Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence1111

Mes premières questions...

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai raconté dans ma présentation je vais bientôt avoir deux callopsites, et malgrés avoir lu plusieurs livre et m'être renseigné j'ai toujours quelques petites questions...

Est-ce que mes callopsites risquent de s'ennuyer en étant seul toute la journée, je pars le matin à 7h00 et je rentre de 14h30 à 17h30 selon les jours en semaine, même en ayant plusieurs jouets dans leur cage (miroir, cloche, échelle, corde...), je peux essayer de les mettre dans la cuisine avec mes parents mais je pense que la vapeur et les odeurs ne sont pas terrible surtout qu'il n'y a pas de fenêtres et qu'il y a une sonnette (mes parents sont boulangers, la sonette est celle du magasin) ?

Aussi est-ce qu'une température ambiante entre 25 et 27°C est de trop ?

Lorsque je les aurais au début est-ce que je peux essayé de les laisser sortir immédiatement en ouvrant la cage et en les faisant venir avec des graines de millet ou est-ce que c'est mieux de déjà faire un "contact" dans la cage plutôt qu'à l'extérieur sachant qu'ils auront été élevé à la main ?

Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses !

Bonjour Maxence !

Tes calopsittes seront apprivoisées (EAM) ?

Je ne pense pas qu'elles s'ennuient en ton absence. Tu pourras leur laisser la radio avec de la musique douce.

Il est mieux de ne pas les placer dans une cuisine, car elles pourraient ne pas supporter les odeurs et la vapeur.

Oui, une température élevée peut les incommoder ... et surtout la vapeur.

Le mieux est une température entre 20 et 22 degrés, mais elles peuvent supporter plus, bien sûr.

Je vais te donner le lien du post sur lequel nous expliquons tout sur les premières journées avec une calopsitte:

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7.htm

Tu pourras ensuite nous poser toutes tes questions.

Bonsoir Maxence

Piafs t'as déjà tout dit !
Je rajouterai juste que comme elles seront EAM, elles seront ravies et très certainement déjà habituées aux sorties ! ;)
Tu verras qu'elles trouveront vite l'endroit de la porte et qu'elles viendront d'elles mêmes grimper sur ta main pour sortir. Tu n'auras peut-être même pas à passer ta main à l'intérieur de la cage...

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
:chapeau:

Bonjour,

merci de vos réponses et j'avais déjà parcouru le forum dont le lien que vous m'avez donné, pour la radio j'y ai pensé et de mettre une radio où il parle plus qu'il ne chante comme ça ils ne se sentiront pas seuls, j'ai même pensé à la télé ...

Je pense que je n'ai plus de questions... Je vous ferai des photos de leur cage pour vous montrer si elle est correctement organisé.

Ah oui une question qu'y me revient, pour le substrat qu'est-ce qui est le mieux ?

Tu veux parler du fond de cage ?

Perso j'en prends de l'anisé, ça sent bon
:flower:

Oui, je parlais bien du fond de cage.

:chapeau: Je vous remercie encore de votre aide, reste plus qu'à attendre fin juin, en espérant que ça passera vite ! ;)

Invité cocotte
Il serait sage aussi de ne pas mettre de miroir, ils seront 2 alors pas la peine.
Et même si tu en aurais juste 1, le miroir n'est pas conseillé. :chapeau:

Bonjour,

ah bon je ne pensais pas que ce n'était pas bon pour eux, juste pour savoir pourquoi ce n'est pas conseillé ?

bonjour maxence !!

les copeaux de cette taille ne conviennent pas a tes
oiseaux perso je met egalement du sable anisé et en plus c'est bon pour
les oiseaux ils adorent picoré dedans d'autre part les copeaux idéaux
sont ceux pour "hamster" mais cela est juste reservé aux nid ( et sans
odeur) voila je te souhaite beaucoup de bohneur avec tes calos

Bonsoir

Le miroir n'est pas recommandé car il peut être dangereux en cas de bris.

L'oiseau en fait son compagnon et souvent délaisse l'humain.
Ce compagnon fait tout ce qu'il veut, il le domine donc il devient dépendant de son image.

Bonjour,

merci pour l'info, je ne savais pas, mais il ne peut pas se briser ça fait comme une sorte de métal et pas comme un vrai miroir mais je vais quand même l'enlever et vu qu'ils seront deux ça servirait un peu à rien.

:chapeau:

• Créer...