Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titilde11

Petites photos de ma Polly chérie!!

Messages recommandés

Bonjour à tous... (ou plutôt bonsoir!!)

je viens de mitrailler Polly avec mon appareil photo... elle est "ENFIN" un peu moins timide et je peux enfin la prendre d'un peu de plus près.

Bon je ne peux malheureusement pas encore faire d'aussi belles photos que les votres mais je ne désespère de pouvoir un jour... espoir, espoir...

Donc voilou Polly sous un très beau jour!!!

Alors là elle est à "SON" endroit... elle y passe toutes ses soirées... ses nuits je crois aussi... je crois qu'elle l'aime bien son bloc minéral!!

Et puis je crois qu'elle ne me l'avoue pas encore... mais elle doit commencer à accepter... normal : c'est l'endroit le plus proche de moi quand je suis à mon ordi!!!

Gros Bisous à tous!!!!!!

Ben je ne sais pas si on peut dire que j'en sois sure... c'est à l'animalerie qu'on m'a dit que c'était une femelle. Et qu'ils n'avaient plus beaucoup de male de toute façon.

J'ai demandé pour Polly... ils n'ont pas pu me donner un age plus précis que entre 6 mois et 1ans.

Qu'est-ce qui peut laisser croire que ce n'est pas une femelle ?

Bonjour

C'est un très bel oiseau.

Un mâle perd ses perles vers 7 ou 8 mois quelques fois avant.Un mâle a aussi un masque jaune qui se dessine graduellement à partir de 6 mois environ.

Ton oiseau semble avoir des perles qui sont en train de s'estomper.

Est-ce qu'il siffle ou imite des sons?

Bon ben là vous me mettez le doute... je ne sais plus du tout... si j'ai bien compris il faut que je surveille sur environ les 2 mois qui suivent si ya une disparition un peu plus marquée des perles. ou une intensité du jaune du masque.

Et après ben pour le moment, POlly me fait 2 ou 3 sifflements un peu diiférents : un tout strident (genre je veux être sur que tu m'entendes), un tout doux un peu modulé (qu'il:elle a fait au bout de 2 semaine), et puis le soir et de temps en temps un piti "pfuit" tout mimi!!!

Mais rien d'autre... bon je viens de relire ce que j'ai écris ... je me trouve un peu ridicule, si vous avez rien compris du tout tant pis!!

En gros, c'est pas très discriminant je trouve. Après peut-être que dans son comportement ya des trucs évident mais comme je n'y connais pas grand chose je dois surement passer à côté...

En gros, à des moments Polly a des grand accès de n'importe quoi... quand je rentre le soir et que je suis à côté de la cage... elle se met à siffler fort et pendant près de 15min non-stop... on dirait la fiesta nationale!!!

Ensuite des fois, Polly se balade tout le long de sa barre. Elle fait plein d'aller-retour la tête bien haute et elle cogne devant moi sur la paroi de sa cage...

Alors...?

oui je suis d'accord car pour une femelle son perlage est timide... je
pense plutot à un male qui perd ses perles !! Tu as un coco qui va
surement siffler plus qu'actuellement !

Allô

Euhhhhhhhhhh.....il fait le gauche-droite sur son perchoir et il tape du bec...c'est probablement un mâle....

Ben je me résigne... si vous êtes toutes catégoriques!!! :D

Je m'entraine depuis toute à l'heure à dire "mon petit Polly" mais ça veut pas rentrer...

Tant pis... "MA" petite Polly est adorable!!! Je ne pense pas que ça "LE" dérange vraiment que je lui dise "MA POLLY"!!!! Et puis de toute façon le sexe c'est pas trop grave, je l'aime pareil!!!!

Oh et puis si je comprends bien un jour, il va pê faire plein de sifflements différents!!!! lol!

Invité

Bonsoir Titilde,
moi tu sais , on m'avait dit c'est un male.
je l'ai apelé Gazou. il s'avere que c'est une femelle.
on a gardé son nom et on continue de lui parler au masculin.
de temps en temps, on l'appelle Gazelle, mais ça n'a pas grand importance.

en tous les cas Poly est superbe.

merçi pour les photos.:bonj: :bonj:

Dle

Citation :
Ensuite des fois, Polly se balade tout le long de sa barre. Elle fait plein d'aller-retour la tête bien haute et elle cogne devant moi sur la paroi de sa cage...

Moi aussi coquine fais ça!! (je c c'est un mal!!! :( )

Citation :
on a gardé son nom et on continue de lui parler au masculin

Mdr, moi aussi pour coquine sauf que c'est au féminin !!!lol

• Créer...