Invité cocotte Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour Peut-être que je m'énerve pour rien, mais ma maman femelle était sortie pour manger....elle a commencé à faire des petits sons, et a forcé pour faire sa fiente....mais en jet! Un jet puissant, tout vert et puant...le coeur m'a lever tant que ça puait! Qu'est-ce qu'elle a? C'est normal ou pas? Merci:triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonsoir Oui, c'est normal. Comme la femelle ne sort pas souvent du nid, quand elle fait ses fientes.....ça vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 2 avril 2007 mais liquide?? Elle en fait des mégas mais ferme, mais là, c'était liquide et vert :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oui, ça arrive qu'elle soit liquide et, comme elles sont "propulsées", toute la partie liquide sort d'un coup. Il faut cependant surveiller la petite. Demain, les fientes devraient être un peu plus fermes. Mais ce que tu nous décris arrive très très souvent en période de ponte. Tiens-nous au courant ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 3 avril 2007 ok merci ;) c'était la première fois que je voyais ça, avec l'odeur en plus :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 3 avril 2007 elle en a refait un autre, dans la cuisine :silent: Mais elle est en forme quand même, vole et mange. Je lui ai donné des pommes en morceaux et en a manger, j'ai ajouté aussi des vitamines dans son eau. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour J'ai ma femelle lutino opaline qui fait ce genre de fientes car elle force pour les expulser. Si ton oiseau est en forme il n'y pas pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 3 avril 2007 vous me rassurez :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 3 avril 2007 C'est vrai que ça a une odeur pestilentielle. Kokote ne veut "absolument pas souiller sa volière"" elle crie jusqu'à ce que je la sorte et vlannnnnn je peux laver le sol. Ensuite très à l'aise elle veut rentrer. courage, ça ne dure qu'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 3 avril 2007 charlotte, ton oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oups ... Pourquoi mets-tu des vitamines dans son eau ?? Si ce n'est pas vraiment nécessaire et prescrit par un vétérinaire, il se peut que ça agisse sur les fientes qui, lors des couvaisons, sont retenues plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 3 avril 2007 c'est des vitamines achetées chez walmart, la marque Hartz. J'en mets qu'une fois/semaine seulement. C'est grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Allô Le vitamines ne doivent être données que lorque nécessaire.... pas "au cas où....." Lors d'une fatigue chez l'oiseau ou une mue trop longue par exemple. Un oiseau qui fait une couvée devrait avoir une bonne alimentation mais aucune vitamines ne doivent être ajoutées sans l'avis du vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Allô Cocotte ! Je suis de l'avis de Françoise. Ce sont des bonnes vitamines, mais tu pourras lui en donner après sa couvée si elle est fatiguée. Non, ce n'est pas grave, rassure-toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 3 avril 2007 fiou ok.....j'en donnerai alors après les nourrissages :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Oui, après la couvée, ça la remontera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites