Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Photos Face blanche opaline-cinnamon ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais probablement avoir une petite femelle face blanche opaline-cinnamon pour tenir compagnie à Vanille d'ici peu de temps et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des photos d'oiseaux de cette mutation à l'âge adulte ?!

Je crois bien que j'en ai jamais vu et ça m'intrigue beaucoup !

Merci beaucoup !

Ps: Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster ma demande mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens voila un lien qui t'en montre une :

http://membres.lycos.fr/jouesoranges/photos/callop03.jpg

ca c'est un male :
http://www.feuquieres-en-vimeu.a3w.fr/Donnees/Structures/38723/Upload/34163.jpg

et ca une perlée :
http://membres.lycos.fr/jouesoranges/photos/faceblancperlcan.jpg
il en existe aussi des panachées...

voile j'espere que ca t'aideras

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... elles sont pas opaline cinamon si je ne m'abuse ????

Oups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières je ne sais pas on dirait pas trop mais bon !:lol:

Pour comparer 2 petites photos à Fidji:


Elle est magnifique en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiiiiiiiiiiiii là c'est une opaline !!!

hé hé hé que je les aimes celle là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Kev ! Merci quand même !:D

Allez juste pour le plaisir des yeux une petite photo de petits !

Ils sont à croquer !! J'avais un petit faible pour l'oisillon tout à droite mais l'éleveur ne peut pas confirmer si c'est une femelle ou non ...?

Mais finalement je pense que mon choix va se porter sur la petite tout en haut ! Sa bouille et sa huppe me font craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recherche absolument une femelle ? Je pense que tu ne pourras pas les sexer à cette age....
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cherche une femelle !

Les 2 cinnamon sont des femelles car c'est le père qui est porteur et c'est lui qui a transmis ce caractère à ses filles !;)

Pour ce qui est des autres oisillons il faudrait faire des tests ADN mais l'éleveur ne veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok donc dans ce cas la c'est super t'es sure du coup ! (enfin je me suis jamais interressé à la génétique des calo mais si tu le dis lol)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Moi aussi au début j'étais pareil avec les mutations je m'y perdais ! Et maintenant je m'y mets petit à petit !:lol:

D'ailleurs j'aimerai bien savoir toutes les mutations liées au sexe ?!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est le papa qui est porteur ce cannelle(cinnamon) et que la maman n'est pas elle-même cannelle, tous les bébés cannelles sont des femelles.

Tu peux aller sur ce lien et tu verras en haut du calculateur toutes les mutations qui sont liées au sexe.

Si tu as des questions n'hésite pas....

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/LES-DIVERSES-MUTATIONS-DE-CALOPSITTES-f13/Calculateur-genetique-t105.htm

/NOTRE-AIDE-AU-QUOTIDIEN-c4/LES-DIVERSES-MUTATIONS-DE-CALOPSITTES-f13/Utilisation-du-calculateur-genetique-et-mutations-t385.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ! Merci beaucoup !

Par contre dans mon cas avec cette couvée vu que ce n'est que le père qui est porteur de cinnamon cela veut dire que ceux qui ne sont pas cinnamon sont obligatoirement des mâles ou il peut y avoir d'autres femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur m'a dit que le père était face blanche porteur opaline et cinnamon et la mère face blanche.

Mais pour que les petits aient l'opaline visuellement il ne faudrait pas que la mère soit aussi au moins porteuse d'opaline ou si seulement le mâle est porteur il le transmet en visuel à ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

L'opaline est une mutation liée au sexe. Alors tous les bébés perlés sont des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki !

Donc même le petit sur lequel j'avais craqué en 1er qui est à droite est aussi une femelle alors dans ce cas vu qu'il est perlé !

C'est bon à savoir !

Mais bon du coup maintenant je vais devoir me retrouver à choisir entre tous ces petits pious !:|

Une opaline ou une opaline-cinnamon ?! Là est la question !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés seront....

Mâles....Face Blanche pouvant être porteur d'opaline, de cannelle ou des deux si les mutations sont sur le même chromosome.

Femelles... Face Blanche
Face blanche cannelle
Face Blanche opaline
face blanche opaline cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ! J'ai réessayé avec le calculateur génétique et je suis arrivée au même résultat que toi !:D

Par contre j'ai essayé les combinaisons avec chacune des femelles et Vanille et dans les 2 cas s'ils ont des petits par la suite ils seront simplement faces blanches porteurs des mutations des parents (différents selon les mâles et les femelles)...

A moins que Vanille soit porteur de mutations cachées !:lol:

Ca serait bien qu'il soit porteur d'opaline ! Comme ça je pourrait avoir des petits opalines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Piafs !

C'est vrai que quand on commençe à le comprendre c'est amusant de voir les bébés qu'on pourrait avoir !:D

Mais c'est sur que niveau explications et gentillesse ça ne remplace pas Françoise !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

D'après la photo que tu nous a montré il y a pas mal de femelles donc tu as le choix.Celle que je préfère est la fb cinammon opaline!
Avec ton mâle Vanille tu n'auras effectivement que des face blanche.Mais si tu as des petits opaline,c'est qu'il est porteur de cette mutation mais tu ne pourras pas sexer les petits au nid.

J'ai regardé la photo de plus près et je ne vois que des femelles d'après le description que tu nous as donné des parents.Peux-tu demander à l'éleveur une photo des parents car cela me parait bizarre qu'il n'y ait que des femelles dans une telle nichée.Au moins on sera sure et toi aussi.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles....

J'ai beaucoup à apprendre encore.....un pas à la fois....

Funky....Les bébés seraient porteurs de face blanche à moins que tu aies la surprise de mutations cachées....et cela est fort possible....il se pourrait que ton mâle soit porteur de face blanche....on ne sait jamais....!!!!

Les mutations liées au sexe comme par exemple le lutino, l'opaline le cannelle etc....te donnerait automatiquement des femelles....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les petits pourraient être uniquement porteurs de faces blanches ?! Si les 2 parents sont faces blanches les petits devraient l'être aussi non ?

Sinon Amandine je vais recontacter l'éleveur ce soir car il était parti ce week end, je vais voir si je peux lui rendre une petite visite demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Funki,c'est ce que j'ai dit,tous les petits seront face blanche mais c'est tout sauf si ton mâle est porteur d'autres mutations liées au sexe.

Voilà.Et ce serait bien si tu pouvais avoir ces photos. :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LooL Amandine je parlais + pour Françoise car elle me disait que les petits ne seraient que porteurs face blanche alors qu'ils le seront visuellement!:D

J'ai contacté l'éleveur pour pouvoir me rendre chez lui demain et j'attends une réponse !;)

Ah oui j'avais une autre petite question aussi concernant le calculateur !

Comment sait-on quand un mâle est porteur de plusieurs mutations si il faut en placer une sur le X1 et l'autre sur le X2 ou toutes les 2 sur le X1 ?

Moi je les mets toutes les 2 sur le X1 à la base..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Les bébés seront....

Mâles....Face Blanche pouvant être porteur d'opaline, de cannelle ou des deux si les mutations sont sur le même chromosome.

Femelles... Face Blanche
Face blanche cannelle
Face Blanche opaline
face blanche opaline cannelle



Désolée Funky....j'ai confondu....avec d'autres oiseaux.

La réponse que j'avais faite est la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le X1 ou X2......

Si le mâle est porteur de deux mutations liées au sexe elles peuvent être sur le même chromosome. Alors il transmet automatiquement les deux.

Par contre si la mutation est portée sur deux chromosomes différents alors il peut transmettre une ou l'autre.
C'est la situation la plus fréquente.

Il serait mieux de ne pas te mêler avec cela....tu devrais t'en tenir pour le moment aux mutations de bases, je trouve que tu te débrouilles très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac ! Merci beaucoup !

C'est vrai qu'au début j'ai galéré mais maintenant ça va beaucoup mieux !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Très jolies petites !
La première que j'ai vu sur la photo c'est celle dont tu parles. La petite au bout ! elle est craquante...
En regardant mieux, j'ai repéré celle en premier plan... splendide aussi !


J'édite une partie de mon message... je n'avais que la première page d'affichée quand j'ai répondu...
C'est pas moi je le jure


Bon choix en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...