Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Copine pour Kenny ?! o_O

Messages recommandés

Coucou à toutes et à tous !:bonj:

Voilà suite à la demande de Françoise je post ma demande ici !:D

Je voudrai prendre une petite femelle pour mon Kenny, j'avais déjà réservé un oisillon à 1 membre d'un autre forum et celui-ci m'avait dit que c'était une femelle car il utilise la méthode de la palpation des os pelviens (pas très sur pour moi à cet âge mais bon ...:roll:).

Hors quelques jours + tard il m'a dit que ce petit pouvait être un mâle vu ses couleurs !:suspect:

Les parents sont: mâle opaline-panaché porteur de cinnamon et mère face blanche opaline-cinnamon.

L'éleveur m'a dit que les petits qui étaient cinnamon visuellement étaient obligatoirement des femelles car c'est lié au sexe mais les 2 parents l'ont donc bon ..:suspect:

Est-ce que j'ai un moyen grâce à la génétique de savoir quels petits sont les mâles et lesquels sont les femelles ?:|

Je ne voudrais pas recommencer la même chose qu'avec Vanille et prendre une femelle à la base qui se retrouve être finalement un mâle ... Ca me ferait trop de mâles ensemble par la suite et j'ai peur des bagarres et autres ...?

Merci beaucoup pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ...

Par contre il m'a dit que le petit que j'avais réservé et qui est sensé être un mâle est panaché-opaline porteur face blanche !

Et il ne m'a pas dit du côté de sa femelle qu'elle avait du panaché ...Aussi bien en porteur qu'en visuel donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Funky

Tu ne peux pas sexer par génétique ces petits.

Les bébés cannelles peuvent être mâles ou femelles.

Le panaché est récessif et les deux parents doivent être soit panaché ou porteur pour le transmettre.

Les os pelviens ne sont pas sûrs à 100%. J'utilise cette méthode pour apprendre et je peux te dire que mes résultats sont bons.
Le problème c'est que la croissance d'un oisillon étant très distincte pour chacun, il se peut que l'on détecte un mâle car les os sont rapprochés mais qu'en fait ils s'écartent juste quelques semaines plus tard.
Quand c'est une femelle je le vois rapidement, c'est évident. Quand c'est un mâle c'est plus difficile car c'est possible que ce soit tout simplement la croissance qui n'est pas terminée.
Il ne faut pas se fier à cette méthode si tu veux être certaine sans risque d'erreur.

Le seul moyen d'être certaine serait de faire un test d'ADN.

Ou bien....tu auras la surprise.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres te l'ont dit,aucun moyen de sexer au nid ces oisillons sauf par génétique et comme je te l'ai déjà dit certains disent ce que les acheteurs potentiels veulent entendre.

Essaie de chercher ailleurs puisque tu voulais une femelle afin d'avoir 2 couples.ce serait dommage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !:D

C'est ce que l'éleveur m'a dit aussi Françoise ! Qu'en tatant le 1er bébé au début il avait l'impression que c'était une femelle et quelques jours + tard après avoir retaté il a eu l'impression que son bassin s'était un peu + resserré ...:|

Oui Amandine je vais jeter un coup d'oeil un peu partout ! La saison vient à peine de commençer en + donc il ne faut pas que je me jette sur les 1ers oisillons eam qui pointent le bout de leur bec!

Mais bon la patience et moi ça fait 2 !lol!

Donc c'est soit l'attente, soit le test ADN illico !:suce: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'a dit que sa femelle était porteuse panachée !

Bah je pense que je vais attendre un peu voir comment ça évolue !

De toute façon il ne seront dispos que début mai voir mi-mai !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...