Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heuliez76

Immense tristesse!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abird, pardonnez moi d'être moins présente sur ce forum, mais mes horaires ne me le permettaient pas dernièrement.
J'avais également besoin de parler un peu, je sais que ce site comprends beaucoup de passionnés d'animaux, donc je m'adresse à vous sans complexes.
Je viens de perdre mon Novack, l'amour de ma vie depuis bientôt 10 ans. Hier un AVC suivi d'une crise d'épilepsie l'on paralysé du côté gauche. Ce matin j'ai pris la décision de soulager mon chien, je lui devais bien ça.
Il me manque tant, il faut que je réapprenne à vivre sans lui, et c'est dur, très dur.
Je demande un petit peu d'aide aux personnes qui ont déjà vécu cette douleur et cette tristesse.
Merci à tous et à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est déjà énorme d'avoir pris cette décision.

mais c'est mieux pour eux de finir leur chemin dignement, surtout quand ils sont malades.
On es tous pareil, celui qui n'a pas d'animaux ne peux pas comprendre.
j"ai vécu 2 fois cette situation et deux fois, j'ai pleuré comme une gosse à gros sanglots.j' ai tenu 3 jours, j'ai repris le même chien, et puis après le même chat .
un chien a totalement confiance en son maitre , il est fidèle, et quand ils ne sont plus la , le vide , le vide.on les voit partout, ils sont toujours collés a nos baskets, ils prennent tellement de place.
il faut du temps.
et si tu peux, reprends en un de suite.
ce n'est pas le trahir.

big bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis sincérement Heuliez ... tu sais rien ne vaut un animal pour l'affection et l'attention qu'il nous apporte ... alors le perdre est une terrible épreuve et douleur. Nous pouvons au cours de notre vie avoir plusieurs animaux de compagnies mais aucun ne remplacera celui que l'on a aimé si fort et qui t'a rendu cet amour inconditionnel ! Donc oui ici tu seras comprise. C'est difficile de réconforter une amie qui vient de perdre son chien. Donc je te dirais ... courage ma grande, tu sais que tu as fait le bon choix en le faisant endormir. Il ne souffre plus et repose en paix au paradis ... avec tous les animaux de ce forum qui sont déjà là haut.

Je t'embrasse aussi tendrement que tu me le permettras.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Coka,et merci pour ton soutien, je tourne en rond chez moi, je le cherche, partout j'ai l'impression qu'il va arriver d'un moment à l'autre derrière moi, je sais que c'est beaucoup trop récent, mais j'ai cette terrible impression que je ne vais pas remonter la pente. Même mon chat a changé depuis que mon petit homme n'est plus là.
Si je reprenais un chien, maintenant, j'aurais le sentiment de le trahir, et si je reprenais la même race, je crois que je serais continuellement en train de le comparer avec mon loulou.
Il faut absolument que j'arrive à compenser cet énorme manque, mais je ne sais pas comment!
Je n'ai plus de promenade à faire, et je ne me vois pas allé me promener seule dans un parc ou en forêt, je n'y trouve plus d'intérêt!
Merci encore Coka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nanou, en effet, je pense avoir fais le bon choix en envoyant mon petit au paradis des animaux. J'ai juste attendu 1heure30, le temps que mes parents viennent nous retouver, ils étaient également très attachés à Nono, et lui les aimait également beaucoup. De plus nous devions allés pour Pâques chez mes parents,et il le savait, donc j'ai voulu que l'on soit tous réunis une dernière fois.
Vivant seule avec mes animaux, une relation très voir trop fusionnelle (d'après mon véto) c'était installée entre nous.
Nous avons quelque part cette chance de ne pas laissé nos animaux souffrir, donc je n'ai pas hésité, il était totalement paralysé du côté gauche, pour lui ça n'aurait pas été une vie surtout que ça douleur a surtout été psychologique, car il se rendait compte de ce qui lui arrivait, et ne comprenait pas.
Merci encore du fond du coeur pour vos témoignages.
Il faut maintenant que je prenne encore plus soin de ma petite minette.
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis si triste pour toi

J'ai vecu ca il y a 2 mois mon amour de chien que j'avai eu a l'age de huit ans et qui avait grandit avec moi et etait toujour la pour moi a eu une tumeur à l'estomac cela lui fesait mal qu'il ne mangeait plus rien . Aujourd'hui je pense à lui sans cesse et je garde son collier a coté de mon lit.

Nous l'avons donc enmené chez la veterinaire pour le soulager et je sais pas toi mais nous sur le papier qu'ils nous ont donner après la mort il était marquer :


"Grace à ce geste vous démontrer amour et fidélité à votre compagnon jusqu'a la fin"

Et je pense que c'est vrai c'est le plus beau geste que tu pouvait faire je pense qu'avec ton amour des animaux il a du avoir une belle vie et grace à ce que tu a fait il a eu une belle mort aussi sans souffrance.

Je suis de tous coeur avec toi dans cette dificile épreuve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais il ne faut pas dire que tu le trahirai si tu reprenai un chien, c'est sur que il ne faut pas prendre la mème race.

Mais je pense que tu a offert une vie super à ton chien et il y a peut être un autre chien qui attend d'avoir la chance d'avoir une vie super.

Et ton chien serai fier de voir un chiot marcher dans ses pas.


La décision est à toi seule... Fait ton deuil d'abord.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heuliez

Je suis très triste pour toi.....j'ai deux chiens comme tu le sais et qui sont assez âgés, ton histoire m'a toute retrournée.

Jamais tu ne vas l'oublier.....et tu ne le trahis pas si tu désires un autre chien.

Il t'a quitté mais il a eu une belle vie avec toi...il le sait....quoi de mieux pour lui de savoir que tu vas permettre à un autre amour de recevoir toute la tendresse que lui a reçue?

Il faut prendre le temps....essaie de t'occuper.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une situation terriblement difficile, mais ton chien a eu la chance de ne pas partir seul.... Il a fermé les yeux avec pour dernière image l'amour de sa vie...

Ton amour a été généreux, tu lui a permis de ne pas souffrir davantage.

Il faut laisser ton chagrin s'exprimer, ce n'est pas pour rien qu'on a un système lacrymal.

Comme tu le dis, occupe-toi beaucoup de ta minette, qui a elle aussi besoin de réconfort.

Promène toi un peu sur le web, ça aide parfois les écrans ! Et puis viens nous parler, ouvre un post pour ton chien, mets-y des photos, raconte nous des anecdotes, tu as sûrement besoin de le raconter.

Bon courage à toi, j'ai une grande pensée pour ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
je suis triste pour toi....on les aime tant not animaux, ils font parti de la famille.
Prend soin de toi:amour46:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ta peine est grande !

Il m'est arrivé aussi de perdre un animal que j'adorais. C'est insoutenable comme douleur car, du fait qu'ils ne peuvent pas s'exprimer, onh se demande toujours si on a bien agi envers eux.

J'ai la réponse à ça: Oui, tu as bien fait. Je pense que tous les amis du forum auraient fait la même chose pour éviter à ce petit compagnon des souffrances inutiles.

Notre devoir est justement de faire en sorte que le temps qu'ils passent avec nous soit sans peine et sans douleur ... quelle qu'en soit la durée...

Tu as fait preuve d'un grand courage et de beaucoup d'amour.

C'est pour tout ça que nous t'aimons beaucoup.

Tu ne l'oublieras pas, mais lui non plus ne t'oublie pas. D'où il est, il veille sur toi.

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heuliez,

Je pense très fort à toi ce soir...
J'ai vécu ça par deux fois.
Quand j'étais petite nous avions un boxer,ce chien est en photo aujourd'hui chez moi, mes enfants connaissent son nom, savent qui il était. J'ai même son carnet de santé, pourtant ça fait presque 20 ans qu'il nous a quitté. Je n'oublierai jamais ce chien. J'ai été élevée avec, il était comme "mon frère", moi qui n'ai eut que des soeurs ! On partageait nos glaces avec lui, et dieu sait si un boxer ça peut baver... Quand j'y repense !
Nous avons du le faire euthanasier, il avait 14 ans, commençait à se paralyser, ne mangeait presque plus, et faisait ses besoins dans la maison. Mon père n'a pas pu l'emmener la première fois, tant sa peine était grande. Il a fait demi-tour sur la route et est rentré les yeux tout rouges... Mais c'était reculer pour mieux sauter, il a finit par accompagner notre chien vers la mort, Vidoc était confiant, heureux d'être avec son maître... arf ! voilà que je pleure...

Par la suite, quand j'ai pu prendre mon propre chien j'ai hésité et je savais que si je prenais un boxer, il n'arriverait jamais à la cheville de "Vidoc". Nous avons choisi un basset-hound !
Nous avons gardé ce chien 3 ans, il a fait un retournement d'estomac, il est mort sur la table d'opération du véto, il n'a eut que le temps de lui poser le catether...
Quel chagrin à nouveau ! "Léonard" a sa place aussi, bien au chaud...

Je n'ai pas repris de chien, par peur de manquer de temps pour lui !

Laisse les choses se faire, pleure, cris, evacue ta douleur, viens nous parler de lui...
Toi seule trouveras le moment d'en reprendre un autre.... ou pas... de la même race... ou pas...

Je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour vous ?

ce soir mes pensées seront pour Novack et vous même

tant de tristesse quand on perds notre compagnon , je compatis à votre douleur et vous souhaite beaucoup de courage ?

perso, l'euthanasie pour moi est un acte d'amour, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez lui offrir


bon voyage Novack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton geste était un geste d'amour.
je suis très triste pour toi.
Courage....
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je suis désolé pour toi et je comprend ta souffrance mes parents ont fait piqué mon chien falco cet hiver il avait 17ans et j'ai toujours vécu avec lui (j'ai 14ans et quand je suis née il été déja là). c'est une souffrance immense souvent je le revois ( je m'imagine qu'il est là, 'en rêve, où quand je part en cour je lecherhce dans la maison pour le faire sortir mais tout sa sont des réflexes que je faisait et c'est habituel). la dernière fois j'ai rêvé que je voyais son fantome et il me léché et ma mère ne me croyais pas et quand je lui ai montrez que ma main était mouillé elle ne me croyais toujours et quand mon père et rentré dans ma maison elle lui en a parler et tous 2 penser que c'était parce qu'il me manquait et tout puis Falco c'est mit a apparaitre pour que mes parent me croye et le voye et à ce moment là mon père ma réveillé pour que j'aille au collège:triste: .
Je regrète de l'avoir embetté quand j'était petite et de peut être ne pas lui avoir assez montré que je l'aimais!!! mais un conseil ne fais pas comme moi ne te renferme pas sur toi et essay d'en parler parce que sa te soulagera.

et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je suis triste pour toi et j'imagine ta peine, je me doute de haut combien tu aime tes animaux, mais tu as fait le bon choix!
Et comme beaucoup j'ai aussi connu ça, le temps effacera tes souffrances mais n'effacera jamais ton amour pour lui!

Il ne faut pas culpabiliser si tu reprends un autre compagnon, des personnes préfèrent attendre, d'autre le font trés vite, c'est à toi de voir.

Je t'embrasse trés fort et je pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton histoire me touche énormement car, moi aussi, il ya quelques années, j'ai du faire piquer mon chien, pour des raisons très différentes des tiennes mais, plus de 4 ans plus tard, je ne m'en suis toujours pas remise.
C'était l'homme de ma vie.

Avec le temps, on n'oubli pas, jamais, mais on avance et se rememore sans cesse des souvenirs de plus en plus agréables.

Bon courage,

(désolée moi aussi, d'être moin présente en ce moment, mais les journées passent trop vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...