Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manue07

Bébé non couvé!!

Messages recommandés

en cas d'urgence il y a une methode un peu speciale qui conciste à prendre une longue perche genre canne à peche sur laquelle on fixe un morceau de tissu enduit de glu en touchant l'oiseau avec vous devriez l'attraper bien sur les plumes touchées par la glu sont à couper mais elles repousseront . une methode qui vaut ce qu'elle vaut mais bon je sais que certains le font

et lui mettre 1 cage couverte (pour la pluie) avec de la nourriture en hauteur???
si il revient dormir dedans il te suffira de la fermer...

merci pour vos conseil, mais malheureusement ca fait 2 jourq que je ne l'ai pas vu, j'ai du faire 10 fois le tour du village mais je ne l'ai pas trouvé, je m'y préparait un ptit peu mais bon, ca fais mal au coeur

sinon notre petite cracotte a bien grandi, mais ce matin elle arretais pas de dormir, et elle étais un peu molle, du coup on s'est dit qu'elle mangeait pas assez, et on l'a remis avec les parents qui lui ont redonné a manger,
la ca va mieux mais elle dort encore, on l'a enlevé trop tot, et puis le temps est pas génial, il fait tres humide, et la température a baissé de quelque degré, ce que je trouve bizare c'est qu'elle mange tres bien toute seule, mais peu etre que ce n'est pas assez riche en vitamines?

Qu'est ce que vous en pensez de ce ptit coup de mou?

@+

Manue, je suis bien triste pour toi ! :coeur2:

Si tu penses que c'est mieux pour Cracotte, alors tu as bien fait.

Bravo aux parents qui l'ont reprise !

Chaque petit oiseau est bien différent et il se peut que la petite ait besoin de retourner avec ses parents.

Surveille-la bien et donne-nous des nouvelles dans la journée.

Regarde si elles gonfle ses plumes ou si elle so0mnole beaucoup le reste de la journée.

:coeur2:

:bonj: :bonj:

Manue j'espère vraiment que tu vas avoir un coup de fil de qqun qui l'a récupéré, il va probablement s'approcher des maisons, je croise les doigts.
Quant à Cracotte, elle a des parents adorables dis donc :o)
Si elle a eu froid, ça a pu la rendre somnolente, c'est vrai que la douce chaleur des plumes des parents....

Surveille la bien et tiens nous au courant !

Peut-être pourrais-tu donner la composition de sa nourriture, une de nos pros pourrait t'en dire plus ?
:flower: :flower: :flower:

manue si il fait trop sombre n'hesite pas à renforcer avec une lampe ce qui aura l'autre avantage de "rallonger" un peu la journée donc le nourrissage
je sais que mes croupions aiment bien ça

salut

en fait quand je les remise avec ses parents, elle demandait a manger, mais ils n'ont pas réagit tout de suite, puisque ca fesait quelques jours qu'on ne l'avait pas amené, et puis finalement ils sont venu lui donner a manger.

La je l'ai reprise avec moi, et ca va tres bien, , elle dort un peu encore par moment, mais elle s'est remise a voler, dans la maison, donc je la garde, mais du coup je la remettrais je pense 2 fois par jour pour compléter son alimentation

sinon elle mange un mélange de graine pour calopsitte, avec un peu de paté aux oeufs (c'est ce qu'elle préfere), et puis elle grignote des branches de millet, sinon de temps en temps elle a un ptit bout de pomme mais mademoiselle faut lui donner dans la main

D'ailleurs je voulais savoir si on peu lui rogner une aile soi meme, parce que elle commence a bien voler, et elle s'est cogner une fois et j'ai peur qu'elle finisse par se faire mal

bonne fin de journée

:coeur2: Bonjour Manue !

Il est fortement déconseillé de ne tailler qu'une seule aile. L'oiseau est déséquilibré et se cogne facilement ou fait des atterrissages dangereux.

Si tu veux, tu peux tailler les deux ailes.

Nous t'aiderons.

Garde espoir pour le petit fugueur.

URGENT !!!

J'ai un souci avec mes nouveaux bébés, hier ils étaient 6 , dont 2 mort né, et 4 bien vivant, aujourd'hui, il ne sont plus que 2 et il sont glacés, le papa était entrain de couver les oeufs a coté, ont les a pris avec nous, pour les réchauffer, il ne bougeait plus, et la ca fait environs 15 minutes qu'ils sont sous la lampe et il recommence a bouger et a crier, mais la tete reste un peu molle, sinon le jabot est un ptit peu rempli, mais ce n'est pas uniforme, c'est plus des graines
le probleme c'est qu'on a toujours pas de paté d'élevage a la main

Donc on va les mettre avec l'autre nichée, de 4 dont les parents s'en occupe tres bien, j'espere qu'il voudront bien d'occuper de ses 2 ci et que ca ne leur en fera pas trop

Vous croyez que je fais bien ?

Bonjour Manue

Tu fais bien de les transférer à un autre couple. Mais assure toi qu,il sont couvée et nourris car sinon il faudra les EAM.

coucou

Ce soir tout a l'air d'aller, papa plum était bien en train de couver tous les bébés, avec les plus grand sur les cotés, et les atres on pouvait apercevoir leur petite tete, mais ils étaient tous les 6 bien vivant

Mais je ne voulais pas le déranger + donc on retournera voir demain

bonne fin de journée

coucou

Et bien tout a l'air d'aller, les parents d'adoption n'ont pas l'air de faire de différence entre leur bébés et les autres, les 6 jabots sont bien rempli
ce sont de bon parents
en espérant que ca continue

sinon pas de nouvelle de notre petite fugueuse, quant a cracotte on ne la pas remise avec ses parents depuis 2 jours, et mademoiselle mange bien, surtout la grappe de millet qu'elle adore !

bonne journée

@+ POUR LES NEWS

coucou

je vous met une photo de mes petits

Il y en a un qui a les yeux rouge

SInon je m'inquiete un peu pour un qui a une espece de bulle d'air sur le dos du cou, est ce que ca va partir, qu'est que je peu faire?

et puis il y en a un autre qui a de légere griffure sur la tete

@+

Bonjour

La poche d'air, c'est normal. Tous les petits en ont, celle-ci est tout simplement plus apparente à mon avis. Cette poche est nécessaire pour l'envol des oiseaux, surtout n'y touche pas.

Il y a une lutino dans le groupe. Si la maman n'est pas lutino et bien c'est une femelle.

ok merci pour ta réponse

Sinon, pour la petite lutino, c'est une de l'autre couple qui s'en occupait pas bien, et la maman est blanche enfin creme plutot, mais elle a pas les yeux rouge,

a bientot

et merci pour tout

Bonjour !!

Félicitations !

Sur l'épaule de chaque oiseau, une petite poche d'air leur permet de voler. On ne la distingue plus à l'âge adulte.

Cependant, étant donné la grosseur de cette bulle, peux-tu, dans la journée, prendre une photo de cet endroit lorsque l'oiseau est dans une autre position ?

Tu as bien une Lutino.

je sais pas si je pourais prendre une autre photo dans la journée, parce que les parents sont tres présents dans le nid, et quand ils sont là, pas touch !!!

Mais je sais pas si ca peu t'aider mais tout a l'heure j'ai essayer de le bouger un ptit peu et la bulle a disparu, puis elle est réaparu, mais j'ai pas insisté
Parce que ca pourais etre grave, cette bulle un peu trop grosse ?

Comment c'est possible d'avoir une lutino si les parents ne le sont pas ?

Allô !!!

La petite Lutino ? il n'est pas obligatoire que les parents le soient ... C'est la génétique, ça !! Il suffit que les parents soient porteurs d'une mutation qu'ils peuvent transmettre à leurs petits ...

La bulle d'air est un peu grosse, mais, puisque sous différents angles elle n'apparaît pas toujours, tout semble normal. Tiens-nous au courant.

Es-tu certaine que certains petits ne se font pas plumer ? La griffure peut être accidentelle, mais il faut surveiller.

Invité
:bonj:

la griffe c'est certainement accidentel, un plus grand peut être

quand les parents leur donnent à manger ?

je ne pense pas qu'ils soient plumer car il n'ont pas encore de plumes sauf les 2 premiers mais ca a l'air de pousser normalement, ont verra ca dans les prochains jours
pour la griffure je pense aussi que c'est accidentelle car les autres n'en ont pas et elle vraiment superficielle, moi je dirais que c'est un des autres petits car ils ont le bec tres crochus

enfin bon il seront surveillés de pres tous ces petits

Aussi je voudrais rendre hommage a nos 2 parents cybel et Noelle, qui se donnent du mal pour s'occuper de tous ces petits avec en prime nos deux petits rajoutés

bizz

d'accord j'y manquerait pas ;)

mais je sais qu'il y en a certain qui adore ca, ma ptite cracotte arretait pas de se faire déplumer par sa belle mere, d'ailleurs elle meme se déplume, et elle déplume aussi le papa de cracotte qui se laisse faire !!!
Du coup maintenan cracotte se replume doucement mais surement vu qu'elle ne va plus avec les autres

@+

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles et en plus vous poser quelques questions

Nos 6 petits sont tous bien vivant, mais ont a eut quelques frayeur ces derniers jours

Notre plus petit avait le jabot completement vide , et ca pendant une journée, il était faible et ne tenait pas la tete en l'air, du coup on l'a mis avec la tete en l'air reposé sur ces freres et soeurs, les parents ont mis beaucoup de temps avant de la renourir, mais ils ont fini par le faire, mais on s'est inquiété, surtout qu"on avait pas de paté d'élevage
Aujourd'hui il est bien mieux en frome mais il a toujours pas grand chose dans le jabot, et il grossit pas aussi vite que les autres
Du coup on a été faire des courses dans une grande ville a coté, et on a acheté de la paté d'élevage qu'on ne trouvait pas chez nous
Alors je voudrais savoir si il a besoin qu'on lui donne un ptit peu en complément et si oui combien ?

A L'opposé, le plus grand est trop nourrit je pense, il a 3 semaines, et il pese environs 100g, ce qui me parait gros d'apres les moyennes que j'ai pu voir , du coup il est pas tres stable sur ses pates, il a du mal a se déplacer avec son gros bidon et sinon le 2e qui est né pas longtemps apres lui fait 60g
Donc est que il y a un risque pour sa santé ? est ce qu'on doit le prendre pour le nourir plus correctement?

sinon pour les autres tout a l'air d'aller

je vous met quelques photos du petit et des 6 ensemble

merci par avance pour votre aide

Bonjour !

Ne t'inquiète pour l'oisillon de 3 semaines. Même si la courbe normale est un peu inférieure, il a sans doute une grosse ossature. J'ai eu des oisillons comme celui-là.

Peux-tu nous rappeler l'âge du plus petit ?

Il faudrait que tu achètes de la pâtée pour EAM et une seringue. Il faut toujours avoir ça lorsqu'on a des oisillons.

En effet, dans le cas du plus petit, tu pourrais aider les parents en complétant le nourrissage pour qu'il mange un peu plus.

Bon dimanche !!

bonjour

En fait le petit doit avoir environs 15 jours, voir peu etre un peu moins vu sa taille, mais je sais pas exactement
Et pour la paté ont a été en acheté dans une grande ville a 70km de chez nous,vu qu'il n'y en avait pas ici
Donc on a pris nutribird A21, toute facon y avait que ca
Pour la seringue on en a une de 10 ml qui sert pour remplir les cartouche d'encre, mais elle est neuve, et n'a jamais servi

Est ce que tu peu m'expliquer la facon de procéder ? pour les dosages il disent 1 dose de nouriture pour 2 a 2.5 d'eau

merci pour tout

Invité
:bonj:

le dosage c'est pas difficile tu mets la poudre dans un bol
2 cuillères à café pas trop remplies
et tu ajoutes l'eau petit à petit, pour arriver, en mélangeant bien
à une texture comme le yaourt, donc assez liquide, sans grumeaux
tu laisses reposer un peu avant de le mettre dans la seringue
tu chasses l'air, comme une piqûre
voila j'espère avoir été clair

@+

Bonjour Manue !

Oops ... S'il a 2 semaines, le petit présente en effet un grand retard de croissance. Il va falloir lui donner la seringue, en effet.
Les seringues à employer sont celles utilisées pour donner les médicaments aux enfants (vendues en pharmacie).

Pour la tenue de la seringue, voici où tu trouveras comment faire:

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/NOS-OUTILS-ET-NOS-CONSEILS-POUR-LES-CALOPSITTES-f7/EAM-f30/Tenue-de-la-seringue-pour-EAM-t113.htm

La nourriture ne doit jamais dépasser le haut du jabot et ne doit pas aller dans le cou.

Je dois m'absenter, mais tu vas avoir de l'aide par l'équipe !!!

Bonjour Manue

Effectivement il serait mieux de nourrir un peu le petit.

Ne te fie pas aux instructions sur la boîte de pâtée, cela sera plus simple.

Assure toi que tout ce que tu utilises est très propre.

Lave tes mains à l'eau chaude avant de le nourrir.

Ta pâtée doit être tiède et assez liquide.

La seringue doit être achetée en pharmacie car elles sont stériles.

Il est important de ne pas dépasser la base du cou.

N'hésites pas à poser tes questions je serai présente jusqu'en fin d'après- midi.

Bonne journée

salut

on vient d'aller prendre les petits et notre ptit bout a le jabot plein, mais il n'a pas beaucoup grandi depuis hier, d'habitude on voit la différence d'un jour a l'autre, sinon pour le poids j'ai qu'une balance de cuisine a aiguille et c'est pas précis en tout cas elle doit faire moins de 20g, je dirais 10g mais c'est vraiment pas précis du tout
sinon elle est bien vive elle gigote bien et elle pousse de petit cri tout mignon

donc quand est ce que je peu lui donner a manger? il faut que j'attende que le jabot soit au 3/4 vide? mais c'est pas évident de voir, en plus je peu pas trop la garder tres longtemps elle a encore besoin de chaleure, je sais pas si ma main est assez chaude

Vous pouvez m'en dire plus!

Bonjour

Quand le jabot est plein tu ne nourris pas car la nourriture des parents est quand même idéale pour eux.Tu le laisses alors au nid.

Il faut que tu vérifies souvent et lorsque tu vois que le jabot est presque vide et que les parents ne semblent pas le nourrir à ce moment là, tu peux nourrir, cela va aider les parents et aussi donner des forces à ce petit.

À bientôt

Bonjour Manue

N'aie pas peur les bb ont quand meme une certaine résistance. Tu peux toujours le prendre dans ta main fermée et souffler gentiment dedans, il aura cette chaleur-là.

Tu as le temps de voir si son jabot est au 3/4 vide. Tu peux lui donner un peu de paté liquide si tu as des doutes sur la capacité des parents à le nourrir. Si les autres ont été nourri alors n'hésite pas et donne-lui de la paté. Les parents ont tendance a délaisser les plus petits et nourrir les plus gros.

Est-ce le p'tit dernier??

Pour ce qui est de la grosseur, moi je n'ai jamais pesé mes bb. Je ne stresse pas avec ca. Chaque bb est différent. Le principal c'est qu'il soit nourri (par les parents ou toi)

Donnes de ses nouvelles,
Bonne chance
Micheline

merci pour votre aide, donc pour l'instant je n'ai rien donné, les parents s'en occupe
sinon c'est bien le ptit dernier, mais c'est un des bébé rajoutés, dont les parents ne s'occupait pas, et quand on l'a changé de nid avec sont frere, ils étaient faible et froid, mais depuis ca va mieux, mais par rapport a sont frere il a pas grandi beaucoup
c''est peu etre un petit gabarit, moi tout ce que je constate c'est qu'il est bien en forme, et qu'il fait de belle fientes

jvous tiendrait au courant de l'évolution

@+

c'est encore moi

ce matin quand on les a pris notre ptit bout avait le jabot completement vide, ce fut donc l'occasion de lui donnée la paté, j'ai bien suivi vos instructions, c'était pas évident au début, mais j'ai pris le coup de main
il a pris 4ml, c'est pas beaucoup mais le jabot s'est rempli correctement, et puis je voulais pas trop insisté de peur de le remplir trop

@+

Bonjour Manue

C'est bien, son jabot devrait être vide dans +- 4 heures sauf si les parents ont décidé de le nourrir un peu. Est-ce que les autres étaient vides ou est-ce qu'il y avait que le petit dernier??

Bonne journée,

Micheline

En fait les autres étaient pour certains vide et pour d'autres pleins, mais quand on est arrivé pour les prendre, les parents n'étaient pas aux nid

sinon je les gardé avec moi le tout petit depuis tout a l'heure, il est resté dans ma main, en dessous mon pull bien au chaud, et puis au bout d'environs 3h30 le jabot était de nouveau vide donc je l'ai re rempli et puis la il est avec ses parent et ses freres et soeurs

je retournerais voir tout a l'heure pour voir si tout va bien

mais je voulais savoir, est ce que les parents ne risquent pas de lui redonner a manger ,alors que je l'ai déja fait?

en tout cas merci de votres aide

Bonjour Manue

C'est un risque certainement mais déjà il est moins nourri, donc c'est la meilleure chose à faire pour lui donner des forces.

Bravo pour ton nourrissage, ce n'est pas évident.

Quand tu l'as nourris tu peux le remettre avec les parents et vérifier quand tu peux s'ils le nourrissent.

ce soir tout le monde a le jabot bien rempli au maximum,
donc tout va pour le mieux

jvous redonnerais des nouvelles demain

@+

Je suis contente que les parents les aient tous nourris. Tiens-nous au courant.

Bonne chance
Micheline

Bonjour tout le monde

Je viens vous donner quelques nouvelles

Nos 6 petits vont tres bien, les grand ont maintenan toute leurs plumes, et les plus jeunes grandissent bien, bon notre petit dernier grandi beaucoup moins vite que les autres, mais il grandi, chacun son rythme!!

sinon je voulais vous poser une question, Vous avez déja vu une calopsitte s'accoupler avec une omnicolore? parce j'ai Plum le papa de cracotte qui est un peu le don juan de la voliere, s'est accoupler plusieurs fois avec Mlle Omnicolore, a qui ca avait l'air de plaire puisque qu'elle se laissait faire.

je vous met quelques photos de mes ptits bouts

Bonjour a tous

Alors nous avons gardé les 2 plus grands avec nous, ils commencent a manger les graines, et sinon ont leur donne de la paté

et puis tous nos petits se portent bien, ont commence a distinguer leur couleur, y en a 2 qui vont etre tres joli

voili voilou

bonne journée

Invité
manue a écrit:
sinon je voulais vous poser une question, Vous avez déja vu une calopsitte s'accoupler avec une omnicolore? parce j'ai Plum le papa de cracotte qui est un peu le don juan de la voliere, s'est accoupler plusieurs fois avec Mlle Omnicolore, a qui ca avait l'air de plaire puisque qu'elle se laissait faire.

:bonj: Manue

2 espèces différentes ne peuvent pas avoir de descendance

ou alors ?????

qu'est ce qu'ils sont beaux tes petits "titis"

bisous Dl

• Créer...