ccil 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour manue, Contente de lire que tout va bien chez toi ! Ils sont trè beaux tes titis, mais arrête de nous faire languir comme ça et post nous des photo STP !!! :twisted: ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 6 juin 2007 bonjour Alors aujourd'hui quand j'ai été chercher mes petits, je me suis apercu que certains ce sont fait déplumés, il y a un peu de sang a l'endroit ou les plumes ont étés enlevés, c'est surtout ma petite lutino, Est ce que je la remet avec ses parents ou je la garde,sinon les autre se portent bienles 2 grands ne mange pas pareil, le 1er ne mange pas énormément quand on lui donne, mais le 2e prend plus d'une seringue, je pense qu'il ne mange pas beaucoup de graine encore comparé a son ainéDOnc je vous met quelques photos:Voila l'ainé:Le Second :Le Troisieme:Le quatrieme :Le cinquieme :et puis mon ptit dernier :@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour Manue Ils ne faut pas les remettre avec les parents car s'ils ont commencé à les déplumer ils vont continuer et cela peut être très dangereux pour les petits. Les parents veulent peut-être recommancer une autre couvée et les petits les dérangent. En tout cas ils sont magnifiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ils faut que je les enlevent tous les 4 ? Parce que apparament les autres n'ont rien mais bon si c'est pour leur bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Allo Oui tu dois enlever tous les bb sinon ils vont tous les déplumer. J'en ai perdu un comme ca. Ils l'ont tellement picossés qu'il en est mort et tout ca en un jour. Bye Micheline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ok merci c'est vrai que hier il n'y avait rien et en une journée, ils lui ont enlevé beaucoup de plumes J'ai reregardé pour le autres, et il y en a un 2e qui a quelques point rouges , mais beaucoup moins Donc il dormiront a la maison ce soir Sinon il faut que je les mettent dans un nichoir ou une boite pour garder la chaleur, ou la cage ca ira, parce que je n'ai pas de couveuse Et aussi quand les jeunes ne sont plus en contact avec les parents comment font il pour apprendre a voler ? parce que j'ai mes 2 grand qui commence a battre des ailes mais est ce qu'il vont se lancer tous seuls? Il y a bien cracotte qui vole mais elle ne leur montre pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 :bonj: oui je pense que c'est comme tout les oiseaux ils se lancent dans le vide ! les petites "calo" eam font comme ça aussi, au départ le vol n'est pas trop assuré, mais ils progressent vite Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Allo Ne t'inquiètes pas. Ils savent d'instinct comment voler. Ils vont battre de plus en plus leurs ailes et tout a coup hop :ang: ils partent à voler, se cognent partout, font des essais d'attérrissage assez rigolo. Tu peux les mettre dans une grande boite. Comme ils ont de plus en plus de plumes, ca les gardent au chaud. Tu peux aussi les mettre dans une cage, mais pas avec les parents. Tu peux recouvrir 3 faces et ils conserveront plus leurs chaleurs. Si tu as peur qu'ils aient froid tu peux mettre une bouteille en plastique remplie d'eau chaude enroulé dans une petite serviette et la mettre dans la cage. Ca leurs fera un peu plus de chaleur.Bonne chanceMicheline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour, Tu peux aussi leur montrer comment aprendre à voler ! Tu bats fort fort fort tes ailes à toi et elle vont t'imiter !!! N'oublie pas de faire une photo ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Allô Pour les bébés qui ne sont pas plumés complètement sous le ventre il faut qu'il soit dans une couveuse. Tu peux les mettre dans un bac avec 2 ou 3 cm de copeaux sans odeur et par dessus de l'essuie-tout. Tout dépendant de la chaleur de ta pièce un coussin chauffant en dessous ou une lampe dirigée vers le bac assurera la chaleur. Met un linge par dessus en laissant une ouverture car dans le nid les petits sont à la noirceur et en plus cela garde la chaleur. Pour le vol....ne t'inquiètes pas....ils vont apprendre quand le moment sera venu. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Allô Plusieurs réponses en même temps....tu as le choix!!!! Ccil....tu risques qu'on te demande une photo de toi sur ta bicyclette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 ccil a écrit:Bonjour,Tu peux aussi leur montrer comment aprendre à voler ! Tu bats fort fort fort tes ailes à toi et elle vont t'imiter !!!N'oublie pas de faire une photo !:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ah !!! Parce qu'elle battait des ailes sur sa bicyclette ??? Un détail croustillant qui m'avait échappé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour Manue ! Tout est bien normal pour tes oiseaux, alors ? :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 6 juin 2007 qu'est que tu appel "normal" Piaf ? Et bien ils ont l'air d'aller tres bien, a part que certains se sont fait déplumé un peu, mais ils sont bien en forme et puis notre tout petit qui grandi toujours tres lentement a mon gout, mais comme j'ai déja dis, il grandi, il mange bien, il digere bien voili voilou sinon piaf tu m'avais parlé de la compote pour bébé, je leurs en donne si on ne les remets plus avec les parents ? et est ce que je peu leur donner de la compote faite maison? merci de votre aide a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour Manue La compote de pomme pour bébé est idéale mais oui tu peux donner celle faite maison. Il faut cependant quelle soit très lisse. Tu mets environ 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée. La compote contient des enzymes qui aident pour la digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 :bonj: Manue nous espérons te voir cette année pour l'apéro ou autres, chez nous ! afin de faire connaissance si tu le veux ce serait sympa de pouvoir discuter ensemble de notre passion : les oiseaux :ang: mp envoyé bisous des 2 D:amour46: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 7 juin 2007 merci pour ton invitation coka, ca serait avec plaisir sinon une bonne nouvelle, ca a pas mis longtemps, notre plus grande a fait son bapteme de l'air ce matin, et elle s'est débrouillé plutot bien, et ca avait l'air de lui plaire puisqu'elle a recommencé plusieurs fois Et nos petits on bien dormi, ce matin ils avaient tres faim, ils se sont régalés, mais on respecte pas forcément les heures exacte de nourissage, mais de toute facon a quelque chose pres, ils réclament a ce moment la bonne journée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour Manue Il n'est pas nécessaire de respecter les heures de nourrissage à la lettre. L'important c'est de donner la pâtée sur un jabot vide ou presque et de ne pas dépasser la base du cou. Bravo....de si bien t'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Allô ! Au début de l,EAM, tu peux attende simplement que le jabot soit vidée aux 3/4. La compote doit être donnée à tous les repas. Place la compote sur la poudre e pâtée avant de mettre l'eau, car ainsi tu peux mieux juger de la consistance de la pâtée au fur et à mesure. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 28 juin 2007 bonjour tout le monde Je viens donner quelques nouvelles de nos petits piou Donc il sont tous "sevrés", mais les 3 plus jeunes mangent encore de la patées aux oeufs, ca doit etre meilleure et plus facile a manger ils volent tous sauf notre petit dernier, qui grandi toujours tout doucement, Sinon nos 2 avant derniers, ont du mal voler, et j'ai remarqué que leurs queue n'est pas comme celle de autres, les plumes y sont beaucoup plus fines, je me demande si ca leur pose pas de probleme pour voler A part ca on a eut un autre petit, mais il n'a pas survécu, il avait un handicap, il avait une aile plus courte que l'autre, et les pates étaient completement dans le mauvais sens, a l'envers, et une ne bougeait pas on a essayé de le sauvé mais il a pas tenu :'(, mais d'un coté c'est mieux comme ca , il aurait meme pas pu se tenir sur ses pates! je vous enverrais des photos de nos amis des que j'en aurait fait @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour Manue Les plumes de la queue servent pour le vol donc si elle ne sont pas complètement poussées cela sera un peu plus long pour s'envoler. Tu peux laisser la pâtée aux oeufs même s'ils sont sevrés jusqu'a 3 mois environ. Mais il faut qu'ils mangent aussi les graines. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Allô Manue ! Je suis heureuse de savoir que le petit dernier se développe lentement, mais sûrement ! Désolée que tu aies perdu un petit mais, comme tu le dis, c'est peut-être mieux pour lui plutôt que de souffrir. Pour les plumes de queue .... J'aimerais ça voir des photos ! Et des photos pour le plaisir, bien sûr !!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Voici quelques photos :Voila mon ptit bounotre avant derniervoila sa queueles 2 ensemblesnotre petite lutinoensuite je voudrais faire un petit sondageA votre avis parmi les 3 derniers petits il y en a 2 qui sont frere et soeur et un qui n'a aucun lien de parenté avec les 2 autres ce sont lesquels?pour vous aider j'ai pris des photos des parentsla maman de un des 3son mariles parents de 2 des 3j'espere qe vous arriverez a voir quelque chose sinon j'essaierai de vous les mettre en plus gros @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour manue ! Ils sont bien ronds et dodus !! Le plus petit a-t-il déjà eu des plumes de queue ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 URGENT !!!Nous avons a un probleme avec notre tout petit, je sais pas ce qui lui arrive, depuis quelques heures, il ne bouge quasiment pas, il a du mal a se tenir debout, il dort tout le temps, Qu'est que je dois faire???qu'est qu'il a ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour, Le petit a-t-il mangé??? est-ce après qu'il a commencé à être comme ca?? Comment est son jabot??? A-t-il commencé à voler?? c'est-il frappé sur le mur ou une fenetre, cela pourrait être une commotion. Comment sont ces yeux, larmoyants, regard vide????A-t-il l'air de suffoqué??? trop de nourriture dans son jabot pourrait l'étouffer. IL faudrait un peu plus d'infos. Bonne chance Micheline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 oui il a mangé, de la paté aux oeufs, mais il était déja pas trop en forme avant, mais ca ne s'est pas arrangé apres avoir mangé Son jabot est rempli il ne vole pas encore oui un de ses yeux pleure un peu et il a un sale mine oui il a l'air de suffoquer un peu Est ce qu''il aurait trop mangé? pourtant le jabot est rempli comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Manue De quelle couleur sont ces fientes??? de quelle couleur est sa bedaine?? est-ce foncé tirant sur le noir??? Il pourrait faire une infection. Ca prendrait un antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 depuis quelques heures il n'a pas fait de fientes sinon sont jabot est blanc, et le ventre est rose foncé, mais pas noir mais si c'était une infection ca viendrait d'ou? parce que les autres vont tres bien, et la cage est nettoyé régulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ce bébé est sevré...? Est-ce qu'il boit de l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 ca dépeend ce que tu appel sevré, on ne lui donne plus de paté d'élevage car il mange seul la patée aux oeufs mouillée sinon il ne boit pas tout seul encore, quand on lui donne il avale mais la il n'ouvre pas le bec, pour boire est ce que c'est possible qu'il est un blocage, parce que je n'ai pas vu de fiente depuis quelques heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juin 2007 On doit donner la seringue au bébé tant que nous ne sommes pas certaines qu'il boit et mange seul. Comment est son jabot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 est ce que ca peu etre lié a son retard de croissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 son jabot est bien rempli, comme d'habitude, blanc sinon il a plus de 1 mois et demi mais comme tu vois sur les photos il est pas de la bonne taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Il faut lui donner de l'eau à la seringue. Juste 1 ml à la fois mais régulièrement, tu verras si l'hydratation lui fait du bien. Vu son retard de croissance il est préférable que tu vois un vétérinaire. S'il n'a pas fait de blocage de jabot quand tu le nourrissais à la seringue je serais surprise qu'il fasse un maintenant mais rien n'est exclu. Il faut l'isoler et le garder à la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Depuis combien de temps tu ne lui donnes plus de pâtée à la seringue? Est-ce qu'il mange des graines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 je lui ait donnée un peu d'eau tout a l'heure a la seringue, mais il a pas avaler grand chose sinon ca fait un dizaine de jours que je lui donne plus a la seringue, et il mange des graines dur la grappe de millet mais pas beaucoup encore et puis tout a l'heure on l'a massé un peu et il avait l'air de se sentir un peu mieux la il dort profondément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 je viens d'aller le voir, il a l'air d'aller un peu mieu, il bouge un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 a l'instant elle vient de faire une fiente, qui est tres liquide et foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 29 juin 2007 je viens de lui donner un peu a boire, il a bu un peu je l'ai remis au chaud, et je vais aller dormir, car ici il est 2h du matin j'espere qu'il ira mieux demain mais si vous avez des conseils, je veux bien, parce que je suis inquiete merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Oh Manue ! Je pense que ton petit devrait encore prendre la seringue. Peux-tu regarder dans ses fientes, demain matin, si une partie fait comme de la feuille sèche et est noire. Donne 2 ml d'eau trois fois par jour pour l'hydratation. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Allô ManueTon petit est jeune....même s'il mange des graines il a besoin de la seringue jusqu'à ce qu'il s'hydrate assez.Repose-toi et donne nous des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 30 juin 2007 bonjour et bien ce matin il va un ptit peu mieux, il pousse ses ptits cri comme avant, il est un peu plus vif, mais le jabot ne s'est quasiment pas vidé est ce que je donne quand meme de l'eau? je sais pas ce que tu appel feuille seche, mais hier soir sa fiente ressemblait a de l'encre noire avec un tout petit peu de blanc je reste a le surveiller et je vous tiens au courant merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 30 juin 2007 la il est reparti a comater, il est faible, et toujours pas de fiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Manue Les fientes noires ce n'est pas bon signe. Comment est sa bedaine?? De quelle couleur?? Comme sa fiente est noire, sa bedaine devrait etre foncé, ou du moins le trajet de ses intestins. Je masserais le plus souvent possible son jabot pour l'aider a digérer. Je continuerais l'eau. Bonne chance Micheline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjour ManueLe jabot ne se vide pas bien alors prépare de l'eau avec du vinaigre de cidre de pomme.20 ml d'eau tu ajoutes 3 gouttes de vinaigre. Prend de l'eau en bouteille ou de l'eau bouillie.1- Tu masses légèrement je jabot par petits cercles vers le bas.2- Tu lui donnes 2 ml de ce mélange qui doit être tiède.3- Tu masses de nouveau le jabot vers le bas.Suveilles ses fientes et viens nous en reparler.Le vinaigre et l'eau vont aider le jabot à se vider mais s'il a une infection seul un vétérinaire pourra le traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manue07 0 Posté(e) le 30 juin 2007 rebonjour ALors j'ai pris quelques initiatives parce qu'il n'était vraiment pas en forme et j'ai essayé l'eau mais le jabot était vraiment trop rempli et ca stagnait au niveau du cou, On a voulu vider un peu le jabot parce que les massage, ne fesait rien, donc on a pris un cathéter que ma mere ma donné ( elle travail dans un cabinet médical) et on a aspiré une bonne partie du contenu du jabot, et au bout d'un moment ca ne passait plus, du coup comme on avais vu sur d'autre sujet, j'ai pris de l'eau et du vinaigre, et je lui ait donné 2ml, puis je lui ai massé le jabot, et je l'ai laissé se reposer, et puis quand je suis revenu je l'ai pris et hop une fiente, qui était en grande partie du liquide, avec un peu de blanc, et puis quelque temps apres il nous a refait une fiente bien noire, Ensuite je lui ait redonné un peu d'eau vinaigrée, et il réclamait encore mais je ne lui ait pas donné plus, et puis, apres ca allait beaucoup mieux, il était bien éveillé, et il est meme sorti de sa boite, et s'est promené un ptit peu, mais il est quand meme fatigué,car la il dort encore j'espere que ca va aller mieux et j'espere avoir bien fait est ce que je continu comme ca avec de l'eau, ou je donne un peu de paté d'élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Tu es super.....Ce n'est pas tout le monde qui aurait le courage de vider le jabo comme tu l'as fait, ce n'est pas évident.Continue l'eau vinaigée jusqu'à ce quer le jabot soit presque vide.Ensuite tu lui donneras 2 ml de pâtée d'élevage TRÈS liquide avec une goutte de vinaigre. Cela va le nourrir un peu.Sii le jabot continue à se vider alors tu pourras augmenter la consistance de la pâtée en ajoutant de la compote de pomme pour bébés pour aider la digestion.Pour la compote.....10 à 15ml de compote dans 125 ml de pâtée.Continue les massages , toujours vers le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjour Manue ! Tu as reçu de très bons conseils et l'initiative de slonder le jabot est excellente. :coeur2: En lisant, j'en déduis qu'il y a une infection au niveau du jabot, puisque les fientes sont noires. Il faudrait qu'un vétérinaire te donnes un antibiotique à lui administrer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites