dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 :bonj: bonjour a vous tous voilà je vient de faire un nouvelle achat un petit de 5,6 semaines et j'aurais plein de question a vous posé .De 1 peut 'on déterminé le sexe quand il sont si petit et de deux l'éleveur ma dit que je pouvais lui donné deux seringue une le matin et une le soir ou je peux aussi lui donné trois fois c'est comme je veux mais que doije faire pouvez vous m'aidez s'il vous plaît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour Hé bien....il est préférable au début du moins de continuer ce que l'éleveur faisait. Demande lui les quantités et aussi la fréquence que l'oiseau prenait, cela sera plus facile. Le sexe...cela dépends....connais-tu les parents? Un oiseau est sevré environ vers 8 semaines...quelques fois avant....quelques fois après.... Tu peux lui mette à cet âge du millet et des graines pour ondulées. Est-ce qu'il boit de l'eau seul? À bientôt pour des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2007 :bonj: dendy en preums pour le sexage si tu mets une chtite photo on pourra peut être t'aider et pour ce qui est la nourriture tout dépend de la grosseur de la seringue, il vaut mieux la nourrir toutes les 3 à 4 heures si son jabot est vide, il faut voir aussi à lui présenter quelque graines à ton :ang: voila attendre d'autres avis @+ Dl :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 bonjour Françoise et bien lui il donnais deux fois par jour cause de manque de temps mais il m'a dit que si je voulais je pouvais passé a trois repas de 10 ml car il ne mange pas de graine encore et depuis trois heure que je l'ai je ne l'ai pas vu boire ah oui il pese 88 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Allô ! Donne-lui ds céréales, des graines, du millet, dans un auget accessible, près de son perchoir. 2 seringues par jour, oui, s'il ne réclame pas et s'il mange un peu ... sinon, il faudra lui en donnr 3. Au début, le changement va faire qu'il mangera moins, mais tu devrais pouvoir atteindre, en 48 heures, une quantité raisonnable (moyenne de 15 ml par nourrissage). On s'en reparle ... :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 :bonj: ok merci piafs et françoise je vous donne des nouvelles tantôt:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 :bonj: il reste plus ou mon une demi heure avant que je lui donne a manger mais il dort es-que je dois le réveiller ou j'attends qu'il me réclame.Pour sont jabot je ne sens rien c'est a dire que je ne sais pas comment on fais pour voir si il a quelque chose dedans ou pas. Pour le journal es-que je peu attendre qu'il soit réveillé? alors pour préparé la pâté on met << 10ml d'eau chaude bouilli et une cuillère a café de poudre c'est ça >>.oulala plus les minutes avance et plus je panique j'ai peur de mal faire AH oui faut'il le pesé avant qu'il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Oups ..... Tu prends la poudre. Tu la dilues à l'eau froide et, ensuite, tu places l'eau bouillante. Il faut qu'elle soit liquide, mais qu'elle contienne quand-même de la pâtée. Si tu en fait trop, place-la au frigo pour demain matin. Tu peux le réveiller pour le nourrissage, mais doucement ....car j'ai peur qu'il ait faim d'ici demain matin. Mais à partir de demain, tu vas mieux étalier tes nourrissages, car tu sauras quels sont ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 attend si j'ai bien compris hors des 10ml je dois en prendre +- 5ml d'eau froide et le reste d'eau chaude c'est ça et une cuillère a café de poudre puffff je ne vais j'aimais y arrivé je suis nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Non, Tu places ta poudre dans un récipient. Mets-en 2 c. à soupe. Dilue à l'eau froide. Ajoute de l'eau chaude pour que la pâtée soit liquide et chaude (teste sur ton poignet pour que ce ne soit pas brûlant). Voilà .... et tu donnes au petit, 10 ou 15 ml. selon ce qu'il voudra. Je reste en ligne. Voyons, tu es bien capable, je le sais !!!! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ok je fais ça toute suite et si ça va pas je vous appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Voilà banbi a manger 9ml et il n'en veux plus il etait affamer je trouve qu'il mange vite ,en plus il etait plein de pâté partout autour du bec et ça colle . A votre avis c'est suffisant ou pas c'est vrai que tantôt a trois heure j'ai essaye de lui donné a manger il avais pris 4ml ,mais au fait je comprend pourquoi il n'a manger que quatre ml tantôt mois j'avais mis que de l'eau chaude et la poudre ça ne devais pas être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Allô ! 9 ml, ce n'est pas beaucoup pour un oiseau qui n'a pas mangé de graines .... mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le changement de la personne qui nourrit est toujours difficile. Jusqu'à demain matin, c'est suffisant, s'il a au fond de la cage du millet, des graines et de l'eau. Il devrait prendre plus demain matin. Sois rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 :bonj: J'ai vus et senti pour le jabot il a grossi un peu mais jusq'au dessou du coup . Donc pour la prochaine becté ca seras vers 7hoo OU 8 Hoo. Encore merci a piafs et a françoise pour tous les conseilles qu'il donne pour aidé toute c'est personne en difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 12 avril 2007 ohh c'est exitant de te lire, j'ai hâte à demain!! :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 12 avril 2007 :bonj: bon je vais faire dodo je vous dit a demain pour les nouvelles bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 avril 2007 À demain, Dendy ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonsoir Hé bien...tu vas y arriver......j'en suis certaine. À cet âge c'est plus difficile de voir le jabot, il faut tâter. Le fait de changer de personne pour nourrir, influence les quantités qu'il va prendre au début mais ne t'en fait pas le rythme va se prendre rapidement. Personnelement je ne mesure pas la pêtée. La consisatance liquide comme café au lait et même un peu plus est idéale pour commencer. Je te suggère de ne pas le peser, cela va te stresser inutilement. À demain pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour a vous tous , et bien voilà banbi a passé une bonne nuit à 8H00 je lui ai donné a mangé et la c'est la kata il n'a pas manger grand chose 1ML j'ai essayer d'insister mais rien a faire alors je l'ai laisser en paix .Ce midi a 12H30 j'ai ressayer et là il a manger 10ML puis plus rien. Dans sa cage j'ai vu qu'il a grignoter un peu de céréale mais pas de graine je me demande si il sais comment on fait et pour le millet il joue avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour Dendy Si le petit joue avec le millet, au moins il le touche alors ce n'est qu'une question de temps pour qu'il en mange. En changeant d'endroit et de personne qui nourrit c'est normal que son attention soit ailleurs et que les quantités varient. Il est préférable que tu lui offres 3 fois par jour pour le moment, cela est suffisant pour son hydratation. Par contre il va graduellement de lui-même adapter les quantités à ses besoins. Il est fréquent que le premier nourrissage de la journée soit moins grand en quantité de ml. Il est en forme....observe s'il mange mais ne t'en fait pas il n'est pas chez toi depuis assez longtemps pour que ses habitudes soient établies et que toi tu le connaisses bien. C'est plus difficile à cet âge de changer de personne car il a des habitudes acquises. Reste calme...tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour, merci Françoise tu me rassure un peu ,je ne le voie pas boire non plus quesque je peu faire pour ça? Alors j'ai encore une question es-que je peu le prendre près de moi un peu ou je dois le laissé tranquille dans sa cage et le prendre juste quand je le nourri. Pour ses fiente elle sont normal je croie se sont de petite en forme de verre micelle. Ah oui le prochain repas je lui donne vers quel heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Allô Oui tu peux le sortir en dehors des périodes de nourrissage....c'est la période des câlins....loooool Tu donnes un nourrissage le matin, un le soir avant le dodo, et un au milieu entre les deux. Tu adaptes à ton horaire. Il est possible que le matin il ne soit pas très affamé à cet âge, c'est qu'il est sur le point de manger plus de graines et de passer bientôt à 2 nourrissages. Mais pour le temps d'adaptation tu peux lui en offrir trois fois. Pour l'eau il faut mettre un auget près de l'endroit où il se tient. Dans peu de temps quand il va manger des graines et du millet, tu pourras suspendre un branche juste à côté de l'auget. Il m'arrive aussi de déposer l'oiseau sur le bord de l'auget et avec mon doigt je bouge l'eau et je le passe sur son bec. J'ai eu pas mal de succès comme cela car ça attirait son attention sur le contenu. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour ! Tout a l'air normal ! Multiplie les augets de graines et d'eau .... Et ne t'inquiète pas pour son hydratation. Tant que tu lui donnes la seringue, il est assez hydraté. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 avril 2007 merci a toute les deux . Pour le truc avec l'eau j'ai déjà essayer mais sans succès par contre avec le millet je le tient avec ma bouche ( je ne sais pas si je peu mais )il vient cherchez et il essaye de cassé les petite graine. Alors c'est tous nouveau dès que passe près de la cage il crie et grimpe alors je l'ai pris et puis il c'est envolé dans la pièce et est revenu sur ma têtes ou là là comme j'étais contente, ensuite je l'ai remit et il a de nouveau crié puis c'est calmé ensuite il a recommencer donc je l'ai repris et il c'est encore envolé mais sont atterrissage au sol c'était pas vraiment ça .je croie qu'il aime être près de moi. C'est vraiment un Banbi d'amour avec les cinq autres calo je n'ai pas tous ça .Azeline vient de le prendre il y deux minute et vlan de nouveau envolé mais là il est allez sur le dessus de l'armoire elle fait 2M50 de haut impossible de le rattrapé alors je l'ai appelé aux moins cinq fois et il est venus sur mon épaule ,maintenant je viens de le rentré et il n'est pas content . Il faut qu'il se repose un peus avant sont prochain repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ah !!!! Alors, tout va bien !!! J'ai comme l'impression qu'il va être un peu trop gâté, ce petit, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Tu crois que c'est vraiment de trop ce que j'ai fais aujourd'hui ? mais il est tellement adorable et j'en suis dingue et je vais allez lundi lui chercher des nouveau jouet un os un bloc et une aire de jeux rien que pour lui , même s'il il ne joueras pas avec toute suite comme ça il les auras . Ah oui il me senblais bien que j'avais encore une question quand doije lui donnée sont prochain repas étant donné qu'il a manger 10ml a 12H30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Allô En soirée avant le dodo....... Pas de problème à le sortir de sa cage en autant qu'il ait régulièrement des périodes de repos...c'est un bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 avril 2007 :bonj: Banbi vient de prendre sont dernier repas et il a enfin je croie bien manger 12ml .Nous vous envoyons des gros bisous et on vous dis a demain bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 avril 2007 C'est très bien.....Bravo!!!!Tu vois il d'adapte lentement mais sûrement....À demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 avril 2007 :bonj: Bonjour voici des nouvelle de Banbi ce matin il a manger 14ML et puis 15ML il essaye toujours pour les graines mais n'y arrive pas encore. Ce que j'aime c'est que dès que il a fini de manger il vient faire un câlin dans mon cou seulement il plaque il a de la paté qui colle et c'est pas facile de lui enlevée . Je croie que maintenant il commence a comprendre sont nom car quand je l'appelle il vient 2 fois sur trois près de moi. Je suis la plus heureuse car il faudrais voir comme il se met pour avoir des câlin et des bisous c'est vraiment un Banbi d'amour, il me donne plus de câlin que mes trois enfants . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bravo!!!! Tu peux continuer à 3 seringues et quand tu verras qu'il diminue trop la quantité ou qu'il boude la seringue du matin alors tu pourras aller à deux. Ne t'en fait pas pour les graines....ça va venir.... Bisous à lui....et à toi aussi bien sûr..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ah ! Ça c'est le bonheur !! Tu as pris le rythme, lui aussi .... Alors tout va bien aller et le sevrage sera harmonieux, j'en suis certaine ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 avril 2007 C'est grace a toute les deux que je m'en sors plus ou moins , car en plus il va trop vite pour manger et je lui met de la paté partout et c'est très collant je vous remercie très très fort et plein de bisous pour vous deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Passe-lui un linge ou un essuie-tout mouillé d'eau tiède apràs chaque nourrissage ... Bon dimanche ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 avril 2007 :bonj: Voilà je viens donné des nouvelle de Banbi , il mange bien entre 12 et 15ml 3fois par jour pour les graines c'est pas encore ça il chipote avec. Il est de plus en plus éveiller et il crie pour que je lâche , il vole a merveille et ce qu'il aime par de su tous c'est atterrir sur la tête et s'y reposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 dendy1608 a écrit::bonj: Voilà je viens donné des nouvelle de Banbi , il mange bien entre 12 et 15ml 3fois par jour pour les graines c'est pas encore ça il chipote avec. Il est de plus en plus éveiller et il crie pour que je lâche , il vole a merveille et ce qu'il aime par de su tous c'est atterrir sur la tête et s'y reposé il grandi bien, tu es "une trés bonne maman" adotive bisous D :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Allô C'est le bonheur...on dirait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 avril 2007 :bonj: Bonjour a tous voici des nouvelles de banbi et bien il ne veux plus que une petite seringue de 3ml vers 11H00 et des fois moins et il vient de prendre a l'instant 16ml es normal , il chipote toujours autant avec ses graine mais mange du millet et il a goûté a la salade mais la pomme il la boude et les carottes aussi .Je suis désespéré quand va t'il manger ses graine ?Si non a part ça ses toujours un amour il crie de plus en plus pour sortir le plus souvent possible mais je plie pas toujours car il suffirais qu'un jour je sache pas le prendre alors il ne faut pas qu'il aie des heures fixe pour sortir voilà gros bisous a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour Contente d'avoir des nouvelles du petit... C'est normal....il sevra sevré bientôt. Il peut prendre presque rien et quelques fois plus....ça dépend de son appétit et de son besoin d'être chouchouté ...avec la seringue. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 - :bonj: bonnes nouvelles alors il chipotte mais mange quand même a sa faim c'est bien :ang: bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Coucou et bonjour a tous , voici des nouvelle de banbi , et bien monsieur est toujours a la seringue une fois ou deux ça dépend il chipote toujours aussi avec les graines mais le problème c'est que je ne le voie pas boire de l'eau hors ici ça fais plusieurs jour qu'il fais chaud que puije faire? Hier nous avons présenté Banbi aux autres calo et poli le papa des bébés n'a pas été gentil avec lui il lui pinçais les pattes et le suivait partout les autres ça été plus ou moins , banbi ne veux pas resté avec eu sur l'air de jeux il crie sens cesse après moi comme ci je l'abandonnais je croie qu'il est amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour ! Tant que tu lui donnes la seringue, il est hydraté. Mais, s'il fait vraiment chaud et sec, il faut lui donner un peu d'eau à la seringue dans la journée. Lui as-tu placé le bec dans l'eau pour mlui montrer l'auget ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 2 mai 2007 bonjour piafs oui je lui ai mis plusieurs fois le bec dans l'eau:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites