Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Bonsoir a tous,j'ai l'impression que la couleur des oeufs a changé, elle a foncé, légerement marron clair.est ce normal ou le signe que les petits vont bientot arriver.Dle :bonj: :coeur2: déplacé erreur de section (désolé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 15 avril 2007 marrons? je dirais plutôt gris pâle non? Mais oui effectivement les oeufs changent de coleurs quelques jours avant l'éclosion ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 c'est plutot des taches brunes est ce normal ? bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 15 avril 2007 ahhh non c'est moi qui c'est trompée, je me croyais dans la section cockatiel Donc, tes cocos, c'est pour quel oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 cocotte a écrit:ahhh non c'est moi qui c'est trompée, je me croyais dans la section cockatiel Donc, tes cocos, c'est pour quel oiseau? :bonj: des "calo" d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Allô Les oeufs deviennent plus foncés et noircissent même quelques fois. Par contre j'ai déjà eu des oeufs qui avaient des taches très foncés et par section....malheureusement ils n'étaient pas bons. Alors restez calmes...les grands-parents....vous le saurez bientôt....Il est possible qu'ils soient bons....mais trop de taches peut être un signe de pourri... On croise les doigts pour vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Françoise a écrit:AllôLes oeufs deviennent plus foncés et noircissent même quelques fois.Par contre j'ai déjà eu des oeufs qui avaient des taches très foncés et par section....malheureusement ils n'étaient pas bons.Alors restez calmes...les grands-parents....vous le saurez bientôt....Il est possible qu'ils soient bons....mais trop de taches peut être un signe de pourri...On croise les doigts pour vous.... c'est ce que je pensai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre emmanuel1 0 Posté(e) le 15 avril 2007 et bien moi les miens ont une semaine te sont toujours rose pale alors je pense que c'est bon je croise les doitgs pour toi kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Allô ! Oh, ce serait dommage ! Tu peux nous placer une photo, Coka ?? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Piafs a écrit:Allô !Oh, ce serait dommage !Tu peux nous placer une photo, Coka ?? :coeur2: Piafs je ne peux pas faire de photo car les 2 sont dans le nid et dès que je m'approche, et qu'elles sont en train de manger le mâle, arrive en "courrant" passez moi l'expression il faut que j'arrive à l'avoir par surprise mais ce ne sera pas évident il est rapide le bougre ce matin il y en a un ou une qui battait des ailes dans le nid je crois qu'elles commencent à en avoir marre, de couver ! qu'elles voudrait bien aller faire un petit tour dehors D :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 16 avril 2007 ça fait combien de temps qu'elle a pondu? Moi, leur oeufs étaient blancs et devenaient gris pâle dans les derniers jours ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 cocotte a écrit:ça fait combien de temps qu'elle a pondu?Moi, leur oeufs étaient blancs et devenaient gris pâle dans les derniers jours ;):bonj: coucou Cocotte lolle premier oeuf a 17 jours, donc hier soir j'ai vu sur 1 oeuf 3 petitestaches brunatres, ce matin quand j'ai regardé la tache était en demi cercle sur le dessus de l'oeuf et sur la partie la plus grandeen diamètre un peu comme sur ce smiley àl'endroit où ça casse en 2 (c'est difficile à expliquer) j'ai sorti l'oeuf et ai fait des photos, mais :scratch: on ne voit rien de la tacheje serai déçu si je n'ai pas de petits, mais c'est la nature qui décideraon attend ! la grand maman et moi même le grand papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Salut les Dl(e)s !!! Vous avez 2 jours d'avance sur moi. Je suis allé jetez un petit coup d'oeil ce midi. Les cocos sont encore bien "rosés" ici mais cela ne veux rien dire pour chez vous. Pour moi, lorsque les oeufs viennent d'être pondus ils sont plutôt roses et limite transparents. Je sais quand ils sont fécondés car de transparents ils passent à opaques (c'est flagrant sur une même couvée). Ensuite, des veinules se forment, certains les voient à l'oeil nus, mais ils faut avoir un oeil averti !). Pour ma part je préfére mirer. J'ai eut un couple dont les oeufs étaient fécondés mais les embryons n'évoluaient plus après un certain nombre de jour (les petits mourraient dans l'oeuf ou encore juste au moment de l'éclosion ). Je voyais des taches marrons sur les oeufs et une "ligne de démarcation" fort prononcée vers les 3/4 de l'oeuf. J'espère bien fort pour vous que ça ne soit pas ça... Est ce la première repro de votre couple ? Pourquoi ne faites vous pas le test de l'eau chaude ??? Vous serez fixés ! Bye bye :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 ccil a écrit:Salut les Dl(e)s !!!Vous avez 2 jours d'avance sur moi. Je suis allé jetez un petit coup d'oeil ce midi. Les cocos sont encore bien "rosés" ici mais cela ne veux rien dire pour chez vous.Pour moi, lorsque les oeufs viennent d'être pondus ils sont plutôt roses et limite transparents. Je sais quand ils sont fécondés car de transparents ils passent à opaques (c'est flagrant sur une même couvée). Ensuite, des veinules se forment, certains les voient à l'oeil nus, mais ils faut avoir un oeil averti !). Pour ma part je préfére mirer.J'ai eut un couple dont les oeufs étaient fécondés mais les embryons n'évoluaient plus après un certain nombre de jour (les petits mourraient dans l'oeuf ou encore juste au moment de l'éclosion ). Je voyais des taches marrons sur les oeufs et une "ligne de démarcation" fort prononcée vers les 3/4 de l'oeuf.J'espère bien fort pour vous que ça ne soit pas ça...Est ce la première repro de votre couple ?Pourquoi ne faites vous pas le test de l'eau chaude ??? Vous serez fixés !Bye bye:flower: :bonj: c'est à peu prés ça une espèce de ligne marron au milieu de l'oeuf est c'est la première fois qu'ils font des "bébés" mes "calo" ce sera la découverte, nous ne sommes que lundi, je vais attendre mercredi pour le test de l'eau on va bien voir Ccil D :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Allô ! Parfois on a des surprises .... Et j'ai eu le plaisir de voir sortir des bébés d'oeufs que je croyais mauvais ... Cependant, la petite ligne brune dont tu parles est souvent la délimitation du jaune qui n'a rien donné. Mais à 17 jours, attends encore un peu par précaution. Dans 3 jours, tu pourrais faire le test de l'eau chaude. On le fera ensemble, si tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Piafs a écrit:Allô !Parfois on a des surprises ....Et j'ai eu le plaisir de voir sortir des bébés d'oeufs que je croyais mauvais ...Cependant, la petite ligne brune dont tu parles est souvent la délimitation du jaune qui n'a rien donné.Mais à 17 jours, attends encore un peu par précaution.Dans 3 jours, tu pourrais faire le test de l'eau chaude.On le fera ensemble, si tu veux ! :bonj: ok Piafs le test (ce soir les lignes, si on peut appeler comme ça ont changés de place, on en retrouve à l'arrière de l'oeuf et un tout petit peu sur le dessus) bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Coucou, C'est intriguant ces histoires de taches qui se promènent!!! J'ai hate de savoir ce qu'elles signifient et, j'espère que tes oeufs donnerons de beaux petits tout de même... On attend et croise les doigts avec vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 a y est le premier est venu au monde , une vrai petite crevette, qui piaille faiblement mais je l'ai entendu. Que c'est petit.les parents sont tous les deux dans le nid, ils doivent être contents.eh nous alors. Merçi mon Dieu a bientôt pour la suite, il en reste 3 mais avec un, on est déjà bien content.Dle :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 18 avril 2007 SUPER ! FELICITATION ! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bravo....la famille s'aggrandit.....Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 :bonj: encore une question à la c.. :scratch: le petit, comme a dit Dle est aussi gros qu'une crevette rose décortiquée :affraid: il est né entre hier soir 19 h et aujourd'hui 13 h je n'ai pas vu les parents sortir pour manger sauf un tout petit peu la maman vers 13h30 et depuis je n'ai plus vu personne, il sont tous les 2 dans le nid comment font ils pour nourrir le bébé ? merci de me renseigner Dl :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Allô Grand-papa et Grand-maman crevette calopsitte !! Bon, ne vous inquiétez pas ! Les parents régurgitent dans le bec du petit et, pour un si petit, il n'y a pas besoin de beaucoup de ravitaillement. Surtout qu'ils commencent à nourrir bien après l'éclosion puisqu'ils attendent que le petit soit sec. Tout est normal !! Félicitations ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 Piafs, t'es une mère pour nous. merçi pour tout. Dle :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 avril 2007 félicitation :cheers: je suis contente pour toi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Coka, la première semaine que tu avais eu tes oeufs, étaient-il un peu transparents et rosés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 elie a écrit:Coka, la première semaine que tu avais eu tes oeufs, étaient-il un peu transparents et rosés? :bonj: oui ! oui ! ils étaient bien rosés et presque transparents à leur arrivé et sont devenus plus blancs par la suite bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 je suis trés heureux pour toi Coka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 :bonj: ayé 2ème petite crevette dans le nid ce matin on est trop contents bisous D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 19 avril 2007 youpiiiiiiiiiii !! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Bravo!!!! Ne stresser pas trop tous les deux hein???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 avril 2007 C'est l'euphorie chez nos Coka ce matin !!!!! Bisous, mes deux p'tits Coka !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte12 0 Posté(e) le 20 avril 2007 chouette ! chouette, chouette ! (euh pardon) calo ! calo ! calo ! Suis contente pour vous, c'est tellement merveilleux ces petites choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balan 0 Posté(e) le 20 avril 2007 COOOOOOOOOOOOOl, Je suis très contente pour vous, et voilà, ils sont nés, on n'y croyais plus !!!! Félicitation et à ces bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enyrak 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Suuuuperrrrrrrrr!!!! On a dja hâte de vir des photos de ces petites crevettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 enyrak a écrit:Suuuuperrrrrrrrr!!!!On a dja hâte de vir des photos de ces petites crevettes!!! dès que je peux accéder aux petits, car les parent sont "agressifs" je les prends et les photographie, ce sont mes premiers :suce: :suce: il reste 2 oeufs mais je crois qu'ils ne sont pas fécondés D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 21 avril 2007 wow super ça!! je suis contente poour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Allô ! Oh attends encore un peu ... ils sont peut-être bons ! J'ai hâte aussi de voir les petites têtes !! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites