Titilde11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour à tous... j'ai un petit soucis avec Polly. J'ai l'impression qu'elle a les narines bouchées... Elle a pas l'air d'avoir de problème pour respirer, mais depuis ce matin elle a une graine de millet collée {à côté d'} ou {sur} (je ne sais pas pas trop!) une des narines. Est-ce que ça pose problème? Si oui qu'est ce que je dois faire? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour Dans un premier temps, prends un linge mouillé tiède et frottre doucement pour enlever ce qui est collé. Par la suite tu pourras voir si cela recommence et si ses narines coulent. Est-ce que son comportement est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 9 avril 2007 une question.... est-ce que si elle vaporise de l'eau sur son nez, pas beaucoup, juste un peu, ça peut l'inciter à éternuer, donc, débloquer son nez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Allô ! Pourquoi pas ? Mais très peu ... Si la lingette humide ne suffit pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 9 avril 2007 ah ok, car car mes cockatiels prennent leur bain dans le lavabo, je leur met un peu d'eau sur la tête et ils éternuent ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ah !!! Tu observes bien !! Si tu veux, tu peux ouvrir un post dans "nos p'tits trucs" et y placer cette info. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 9 avril 2007 wow ok, je suis contente, je vais aller le faire Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci pour vos réponses... mais le pb c'est que Polly est EPP et qu'elle ne m'autorise pas encore à la toucher... je me m'approcher très très près d'elle avec mon visage mais pour les mains c'est hors de question... Je l'ai vu éternué cet aprèm et maintenant ya plus la graine. En m'approchant j'ai l'impression que ya un pti dépot sur une narine (ouais le nez est pas très propre!!! ) Mais ça n'a pas l'air d'obstuer les voies respiratoire et il n'y a à priori aucun écoulement nasal. Elle se comporte normalement : cad il mange, boit, siffle et s'agite, et se repose en grincant du bec!!! Est-ce que je dois continuer à surveiller? Qu'est-ce que ça veut dire si elle a le nez qui coule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Allô ! Il y a peut-être encore une petite trace de ce qui a causé l'obstruction de la narine mais , oui, il faut surveiller, car il peut s'agir aussi d'une petite gale qui reviendra. Les narines qui coulent chez un oiseau sontle signe qu'il y a une petite infection. Souvent, ça s'arrête pour mieux recommencer et à ce moment-là il faut alors agir en urgence. Donc, si les narines coulent, il est mieux de prendre contact avec un vétérinaire aviaire. Tu nous tiens au courant .... sans t'inquiéter plus que ça, hein ? Mais, dans le c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titilde11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci beaucoup beaucoup de vos réponses et je surveille Polly de très très près!!! Je ne crois pas qu'il y ait de vétérinaires aviares là où je suis.... mais il y a 2 ou 3 cabinets de vétérinaire chez lesquels je m'étais déjà un peu renseignées avant d'accueillir Polly. J'irais les voir si ya un problème!! En tout les cas Polly se repose pas très loin de moi... j'aime à croire qu'elle se met aussi près de moi parce JE suis là et pas seulement parce que son auge à graine est ici!!! Bisous à tous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Titilde !! Non, non ....... je suis certaine qu'elle te préfère à son auget de graines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny5901 0 Posté(e) le 30 juin 2007 plume a exactement la meme chose ce matin ca a donné quoi titilde? doc si jai bien compris il faut que je lui nettoie le nez... elle na pas le nez qui coule par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjour Fanny ! Ton message est perdu dans cet ancien post !! Tu peux en ouvrir un avec plus de d.tails ? Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites