Invité Posté(e) le 8 avril 2007 :bonj: Bonjour , Aujourdhui à 16 heures ,à 10 kms de chez moi, a lieu un événement historique.Il faut arriver le matin sur le site .en effet 300 Canadiens vont venir refaire le chemin que leurs parents ont fait pendant la guerre 14 pour nous liberer de l'ennemi,ainsi que des Anglais,des Australiens des Ecossais et des Néo Zélandais, et des Terre Neuve.....tout cela pendant deux jours.le Premier Ministre canadien Mr Stephen Harper ,des ministres canadiens, des véterans du même pays seront la ainsi que la Reine d'Angleterre et son cher mari.Ils attendent minimum 20000 personnes. Tout est bouclé pour la sécurité.10000 porteurs de flambeaux repartis sur la ligne qu'ils ont parcourus en 1917.cela va être magnifique à voir surtout qu'il fait un temps splendide mais malheureusement, il y aura tellement de monde que l'on ne verra rien..Vous auriez pu demander à faire partie du voyage ?Big bisous a vous. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour Quelle gentille attention de le mentionner. C'est vrai que c'est un moment mémorable et qui rappelle à beaucoup de personnes des évéments tristes mais aussi libérateurs. Merci Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Merci Coka !J'ai visité un jour, en France, le cimetière canadien ... C'est une grande partie de notre histoire commune à vous et à nous !Après la cérémonie, je passe chez vous pour l'apéro, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2007 Piafs a écrit:J'ai visité un jour, en France, le cimetière canadien:bonj: Piafsc'est désolant que l'on ne se soit pas connu plus tot si tu es venue dans le PdC on aurait vraiment eu plaisirà te rencontrer, ce n'est que partie remise Piafs a écrit:aprés la cérémonie je passe chez vous pour l'appero ça c'est pas de chance on est pas à la maison non je rigole tu passes quand tu veux on vient te chercher (caribou, picon ... au frais, pastis et vins débouchés on attend) et pour demain matin aspirine pour tout le monde Dle regarde justement à la télé le reportage de cette actualitébisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2007 Bonsoir Piafs et Françoise et autres Canadiens et Canadiennes, je viens de voir à la télé votre premier ministre. Il a l'air plutot sympa. Je ne savais pas que le lieu de la commémoration qui s'appelle Vimy appartenait au Canada. c'est demain que la reine vient, toujours avec votre premier ministre. big bisous a vous tous. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites