais je n'ai pas de points de comparaison donc je peut me tromper.) je n'ai rien fait sans avoir votre avis.
il est sans trop d'énergie.

j'ai remarqué une chose bizarre dans la couvée, les petits se secouent la tête et sont très nerveux. serait-ce une tare?

je suis vraiment très inquiète.

merci beaucoup d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens d'aller revoir il ont l'air un peu plus en forme peut etre que je m'inquiete pour rien meme si les jabots sont toujours vide (à part chez le plus gros)
je vais les laisser tranquille en attendant votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bambou...

Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup mais lors d'une couvée de l'année dernière, l'un des petits avait du sang séché au niveau de son abdomen... il y avait aussi des traces de sang au fond du nid... juste sous lui...
Bien sûr je me suis inquiètée aussi, mais il semblerait que c'était effectivement une petite partie du sac vittelin...
Je me suis demandé si il n'était pas arrivé un tout petit peu en avance (genre préma) bien que sa taille semblait normal mais comme tu le dis ... ils sont si petits...
Je n'ai jamais su si ça pouvait effectivement être une naissance un peu prématurée.
Le petit a grandit normalement par la suite.

J'espère vivement que tout ira bien chez toi, essaie de rester cool ! (je sais plus facile à dire qu'à faire !)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a écrit:


j'ai remarqué une chose bizarre dans la couvée, les petits se secouent la tête et sont très nerveux. serait-ce une tare?

je suis vraiment très inquiète.

merci beaucoup d'avance.


Par rapport à cette question, je m'adresse aux "pro".
Les plus petits d'une couvée ne doivent-ils pas (parfois) déployer un peu plus d'énergie pour essayer d'avoir une partie de la becquée ?
Je veux dire par là que j'ai déjà observer ça chez mes ondulées...
Les derniers nés doivent se faire une place auprès des plus grands... Serait ce pour ça qu'ils secouent la tête comme ça, et qu'ils se tortillent autant ? ou bien tous les bébés le font-ils et sommes nous plus particulièrement attentive auprès des plus petits ?
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

( désolée du temps de réponse impossible de me connecter pendant un temps et ensuite une série de bugs internet m'a fait retaper deux fois mon message)

merci beaucoup pour vos réponses :coeur2: :coeur2:

je me suis apparement encore inquitée pour pas grand chose, j'ai rechangé la patée aux oeufs et la mere à l'air d'enfin renourrir les petits après une journée de diete.

oui le petit à un duvet bien sec et propre (il est super beau le petit de la photo)

il n'y a pas de grosse différence entre les petits.
le premier est un peu plus grand que le reste de la fraterie.

ccil - donc se serait un reste du sac vittellin? ouf ça va alors j'ai cru que c'était un ptit bouchon .
le petit est un peu arrivé en avance ( 19 jours)

rester cool, moi? impossible je suis hyper stressée quand il y a des problemes avec un de mes ptits protégés^^
piafs confirmera surement pour m'avoir soutenue et aidée pendant un moment de panique total.
(je me provoque meme des problemes cardiaques à cause du stress)

pour l'hyper activitée tu dois a voir raison ça à l'air arrangé aussi ils avaient peut etre faim ou comme tu dis c'est peut etre normal et on ne le remarque pas.

pécialement ce qui m'a inquiété c'est d'en voir un tourner sur lui meme et de les voir sursauter comme si ils avaient des coliques. et secouer la tete sans raisons aparentes.

quand j'irai voir tout à l'heure j'essayerai de faire un petite photo si la mere est d'accord.

bisoux :coeur2: :coeur2: merci d'avoir répondu. je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bambou !

Quelles sont les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour


piafs-- oui c'est vrai que je les adores. oki pour le donc sac pas d'inquiétude de ce coté là, merci.


voila les nouvelles, les 4 petits sont denouveau bien nourris on dirais meme qu'ils vont eclater ^^.



le petit cinquieme a fait une entrée remarquée:

et pour cause, la membrane avai seché sur lui, il était prisonnier j'ai du émietter l'oeuf (j'ai opéré avec la plus grande douceur et le faire sortit par l'ariere de la membrane là ou elle était encore humide pour etre sure de ne pas le blesser.
j'ai laissé le bout de coquille par lequel il était accroché pas le cordon et j'ai laissé la mere l'en débarasser. elle s'y connait plus que moi.

il y a beaucoup de sang dans la coquille au niveau du sac vitellin,et de l'espece de cordon ombilical qui est d'ailleur resté accroché à la coquille est-ce grave?? (la mere lui a coupé le cordon apparement)

si le sac vitellin est percé ( est-ce possible?, que se passe t'il dans ce cas?) là il n'a pas l'air de saigner mais je n'y bouge pas trop il a besoin de récupérer le pauvre. j'irai voir d'ici une heure ou deux comment il va.


merci beaucoup.:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambou!

Tu as fait exactement ce que j'aurais fait.

Le petit dernier a toutes ses chances, mais il faut attendre qu'il soit sec pour voir exactement son état.

Tu nous mets un petit mot lorsque tu auras vu ?

Donc les autres sont bien nourris ??

Bravo aux parents ... et à toi pour ton sang-froid dans la situation !

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,:bonj: (j'ai mis les partie importantes en vert, parceque j'ai ,encore, surchargé le texte ^^ comme d'habitude)

contente t'entendre dire que je n'ai rien fait de mal, ma hantise c'est de provoquer la mort d'un de mes protégés,

là je n'ai pas tellement gardé mon sang froids je pensais que j'allais le perdre, que je l'avais blessé, que j'allais lui arracher la peau en essayant de décoller la membrane, enfin ce genre de chose comme la fois ou j'avais cur avoir brisé la nuque du petit en bougeant sa caisse... ( je pense toujours beaucoup à lui)

le pire ça aurait été qu'il reste prisonier j'en avais une peur bleue (j'ai déja du ouvrir des oeufs pour constater le décès avant de les mettre en terre j'ai été marquée, c'est la chose la plus triste que je n'ai jamais faite, pourtant...)

le petit à l'air en pleine forme ( un petit battant celui là) il leve déja un peu la tete et marche vite pour se blottir au chaud chez maman et chez les freres et soeurs.
je n'ai pas vu de sang sur son ventre ni nulle part d'autre. mais bon , je reste attentive.

la mere à l'air d'avoir compris que je ne lui voulais pas de mal, elle ne me saute plus dessus et me laisse regarder sans trop souffler.

oui les autres sont très bien nourris et ils grandissent très bien et très vite (je vois la différence avec le petit qui viens d'arriver c'est impressionant) maintenant le pere à l'air de s'en occuper comme un chef, par contre la mere à l'air un peu dépassée et débordée. ( je la comprend, elle a déja assumé l'autre couvée seule)


bambou, ou l'art de faire trois pages sur un geste qui n'a rien d'exeptionel.
(là on vois quand je suis ou ai été stressée, mes messages sont beaucoup beaucoup plus longs . c'est sans doute un moyen d'évacuer)

là je suis un peu plus calme parceque j'ai une dame eleveuse de callopsitte pas trop loin de chez moi (je l'ai appris il n'y a pas si longtemsp) et elle saura prendre les petits en charge et venir les chercher si il y a un probleme elle est super.

et je suis beaucoup plus calme parceque je sais qu'il y a ce forum en cas de pepin et que tous les membres sont géniaux.

mais aussi je sais aussi q'une super grande dame qui eleve de superbes callos et qui viens du canada est là avec son grand coeur pour nous aider en cas de soucis. ( vous la connaissez, vous? )


bisoux à tout le monde:amour46: :coeur2:

ccil:amour46:
piafs:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien moi je te soutiens entierement ceux qui ont la recette contre
le stresse qu'ils me la donne gros bizoux et je te souhaite pein de
bonheur on veut des nouvelles stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Bambou !

Non, tu ne fais pas trois pages avec rien !!

Tu viens de faire quelque chose d'exceptionnel, crois-moi !

Peu de personnes ont le sang-froid néessaire pour intervenir dans ces cas-là.

Et puis tu sais, nous avons commencé un jour, nous aussi, et nous avons que ça fait du bien de parler dans ces cas-là !!

D'ailleurs, le forum est fait pour ça !

Alors, tu ne dois pas hésiter....

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambou....tu es super!!!!

Tu sais...tous et toutes, nous avons beau savoir quoi faire....quand viens le temps de réagir peu de gens réagissent dans le calme et même certaines personnes restent figées, incapables de faire quoi que ce soit....la peur les paralyse.

Pourtant il faut tenter quelque chose dans ces cas là....c'est la seule chance que l'on peut donner au bébé.

Je comprend très bien ce que tu ressens...il y a quelques semaines j'ai dû aider un oisillon à sortir de la coquille mais choisir le bon moment pour le faire est presque un coup de dé.....Le bébé est décédé peu de temps après la naissance, il était trop faible. J'entend encore son piaillement dans la coquille et le faiblissement du son tout d'un coup.....je n'oublierai jamais ce petit.

Tu es super...et tu mérites toute notre admiration.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bambou,

Bravo pour ton geste efficace et ton sang-froid !
Même si tu as eu peur, tu as très bien agit :chapeau:

J'ai eut moi aussi la même expérience que Françoise, j'ai du aider un petit à sortir de la coquille. Cela faisait déjà un jour et une nuit qu'il piaillait, je l'entendais faiblir. Morte de trouille, je me suis dit : qu'est ce que je fait ? J'ai choisit d'agir car ce couple n'en était pas à son cou d'essai, plusieurs oisillons étaient déjà mort dans l'oeuf.
J'ai cassé la coquille, le plus délicatement possible, il y avait aussi un peu de sang, j'ai déposé le petit dans le nid... il est mort quelques minutes plus tard...
Si un jour je me retrouve dans cette situation... j'agirai de la même façon même si ce n'est pas facile, je pense qu'il serait encore plus difficile pour moi de ne rien faire...

Voilà... tu vois, on est presque tous pareil dans ces circonstances...

Et puis non tu n'en écrit pas des tonnes... lâchez son stress est une chose normale ! et dis toi que des témoignages comme le tien en aideront peut-être d'autres !

Ah ! j'oubliais ! j'ai pris la difficile décision de "casser" ce couple, pour ne pas revivre cette expérience. J'ai garder le mâle, c'est Pipo, qui a trouver pas plus tard qu'aujourd'hui une nouvelle compagne. Je me suis séparé de Lola, elle était ma première Lutino, je l'ai gardée deux ans.(et maintenant je la garde dans mon coeur et ma mémoire).

Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour :-)
:coeur2: :coeur2: merci :coeur2: :coeur2:

vos témoignages sont bien tristes je suis sure que vous avez fait au mieux, c'est vrai que c'ets dur de savoir si on doit intervenir ou pas dans ces cas là.

francoise-- c'est vrai qu'on se souvient de haque petite vie qui est passé chez nous et c'est encore plus triste quand elle part si jeune.

piafs--oui parler ça fait du bien, surtout après un pic de stress.

ccil--c'est vrai que ne rien faire ça doit etre pire encore.

voila pour les nouvelles:
le petit dernier va "bien" mais il m'a l'air un peu faible (comme fatigué) par rapport à ce matin ou il avait de la force et il a juste un tout petit peu de nourriture dans le jabot meme après nourrissage il est presque vide la mere ne doit pas le remarquer, j'ai l'impression?

qu'est ce que je peux faire, lui donner un complément? (aider la mere à nourir) pour lui donner du punch?(j'ai fait ça avec le lutino la mere n'a pas bronché) ou bien laissser faire et la mere finira par le remarquer?

voila merciiii, d'avance bisous à tout le monde :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Bambou !

Si tu sais le faire, donne un supplément à la seringue.

Pour les dosages, tu te fies au jabot.

Mais avant, assure-toi bien que la mère ne le nourrit pas, car parfois nous regardons juste avant le nourrissage et, bien sûr, le jabot est moins rempli...

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraies mères poules. Dans une autre vie vous deviez déjà avoir des ailes (comme les anges)
Bravo à toi pour nous avoir raconté ton parcours. Moi ça m'a beaucoup intéressé de te lire et les réponses aussi, parce que je n'ai jamais eu à faire ce genre d'intervention (sortir un petit de l'oeuf) et maintenant je sais (techniquement) comment faire, au cas où !
Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

piafs: ok je donne de temps en temps de la nourriture aux deux plus petits la mere ne nourris que les trois plus gros (qui sont sur le point d'éclater tellement elle les nourris)

j'ai remarqué qu'un petit avait une petite blessure sur la nuque elle ne saigne pas je n'ai pas d'iso bétadine et il était trop tard pour aller à la pharmacie, j'ai désinfecté avec un autre produit très doux (cédium).
est ce que je dois faire autre chose?

j'ai une autre petite question, peut on donner des vitamines aux parents qui nourissent? (dans l'eau)


merci :coeur2:

charlotte: :coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Tu as bien fait de désinfecter....

Non, ne mets pas de vitamines tant que les parents nourrissent. Sauf en cas d'urgence, on ne doit pas le faire car les petits en absorberaient par la même occasion.

Surveille bien pour t'assurer que la petite blessure a été accidentelle.

Bisous, Bambou. :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci.

j'ai changé le nid pour qu'il soit au sec avec sa petite plaie et la petite blessure s'est résorbée.

les parents font des fois les cons dans le nid (juste le père en fait) il tape des ailes comme pour s'envoler (il fait peut être l'aération ^^)

il a sûrement appuyé le bec d'un autre petit sur le cou de celui là.

(c'est vraiment une toute petite pointe comme si on avait piqué avec une seringue et ça avait un peu gonflé)

pour les nouvelles:
les petits on tous été nourris par la mère aujourd'hui, je pense bien que le père l'a aidée pour une fois.
le plus grand est tellement nourris qu'il couve tout le monde avec son jabot.
leur digestion fonctionne très bien ils font de belles fientes un peu claires mais c'est des bébés donc je ne m'en fait pas.

je garde un oeil sur eux.

bisous je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bambou

Merci pour les nouvelles....tu dois être rassurée.

Ton amour pour eux transpire de tes propos

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai tout lu avec grand intérré, trés enrichissant!!!
Bambou je suis contente que tout aille bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...