Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micheline11

os de seiche trouvé sur la plage...

Messages recommandés

Je suis allée en Tunisie et sur la plage j'ai trouvé des os de seiche. J'en ai rapporté mais je ne sais pas si je peux les donner a mes cockatiels. Ont-ils besoin d'être désinfecté ou cuit dans le four pour détruire les bactéries ou autres??
Merci:bonj: pour votre aide,
Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Micheline

Hé bien....une bonne question....

J'aurais tendance à penser qu'il faut "désinfecter" tout comme les branches de bois que l'on trouve dans la nature pour éviter la contamination.

Je m'informe....et je te reviens.

J'ai transféré ton post dans "alimentation".

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand j'étais petite (oula ! attention y'a mémé qui cause !)
...
je trouvais beaucoup d'os de seiche sur les plages du Nord, je les ai déjà utilisés pour mes ondulées sans souci... je les nettoyer avec une éponge, dans de l'eau chaude savonneuse. Mais ne les laisse pas tremper ! ils vont ramollir.
Tu rinces et tu les seches avec un torchon et tu les laisse à l'air libre.
Voilà, je me demande quand même si maintenant, l'eau n'est pas davantage poluée... attends donc avant de les donner d'avoir peut-être l'avis d'autres membres.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
et bien pour ma part je vais a la poissonnerie de mon quartier et je suis de mèche avec le poissonnier alors il me garde toutes les seiche qu'il prepare a ces client je ne les passe vite fait sous l'eau tiede pour enlever l'odeur de poisson et je leur donne comme ca j'ai toujour fait cela depuis 1 ans alors bon je ne dit pas que c'est la meilleur solution mais je n'ais jamais eu de probleme voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par mesure de sécurité, personnellement je ferais comme les branches ou planches de bois des nids que l'on veut désinfecter.

Au four à 225 F (107 C) pendant 20 minutes.

Donne nous des nouvelle si les calos ont apprécié ce régal naturel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

j'ai une amie qui les fait sécher et qui le donne à ses calos

sans problêmes, par contre j'ai vu aussi qu'une fois

bien sec il faut poncer avec du gros papier de verre

le dessus de la partie tendre et c'est bon !

moi pour ma part je le donnerai comme cela : poncé

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en donne assez souvent des os de seiche trouvé sur la plage, et je les fais bouillir une 20aine de mn et je retire se qui ressemble a du plastique.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Vince je fais bouillir mes os de seiches afin d'enlever le maximum de "sel". Je les fais sécher sur une planche au soleil ... et depuis elles ne veulent plus celles du commerce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais faire un test. Je vais en donner que j'aurai fait bouillir et et d'autres qui seront natures.

Je vous redonne des nouvelles. Si ca fonctionne (je retourne en Tunisie en sept.) j'en ramasserai le plus possible et ils se regaleront. A moins que les douaniers me les confisquent.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les passe sous l'eau en les brossant bien pour enlever la couche superficielle et j'eleve aussi la parite tendre qui est collée dessus parfois (cartilages je suppose...)
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mpa205 a écrit:
Je vais faire un test. Je vais en donner que j'aurai fait bouillir et et d'autres qui seront natures.


Evites d'en donner nature, le sel n'est pas bon pour eux, c'est juste mon avis.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui il vaut mieu éviter..en plus pour un test c'est risque car les calo ne feront pas la différence, c'est toi qui la fera si il y a de tristes conséquences...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chapeau: Rebonjour,

Je ne prendrai pas de chance, je vais les faire bouillir. Il ne faudrait pas qu'un de mes calo tombent malade ou meurt pour un essai.
Je vous tiens au courant de leurs préférences entre ceux de la mer et ceux du magasin.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question vu que cela concerne les os de seiche !

Comment les fixez-vous aux barreaux de la cage ? Avant en animalerie ils les vendaient avec un petit support (pas très solide d'ailleurs !) mais maintenant plus rien et c'est la galère !:twisted: Vu que mes oiseaux adorent monter dessus il me faut un bon système d'attache !

Et même question pour le bloc minéral !

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous faisons un trou dans la partie haute et pointue de la seiche (pas trop haut quand meme) à l'aide d'un couteau, ensuite tu prends un fil de fer trés court et tu l'attaches aux barreaux de la cage, bien faire attention à ce que le fil de fer ne soit pas un danger pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Du coup l'os n'est attaché que par le haut et il bouge en bas ? C'est pas dur pour les pious de le manger si il n'est pas complètement fixé ?!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse à laquelle il le mange .... je ne pense pas. Je le mets de sorte qu'ils puissent y avoir accés sur les barres ou perchoirs. Mais rien ne t'empeche de faire 2 trous et de la fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep c'est ce que je vais faire ! J'ai demandé à ma mère de me ramener de son travail des petites attaches transparentes à crans, je pense que ça devrait suffir et ça tiens bien!;)

Après faut voir si même ça ils sont capables d'en venir à bout mes petits diables !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont les ptit anti vol qu'on met sur les sacs dans les magasins je pense que ca tiendra le temps de l'os lui meme au moins. Moi je met une sorte de lacet que je tends aux 2 extremités de l'os et que jattache à travers les barreaux en dehors de la cage.
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être ça ! Ils sont impossibles à retirer à moins de les couper !;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

moi aussi je fait un trou avec un couteau trés pointu

en tournant, comme avec une vrille, coté dur,

légèrement décalé de l'axe de la sèche, qui est une partie

trés épaisse et encore plus dure

j'ai fait des crochets avec de la baguette à souder inox

que je passe dans le trou en finissant comme cela de percer

la partie tendre, je recourbe le plus possible le crochet (assez long)

qui tient la sèche dans la cage afin que mes chéries ne puissent

pas se blésser et voila ça tient et vu le nombre, 2 sèches + 2

blocs minéraux elle peuvent goutter à tout

bisous D :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FunkyGirl a écrit:
Oui ça doit être ça ! Ils sont impossibles à retirer à moins de les couper !;)



mais il faut juste faire un noeuds propre et pas trop serrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de noeud à faire ! Juste à faire coulisser l'extrémité de l'attache dans le ptit trou et hop ça bouge plus !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les attache avec une sorte de pince noire et le bout amovible orange que l'on trouve chez Dollorama. Ils se vendent par paquet de 4 ou 6 selon la grosseur. C'est plus solide qu'une épingle à linge.

Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
Ici nous faisons un trou dans la partie haute et pointue de la seiche (pas trop haut quand meme) à l'aide d'un couteau, ensuite tu prends un fil de fer trés court et tu l'attaches aux barreaux de la cage, bien faire attention à ce que le fil de fer ne soit pas un danger pour les oiseaux.


Je fais comme Nanou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool !

C'est vrai que nous sommes de supers bricoleux (ses) !

Ici, je perce les seiches avec un tournevis cruciforme, je le tourne, ça rentre tout seul ! lol, arrivé à la partie dure, je pose ma seiche sur une surface dure et je tape un petit coup sur le tournevis... c'est nickel !

Pour le fixer je récupère les attaches qui se trouvent dans les boites de jouets de mes enfants... Vous savez ces fils de fer recouvert de plastique qui maintiennent les jouets dans les boites ! Aucun danger pour les oiseaux...

Voilà mon astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O oui les fils de fer des emballages de jouets ! tres bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chapeau:

Voici les fils de fer en question. Ici ils servent à tenir le jouet



Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou !

Je fais remonter ce topic car j'ai acheté il a quelques temps sur le net des os de seiches qu'une personne avait trouvé sur la plage et j'aurai voulu savoir s'il y avait 1 temps à respecter pour les faire bouillir ?

J'ai juste à les laisser sècher au soleil après (enfin quand y'en a !:lol:) et je peux les donner à mes pious ?!

Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux leur donner ensuite. Je les ai fait bouillir +- 10 min. ensuite fait sécher. Ils les ont mangé sans problème.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon tour de faire remonter le post ...

jai des os de seiche , je les ai bien lavés a l'eau chaude en frottant et je viens de les mattre au cuit vapeur 1/4 d'heure pour les desinfecter ... ca devrait le faire non ?

je suis jamais trop tranquille avec les trucs trouvés dans la nature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...