Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OcÉaNNe26

Ma Zoé est telle malade ?

Messages recommandés

:bonj:

Je suis nouvelle et ses mon premier post :)

J'ai une question pour vous .

J'ai adopter une petite calo ses une panaché canelle de 5 mois
Elle se prénomme Zoé quoique l'animalier à un doute que ça soit un mâle
Bref ...

Elle appartenait à une autre famille ou les enfants ne s'en occuppait plu .

Depuis quelle est chez moi *1 semaine et demi* je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de bruit . Je m'explique .

Je la couche le soir avec une veilleuse et une couverture sur la cage et je ne l'entend plu jusqua temps que j'aille ôter la couverture sur sa cage le matin . Et même encore la elle ne fait pas plus de bruit , pas de cri rien .

Elle peut passer 30 minutes sur sa cage sans cacasser jusqua temps que j'aille voir si elle va bien .

Je passe beaucoup de temps avec elle , surtout cette semaine puisque je suis en vacance .

Ses tu normal que je l'entende jamais chanter ou jacasser . A vrai dire le seul cri qu'elle fait ses quand je la remet dans sa cage elle émet un ptit son strident tjrs le même .

Elle n'est pas gonfler tjrs ses yeux ne coulent pas elle a des fientes normal .

Je c pu quoi faire . Doit-je mettre ça sur de la gêne ? De l'ennuie ? Le changement de famille ?

Pourtant je suis souvent avec elle dans le jours . Je la sort on se promène dans la maison etc .

Je suis à l'ordi depuis quoi 30 minutes et elle est dans le salon avec de la musique et des jouets dans sa cage et je l'entend même pas .

Elle ses habituer à moi assez rapidement , je lui donne tout l'amour dont je dispose . Bien sur ça lui arrive d'être agressive envers moi encore mais disons que je réussie à l'approcher beaucoup plus .

Mais bon je c pas je me demande si elle va bien

Merci de m'éclairer

OcÉaNNe26

Allô Océanne !

Tu ne dois pas t'inquiéter. Les calopsittes sont d'un naturel très calme, surtout è cet âge.

Le petites femelles ne crient pas beaucoup et, si elle est bien, elle n'éprouve pas le besoin de "cacasser" comme un mâle.

Tu as remarqué qu'elle mange bien, qu'elle boit bien ? Alors, sois rassurée, tout est normal !

Si tu es encore inquiète, viens nous en parler !

Merci de m'avoir répondue .

Oui elle mange bien elle boit bien . Elle n'accepte pas les fruits encore mais mange du brocolis carotte patate du riz etc .

Elle doit être une femelle comme je pensais au début car elle est vraiment calme ma petite Zoé !

Je suis rassurée avec tes propos de constater qu'elle n'est surment pas malade !

Merci encore :)

Bonsoir !

Non, elle ne semble pas malade.

Si elle mange des légumes, tant pis pouyr les fruits pour le moment. Tu pourras essayer d'en râper sur du riz ou de la semoule de couscous.

La pomme de terre ne doit pas être donnée en trop grande quantité ... et toujours bien cuite.

:coeur2:

Bonjour Océanne

La petite semble très bien.

Il ne faut pas oublier qu'elle a été dans une famille puis ensuite dans une animalerie, c'est beaucoup de changements pour un oiseau de cet âge en si peu de temps.

Elle est calme, elle mange bien et s'hydrate....alors elle t'apprécie et aime être chez toi.

Profite bien de cet amour....

Merci vous m'avez rassurer beaucoup Si elle est en santé ses parfait

Je vais lui donner le temps de s'abituer à moi :)
Y va me rester son problème d'agressivité à regler .
Ya tu une section ou je peux m'informer pour ça ?

Merci

• Créer...