faby111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour tout le monde,je lance juste quelques mots:chut: tant que Bilbo ne voit pas que je suis à l'ordi pour vous crier mon "désarroi" : je me sens complètement prisonnière de cette boule de plumes et ça commence à me peser ! en fait, je ne fais plus rien sans lui : je ne pars plus de la maison que pour mes visites obligatoires chez le médecin et les courses alimentaires. Je ne pars plus pour m'acheter des vêtements, plus de visites chez les copines, plus de ballade, je culpabilise si je dois partir dîner à l'extérieur ! Comment faites-vous pour réussir à les laisser enfermés ? Aidez-moi, le printemps arrivant, j'ai un potager à entretenir, une vie "normale" à mener ! et je ne ris pas, mes propos sont des plus sérieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 avril 2007 :bonj: Faby ! Oufffff moi qui croyais être la seule à mal élever mes animaux ... ben, bienvenue au Club !! N'oublie jamais que tu dois penser à toi, avant tout. D'ailleurs, Bibo s'adaptera très bien ! Ce n'est pas elle qui a le problème, hein ?? Elle a sa cage, des jouets, une bonne nourriture ... et toi, bien sûr, mais il faut que ce soit "en quantité raisonnable". D'après moi, ce n'est pas Bibo qui demande trop mais toi qui veut trop donner. D'accord, tu l'aimes, c'est ton petit compagnon è plumes, mais ... C'est un oiseau et sa vie n'est pas en danger lorsque tu t'absentes. Au contraire, en t'obligeant à faire des efforts, en te sentant prisonnière, ta relation avec Bibo s'en ressentira un jour. Allez, tu te lances et tu sors sans culpabiliser ! Et ..... Surtout, tu nous tiens au courant ! Plein de bisous. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Faby...... Tu mènes le combat de tous les amoureux des oiseaux......se motiver à les laisser seuls...quelques minutes.....allez tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 :bonj: ne t'inquiète surtout pas pour ton Bilbo tu peux t'occuper de toi sans problêmes il peut patienter quand tu n'es pas la c'est dur ! c'est sur ! mais il ne t'en voudra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mangka 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Il ne faut pas que ton petit Bilbo devienne un poid pour toi. J'aime mes animaux mais je ne me rends pas esclave pour eux, il faut reprendre une vie normale, sinon cela va trop te peser et ce n'est pas sein ni pour toi ni pour lui!!! Il faut le réhabituer progressivement et surtout ne culpabilise pas de le laisser quelques heures ou quelques soirée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bonjour, Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseille mais elle est toute triste ton histoire :( Tu ne peux pas l'emmener avec toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faby111 0 Posté(e) le 6 avril 2007 merci à tous !:bonj: coucou Bala, je ne peux pas l'emmener avec moi, il refuse le harnais ! maintenant, je vais me pencher sur la taille des plumes de ses ailes, j'ai peur qu'il ne s'enfuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 avril 2007 :chapeau: Laisse lui une petite musique quand tu pars ! Histoire de déculpabiliser... Dis toi aussi que nos calos doivent être comme les enfants et que de temps en temps (quand ils sont en âge bien sûr !) ils en ont marre d'avoir toujours papa et maman dans les pattes ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 avril 2007 C'est vrai ça.....!!!! Ils ont besoin d'intimité ces petits......et puis c'est une bonne façon d'apprécier le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites