Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanille66

problème de température de couveuse

Messages recommandés

Bonjour Piafs, c'est vanille66, j'ai un souci avec ma couveuse, elle est déjà descendue à 30 et aujourd'hui elle est montée à 40 degres. Je ne peux plus lui faire confiance surtout la nuit. Je voulais savoir si je dois en acheter une autre ou passer au coussin chauffant voir avec une lampe infra rouge en plus ? Le "petit" a 8 jours aujourd'hui, 21g, peu de duvet, peut-il aller en éleveuse ? je vais aller acheter dès cet après-midi ce qu'il faut.:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanille

J'ai déjà sorti à 9 jours un bébé du nid pour le nourrir pour sauver le plus jeune car il y avait trop d'écart entre le premier et le dernier et j'ai utilisé l'aquarium et le coussin chauffant.

Je trouve que le coussin est mieux que la lampe car la chaleur monte et le petit n'a pas les petites pattes dans les fientes qui sont "froides".

En mettant un linge sur l'aquarium, tu gardes la chaleur. Bien sûr il faut laisser une petite ouverture pour l'air.
Des copeaux de bois sans odeurs(2 ou 3 cm) au fond avec de l'essuie tout par dessus que tu pourras changer au nourrissage.

Tu peux aussi mettre une petite peluche qui a été bien lavée.Le bébé aura tendance à se coller dessus comme il le ferait s'il y avait d'autres oisillons avec lui.

Comment va sa digestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la digestion ça va mieux avec la compote de pommes, il digère un peu plus de 3 heures, 3heures 30. mais Piafs m'a dit qu'il n'yavait pas de règle générale alors je m'adapte et je lui redonne quand le jabot est aux trois quart vide. Il mange bien et grossit bien , je pense il fait 21 g pour son 8 eme:coco2: jour. La température de l'éleveuse je dois la mettre à 35 , 37 degrés , comme dans la couveuse et y parviens-t on avec le coussin chauffant ? J'ai commandé le coussin chauffant, je l'aurai vers 18 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme j'ai un chat, je voulais te dire que j'ai trouvé à la place de l'aquarium, une boîte en plastique de rangement 25 cm sur 20 et 20cm de haut environ qui a un couvercle avec une fenêtre faut-il y mettre un récipient d'eau pour l'humidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je n'ai jamais personnellement mis d'humidité supplémentaire dans l'aquarium.

Le mien est en verre mais il y a des personnes qui utilisent les bacs de plastique sans problème. Je préfère le verre car ce n'est pas poreux.

Il faut aussi faire attention que le bac ne soit pas teinté mais transparent car à ce moment là le fait de chauffer peut entrainer des émanations.
D'ailleurs même le plastique transparent étant chauffé peut donné cetaines odeurs ou émanations d'où mon choix pour le verre.
Tu peux aussi avoir des couvercles en métal comme des grilles qui s'ajustent sur l'aquarium ou fabriquer toi-même une petite planche légère qui sera trouée bien sûr. Il faudra alors être certaine que le chat ne puisse la faire tomber.

La température du bac doit être le plus possible constante mais je ne la mesure pas. La chaleur du coussin est stable.

Au début je le mets à la position "élevée" pour réchauffer avant de mettre le bébé et par la suite dépendamment de la température de la pièce je le laisse à "bas" ou "moyen".

À l'âge de ton bébé et même plus jeune il est important qu'il soit au chaud et sans courant d'air mais je pense que le fait de vérifier le thermomètre à tout instant est plus stressant que utile. On sent très bien avec la main si l'intérieur est confortable.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Vanille !

Je ne t'oubliais pas ... mais Françoise s'occupait de toi ce matin et elle m'avait prévenue.

Donc, tu as tout pour ta couveuse ?

La boîte en plastique ... il faut que ce soit du bon plastique qui ne génère pas d'émanations toxiques quand il est chauffé ... parce qu'ç la longue, les petits pourraient être incommodés.

Je suis drôlement contente que les problèmes digestifs semblent disapraître !

Il y aura quelqu'un en ligne pour le reste de la journée.

:coeur2: :coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOS problème de digestion de retour, le repas n'est pas bien digéré, çà fait 5 heures maintenant. Il est 1 heure du matin ici, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Places-tu toujours de la compote de pommes dans la p^tée ?

Si le jabot ne se vide pas, prends de l'eau (auparavant bouillie) tiède. dans 20 ml, place 2 gouttes de vinaigre de cidre. Donne-lui environ 3 ml de ce mélange.

Masse légèrement le bas du jabot vers le bas (délicatement). Attends que le jabot se vide.

Et redonne-lui 3 ml du mélange tiède.

Je vais aller me coucher, mais Françoise sera présente demain matin avant moi. C'est d'ailleurs elle qui m'a prévenue de ton urgence par msn. Fais-lui confiance si elle change les quantités ; nous avons la même méthode.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui avait donné la moitié d'une seringue de 10 environ. Peut-être mange t-il trop en fait ? Bisous à plus, comme on dit chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'espere que tout s'arrange, moi aussi je suis du 66, peut etre auront nous l'occassion de nous rencontrer un jour ??

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mamynijuca, oui j'espère que nous pourrons nous rencontrer et j'espère aussi que tout va s'arranger car c'est la première fois que je nourris un oiseau aussi jeune par la force des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanille

Comment ça va aujourd'hui ?
Le petit a-t-il bien digéré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanille

Comment va la digestion du petit?

Le vinaigre et l'eau ont pour but de nettoyer le jabot pour qu'ensuite le système digestif reprenne son rythme.

N'oublie pas que le massage doit être fait vers le bas en pressant légèrement....comme cela la partie "dure" sera liquéfiée par l'eau.

À bientôt pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, merci d'être là. En fait, c'est pas que le contenu du jabot soit dur, il reste souple mais reste très dilaté, (c'est pour ça que j'essaye de vous envoyer des photos, pour voir si c'est normal) l'aliment a mis hier soir plus de 5 heures a passé, pour finir je lui ai mis de la compote avec de la patée liquide, un peu( c'était avant le message de Piaf et de Françoise) et je l'ai laissé passé la nuit en espérant que ça aille. Le lendemain à 6 heures, c'était passé. je lui mets tout le temps de la compote dans sa patée. Il faut dire que maintenant il prend 5 ml soit une moitié de seringue à chaque fois, à la consistance de pâte à crêpes. Est ce normal que le jabot ne se rétracte pas entre chaque repas, il se rétracte beaucoup plus pendant la nuit ? Dois-je lui donner le vinaiqre maintenant et pas la compote momentanément car il me semble avoir lu de pas mettre les 2 ou j'attends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, après un problème d'ordinateur nous revoilà, le petit et moi. Le petit a un nom maintenant il s'appelle "pitchoun". Tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il avait comme une sorte de vomissement, il l'a fait plusieurs fois, de quoi s'agit- il, faut- il faire quelque chose ? Il prend la patée 2 fois par jour et mange des graines de millet, dans l'état actuel des choses dois-je lui mettre de la patée des parents, si oui doit-elle être humide ? Merci de me renseigner surtout pour les vomissements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchoun a 37 jours,il vomit depuis ce matin et ceci sans avoir mangé. Il refuse la nourriture, il a le jabot gonflé, il boit un peu et chipote ses graines, il en mange peut être un peu mais je n'en suis pas sure. Il semble avoir froid car il est un peu ebourriffé et tremble, je l'ai remis sous sa lampe chauffante. Voilà le tableau et je suis inquiète. Je vais reessayer de lui donner à manger. Sinon jusqu'à hier il prenait la seringue 2 fois par jour et picorait des graines. peut être a-t-il pris froid car il était en cage dans la maison et il y a eu un brusque refroidissement , on a perdu 12 degrés du jour au lendemain. Qu'en pensez vous, je vous ai donné toutes les informations en ma possession, que faire s'il refuse toujours de manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...