manue07 0 Posté(e) le 9 avril 2007 BonjourJ'ai un souci avec mes bébé calopsites,Nos oiseaux sont en voliere extérieure nous avons 3 couples calo, 4 perruche ondulé (2 couples), une omnicolore, et 2 autre femelles caloDans les nichoir il y a des copaux(5cm), Nous avons eut 5 bébés il ya une semaine, et 3 sont mort ( ils étaient sous les copaux éparpillé), les 2 qui reste sont apparament nouri (voir photo) mais pas couvé correctement, on en a retrouvé un au fond des copaux, et l'autre au dessusIls se tiennent chaud entre eux,pour le moment, mais pour conbien de temps, car la nuit est tombé, et la température est nettement descenduNous avons un autre couple, qui couve des oeuf actuellement et nous aimerions savoir si il est possible de mettre le bébé avec ce coupleNous ne pouvons pas nourir les petits car nous avons pas de paté d'élevage pour aujourd'huiMerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour ! Les bébés sont correctement nourris ... même très bien ! Il es normal que les parents quittent le nid, puisque les oisillons sont deux et qu'ils se réchauffent par circulation de chaleur. Peux-tu reprendre des photos d'ici environ deux heures, afin qur nous puissions voir où en est la digestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Donc, les bébés ont 10 jours ! Ils ont l'air d'évoluer correctement ! Les placer sous un autre couple comporte un risque peut-être plus grand que celui de les laisser sous les parents ... même s'ils s'abentent du nid souvent, ce qui est normal puisque les petits se réchauffent eux-mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 9 avril 2007 on va voir l'évolution et on vous tiendra au courantmerci beaucoup de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 9 avril 2007 je crois que c'est normal car mes parents quittent souvent le nid, y retourne que pour nourrir et la mère entre le soir pour dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour Oui c'est normal qu'à ce tâge les parents quittent le nid plus souvent. L'important c'est qu'ils soient bien nourris car cela veut dire que les parents vont régulièrement au nid. La chaleur étant une inquiétude étant donné qu'ils sont en volière extérieure, est-ce que tu pourrait mettre quelque chose qui couperait le vent ou garderait un peu plus la chaleur? Cela dépend de la disposition dans ta volière, je pense à une toile mise sur le côté ou autre....par contre il faut être prudente de ne pas les déranger ou leur faire peur... Viens nous dire comment se déroule le nourrissage un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci francoise pour ta réponseEn fait pour les protéger du vent on a fixé un plastique par dessus le grillage, au début de l'hiver, a l'endroit ou sont placés nos nichoir, donc ils sont bien protégés du vent,a demainet merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre emmanuel1 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ohben il sont bien dodu ces bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour Manue Viens nous donner des nouvelles...hein? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 10 avril 2007 BOnjourJ'ai été voir les ptits bou tout a l'heure, et il avait l'air en forme, leur jabot était vide mais ca veut dire qu'ils ont une bonne digestionenfin ca va bien je me suis inquieté un peu vite, mais j'irai vérifier régulierement si tout va bienSInon j'ai été en ville, pour acheter de la paté d'élevage au cas ou, et impossible d'en trouver, ils n'en ont pas, ils faut aller dans les grandes villes a 70km, donc on va croiser les doigts pour qu'ils n'en aient pas besoin.SInon a partir de quand il peuvent manger des graines ?bizzje vous tiendrait au courant de leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour !!! Il te suffit de vérifier que le jabot soit rempli à nouveau ! Pour ce qui est de manger des graines, les parents vont se charger de leur apprendre à les trouver à la sortie du nid ... mais tu peux commencer à poser une branche de millet dans leur cage vers 3 semaines. Tu devrais commander de la pâtée à ton animalerie ... On ne sait jamais ! Bisous et, surtout, donne-nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 12 avril 2007 salut a tous Les ptit bébé vont bien, les plumes commences a pousser sur les ailes et la tete, Sinon je voulais savoir, par rapport au jabot, est ce qu'il doit toujours etre rempli comme sur la photo que je vous ait envoyé ? ou pas, parce que a chaque fois que j'ai été les voir, il est rempli mais pas autant Et puis j'ai acheté de la compote, est ce que je dois leur en donner, et a quel moment? bonne soirée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Allô ! Tout a l'air parfait, alors. Non, le jabot n'a pas besoin d'être aussi rempli que sur la photo. La compote de pommes, c'est uniquement quand tu les nourris à la main. Tu en places dans la pâtée. Sinon, les parents nourissent avec les graines et la pâtée aux oeufs. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 17 avril 2007 BonjourJe viens vous donner quelques nouvellesAlors tout va tres bien, ils grandissent super vite c'est dingue, Sinon leur maman a repondu un petit oeuf, est ce que c'est pas un peu risqué que la maman refasse une série, elle pourrait se fatiguer ? non?Et je ne peu pas encore enlever le nid tant que les bébé sont laEst ce que je laisse faire ou j'enleve l'oeuf ?Je voulais savoir, j'aimerais bien les apprivoiser, mais je sais pas trop comment m'y prendre, pour l'instant ont les prends quelques minutes par jour, pour qu'ils s'habituent a nous, mais apres je sais pas si on doit les enlever des parent, a quel moment, quel alimentation il faudrait leur donner, etc...merci par avance@+PS: voila 2 ptites photos de nos ptit boutsCelui ci c'est le plus petitVoici le plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Allô Manue ! Ils sont mignons comme tout ! Si ta petite femelle n'a fait qu'une seule couvée, tu peux la laisser en faire une seconde sans risque. Pour apprivoiser, il y a deux techniques: l'EAM et la manipulation au nid, comme tu es en train de le faire. Si tu les manipules très souvent, tu auras des oiseaux bien apprivoisés, mais il te faura continuer à les sortir une fois sevrés, car sinon ils redeviendront sauvages. Si c'est ta premiàre expérience avec des calopsittes, je te conseille de continuer à les manipuler souvent. Tu pourrais, pour la prochaine couvée, essayer l'EAM ... Nous t'aiderons. Tu as le choix. Nous te suivrons, quelle que soit ta décision. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je pense que c'est plus prudent pour une premiere fois de faire la manipulation au nid, Mais a quel moment on peu les garder avec nous, dans la maison? L'EAM il faudrait qu'on soit tres bien renseigné avant de commencer, parce que j'aurais peur de mal faire, donc par la suite je m'y intéresserait un peu plus merci bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Allô Manue .... Bonne et sage décision .... Dès que tu verras les oisillons manger et boire, sans réclamer à leurs parents ... tu pourras les changer de cages. En principe, entre 6 et 8 semaines ... Parfois avant. Et ne t'inquiète pas, tu auras toujours de l'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 1 mai 2007 bonjour tout le monde Je viens vous donner quelques ptites nouvelles de nos petits, qui sont des "grands" maintenan Eh oui les plus grand ressemble beaucoup a papa et maman, le plus petit il lui manque encore quelques plumes, mais bon Je voulais savoir ce qu'on peu leur donner a manger maintenan qu'ils ont environs 1 mois, le plus grand commence a picorer, mais il ne mange pas vraiment, et l'autre il ne prend pas la nouriture, j'ai essayer les graines qu'on donne aux parents, et la patés aux oeufs, il préfere la paté aux oeufs mais je sais pas si ces bon pour eux Sinon a quel moment ils peuvent voler, on diraient qu'ils ont envie mais qu'ils ont peur, Ce matin on va pour les prendre, et puis a notre grande surprise, le papa, qui n'est pas apprivoisé, vient sur nous a coté de ces petits, comme si ils étaient rassurés que l'on s'occupe de leur petit, et ont avait l'impression qu'ils voulaient leur montrer comment voler, le papa est venu sur ma tete, a jouer avec mes cheveux, c'était sympa enfin voila les ptites news bisous et a bientot pour quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 1 mai 2007 tout se passe bien c'est génial !! on attend les photos a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 C'est formidable, Manue ! Tu as réussi à mettre en confiance les parents de tes osillons ! Tu peux leur donner du millet, des graines pour ondulées, de céréales non sucrées que tu peux écraser avec une bouteille ou un rouleau à pâtisserie, de la pâtée aux oeufs comme celle des parents. Tout ça à volonté pour leur apprendre à manger de tout. D'ici une semaine, tu pourras incorporer les graines pour calopsittes, le pain trempé ... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bravo...quelle belle marque de confiance..... Pour l'alimentation....tout a été dit..... Félicitations pour ta réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 3 mai 2007 merci pour vos compliments mais je n'ai pas fait grand chose ;) Sinon je voulais savoir quand peuvent il commencer a voler? parce que la je les aient sorti, ils sont sur le perchoir et le plus grand a tres envie de se lancer mais il n'ose pas, les parents n'arretent pas de lui montrer, je pense que ca ne devrait pas tarder, mais j'ai un peu peur a la chute, a plus tard merci encore pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonjour ! Vers un mois (parfois 5 semaines), les petits devraient commencer à se servir correctement de leurs ailes Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 3 mai 2007 ok merci, c'est a quelque chose pres l'age qu'ils ont et en fait j'ai retrouvé le plus petit par terre un peu plus loin dans la voliere, mais tout va bien, il a eut le mérite d'essayer, Bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Allô Manue ! Même quand ils ne volent pas ... ils planent en tombant, ce qui amortit leur chute. Bonne fin de journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 manue a écrit:en fait j'ai retrouvé le plus petit par terre un peu plus loin dans la voliere, mais tout va bien, il a eut le mérite d'essayer, :bonj: Manue il y a toujours un qui est plus téméraire, casse cou et dans ton cas c'est le plus petit :) Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 6 mai 2007 ca y est le plus grand vole, il était en dehors du nid ce matin, mais le plus petit est encore souvent par terre, mais bon il essaye SInon nous avons un bébé de plus, il est né y a 2jours, dans un autre nid, et ca piaille la dedans, lol Aussi je voulais vous demander si c'est possible que 2 femelles cohabitent pour couver les oeufs? parce qe j'en ai une qui couve dans les meme nid que mes petits, mais ce n'est pas leur maman, d'ailleurs elle se déplume le cou, et elle déplume aussi les petits , qu'est que je peu faire? en plus elle n'a pas de male bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour Oui il arrive en volière qu'un oiseau qui n'est pas le "parent" couve. Mais étant donné qu'elle déplume les petits il faut que tu la mettes das une autre cage car elle peut devenir plus agressive. En plus si tu lui mets un mâle elle sera aux anges.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Allô ! Si tu es certaine que c'est elle qui plume les petits, il faut l'isoler. Comme le dit Françoise, peut-être qu'un mâle lui ferait plaisir ... Cependant, si elle a tendance à "plumer" les autres, surveille bien ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 10 mai 2007 salut j'ai une mauvaise nouvelle,hier midi, le plus grand s'est envolé, en le passant de la voliere a la maison, d'habitude il restait dans notre main, mais la il est parti, et impossible de le faire revenir, on a tout essayé, et puis il va dans des endroit qu'on ne peu pas atteindre, genre le clocher de l'église, ou le transformateur électrique, ou les fils électrique, on a essayé de prendre le papa pour qu'il l'appel, ce qu'il fait tres bien d'ailleurs, mais il s'en fiche, il répond de temps en temps, et sinon il fait sa toilette, du coup il a passé la nuit en haut d'un immense sapin, et puis ce matin au levé du jour il y était encore, mais impossible de le faire descendre, j'y suis retourné a 9h30 il était un peu plus loin sur un poteau électrique, et quand il se met a voler, il va n'importe ou, il vient pas vers son papa, et on dirais qu'il arrive pas a descendre, parce que sinon il vole tres bien, c'est énervant, de rester des heures a poiroter en attendant qu'il descende, et puis ce midi je suis retourné, il n'y étais plus et j'ai pas réussi a le retrouver, en plus y a pas mal de vent et ca fait depuis hier midi qu'il a pas manger, vous croyer qu'il va revenir de lui meme?vous avec d'autre solutions? enfin voila jsuis a la fois énervé et triste, j'ai mal dormi cette nuit, et puis ca me tracasse encore mais je sais plus comment faire, et jsuis fatigué de lui courir apres @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Désolée pour ce petit piaf ! faut toujours se méfier des "d'habitude" seulement voilà une chose qui ne t'arrivera plus. navrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Oh Manue ! Je suis triste pour toi ! :coeur2: Place des plats de graines et de millet sur la volière, continue à l'appeler et, surtout, préviens les voisins, les commerçants, etc ... Comme il est quand-même assez proche des humains, il se peut qu'il aille vers eux. Tiens-nous au courant., Je t'embrasse. :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Si jamais il se pose de nouveau prés de chez toi... Tu l'arroses avec le tuyau d'arrosage, jet doux pour ne pas le blesser. Une fois mouillé il ne pourra plus voler, et il n'y aura plus qu'à monter l'attraper. Je croise les doigts pour qu'il revienne ! :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Allô Teatime ! Merci !!! On n'y pense jamais ... mais c'est vrai qu'avec les ailes mouillées, l'oiseau ne peut plus voler ! :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour, C'est vrai que l'idée d'arroser l'oiseau peu être un bonne idée SAUF si l'on est pas sûre de son cou et surtout que la température extérieure le permette. Si l'oiseau venait à être mouillé en fin de soirée et par des température pas très chaude + vent (comme on a en ce moment), je ne donne pas cher "de sa peau". Il me semble que l'idée de Piafs d'ameuter tous les voisins (les enfants surtout se feront un plaisir d'aider...), les commerçants, les vétérinaires du coin... augmenteront fortement tes chances.Place le papa en cage régulièrement (puisqu'il l'appelle), bien en vue et met des graines dans le jardin... Je suis désolée de ta mésaventure et te souhaite bonne chance :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour C'est tellement triste..... Je te souhaite grandement qu'il soit attiré par les graines et les appels du papa.... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Merci Ccil d'avoir ajouté ces conseils sur l'arrosage, j'aurais du donner plus de détails !!!! Comme quoi, l'union fait la force... Je croise très fort les doigts pour ce petit, qu'il revienne vite au bercail !!!! :flower: :flower: :flower: :flower: Je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 10 mai 2007 remerci pour vos conseilil pleut en ce moment ici, donc il est mouilléDOnc j'y suis retourné tout a l'heure, pour le chercher, je l'ai trouver a l'autre bout du village, sur un fil électrique, il était bien mouillé, et quand le papa est pas avec moi (car la cage est lourde a transporté) j'ai enregistré les cri du papa, je l'appel avec cet enregistrement, plus mes sifflement, et mouillé ou pas , il s'est envolé,et il est pas tombé, il volait encore bien, je lui ait couru apres pendant encore une heure avec mon parapluie, mais il n'arrive toujours pas a descendre, et il a fini sa course dans un grand sapin a l'abri sans doute, pour la nuit, je suis contente qu'il aille bien mais, je sais pas combien de temps il peu durer comme ca, probablement qu'il se nourrit de chose et d'autre qu'il trouve sur son chemin,je retournerais encore le chercher demain, en espérant que ce soit la derniere fois, il va bien finir par apprendre a descendre a force !!!merci encore pour votre soutien@+ ps: j'ai prévenu plusieurs voisins curieux qui me voyais avec ma cage et papa dedans, je leur ai expliqué, et vu que le village est pas bien grand les nouvelles vont vites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Tout espoir n'est donc pas perdu !!!! Vas-y très tôt demain matin, porte avec toi de la nourriture que tu pourrais essayer de mettre un peu en hauteur, mais juste assez pour que tu puisses intervenir pour l'attraper.... Maintenant que le village est au courant, tes voisins auront peut-être à coeur de t'aider à récupérer le petit fugueur ! On attend des nouvelles !!! Hauts les coeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Manue, nous sommes avec toi en pensée !!! :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Aujourd'hui monsieur se balade autour de la maison, je pense qu'il a repéré le coin, mais vu qu'il ne fait pas beau il n'est pas toujours la, il va se mettre a l'abri de temps en temps, et sinon pas moyen de le choper, mais bon on garde espoir, vu qu'il s'est rapproché sinon nous avons 4 nouveaux bébés chez noelle et cybel, et 4 chez pépé et blanche, ca en fait du monde, en espérant qu'il tiennent bon a+, pour de bonnes nouvelles jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: j'ai peut être une idée : s'il est dans le coin, pas loin de chez toi en lui mettant le son de l'ordi assez forton doit bien trouver des cris de calo ! (genre petits films ect) il s'y intéressera sans doutes ? et s'il descent pour voir ...... tu trouveras une idée pour l'attirer prés de sa cage, et le faire rentrer ?qu'est ce tu en penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Manue: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: :bonj: :bonj: Tu peux essayer alors de laisser quelque part une cage ouverte avec de la nourriture et de l'eau à l'intérieur.... S'il a faim il y entrera peut-être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ce sont de bonnes idées, merci Le probleme c'est qu'il arrive pas a descendre, enfin il reste toujours a une certaine hauteur Aujourd'hui il a fait plusieurs tours au dessus du jardin et de la voliere, mais il n'est pas descendu SInon j'ai enregistré les cris des autres sur mon portable, et je l'atire comme ca, je sens qu'il a envie de revenir mais il sais pas comment je croise les doigts @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Manue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Et si tu te mettais toi aussi en hauteur en l'appelant ? Dans un arbre, sur un escabeau... pffff... c'est rageant cette histoire ! courage ! tu vas bien finir pas y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 :bonj: voila des chant de calo piqués sur calopsitte de Fred http://www.zippyvideos.com/1692162623022136/mov00073med001/ http://www.zippyvideos.com/7555496584080786/eliott_chante_et_chasse0768k_stream001/ http://www.zippyvideos.com/1873710043777336/mvi_5439/ http://www.zippyvideos.com/7420031724080646/isabeau_donne_lalerte768k_stream001/ essayes quand même, on ne sait jamais, un cri et peut être plus attirant qu'un autre on croise les doigts avec toi Manue :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 mai 2007 J'y pense..... Est-ce qu'il y aurait quelque chose plus bas qui lui ferait peur....un chat, un chien, quelque chose qui bouge ou fait du bruit.... C'est une idée comme cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Françoise a écrit:J'y pense.....Est-ce qu'il y aurait quelque chose plus bas qui lui ferait peur....un chat, un chien, quelque chose qui bouge ou fait du bruit....C'est une idée comme cela.... :bonj: une couleur (vive) qui lui fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites