pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Coucou!Luna en est à 5 oeufs en à peine 8-9 jours!c'est la 3º couvée, espérons que ce sera la bonne!je m'inquiète pour sa santé à ce rythme là!mais elle a l'air de pêter la forme!!!et puis elle a tout ce qu'il faut: mélange de graine pour callo enrichi en fruitsgritpâtée d'élevagebloc minéraleau + omnivitmillet plusieurs fois par semainefruit ou légume 1 fois par jouret d'autres friandises sporadiquement (céréales pour le petit déj, semoule etc)qq photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2007 Je croise les doigts pour toi !!!! Aprés cette couvée mets la au repos elle l'aura bien méritée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Merci pour les belles photos ! Je ne suis pas pour les vitamines pendant la ponte .... mais je sais que certains en donnent. À la naissance des petits, il faudra les supprimer, n'importe comment. Je te souhaite des beaux oisillons ! Comme le dit Vince, il faudra obligatoirement que la petite femelle se repose après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 j'avais déjà prévu d'enlever le nid cette fois ci mai selle a été plus vite que moi la coquine!!! ce sera donc au minimum pour dans 3 semaines... car j'ai de gros doute quant aux bébés potentiels... pour les vitamines,ça fait bien longtemps que je n'en avais plus! je viens d'en racheter et donc d'en mettre qq gouttes dans l'eau car ils muent... mais sous tes bons conseils, Piafs, je n'en remettrai plus au changement de breuvage!!! pourquoi d'aillleurs ne pas en donner pendant la ponte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Allô !! Oh, si tes oiseaux muent en même temps, tu peux leur en laisser jusqu'aux éclosions ! Pourquoi pas pendant la ponte ? Parce que, vers la fin de la ponte, il arrive parfois que d'autres chaînes d'oeufs se forment et les vitamines aident à la répétition des chaînes d'oeufs ... Mais, comme je te disais plus haut, plusieurs en donnent sans problkéme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 merci pou l'info Piafs!!! je vais odnc en donner 1 jour ou 2 puis arrêter!!!:coeur2: :coeur2: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cocotte Posté(e) le 17 avril 2007 waou! ils sont tous mimi tes cockatiels, j'espère pour toi que les cocos sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 je viens de réaliser qu'il y a encore 1 des oeufs de la portée précédente (marqué d'1 croix) dans le nid... il change de couleur... le test de l'eau chaud, c'est 1 eau frémissante (comme pour du thé) ou moins chaude que ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour ! Non non surtout pas de l'eau frémissante ! tu les ferais cuir ! Attends je vérifie pour la T° et je reviens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 je me disais bien aussi!!! merci Ccil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bon je ne trouve pas de post avec la T° exacte de l'eau J'ai déjà fait ce test... je mettais de l'eau ... tiède ! Je dirai pas plus de 37 °, un peu comme quand on vérifie l'eau du bain de nos bébés humains ! Attends peut-être les expertes avant de le faire ! Je retourne quand même voir sur l'un des posts des coka, je crois qu'ils en parlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 oui je vais attendre, il n'y a pas d'urgence de toute façon, c'est juste pour être sûre que ce ne soit pas 1 oeuf pourri... :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Désolée, je ne trouve pas la T° exacte ! Je transmets à Piafs... Elle te répondra dès qu'elle aura pris son café ! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour Je n'ai jamais mesuré la température exacte avec un thermomètre. Tu prends en verre ou petit plat et tu mets de l'eau chaude du robinet. Il faut que tu sois capable de mettre ton doigt dedans mais sentir quand même que c'est chaud. Tu déposes l'oeuf et une fois l'onde terminée si l'oeuf bouge et bien...c'est qu'il y a une petite vie dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 ok je ferai le test pour le "vieil" oeufs qui fonce tout à l'heure, quand les parents seront de sortie! merci Françoise!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 - :bonj: la température de l'eau c'est pas 38.5 ° ? vous allez rire mais moi j'ai mirré les oeufs j'ai donc mis la lampe de poche sur la table et j'ai déposé dessus un oeuf, vu que c'est assez plat, l'oeuf bougeait, j'ai demandé à Dle de ne pas remuer la table, elle m'a dit : ce n'est pas moi ! j'ai tout de suite remis les 4 oeufs dans le nid, on était trop content l'oeuf bougeait c'est qu'il y avait quelque chose de vivant dedans et dire que j'allais les mettre dans l'eau (il ne savent pas nager à cet age là ) - D :afro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Coka.... La table bouge chez vous???? Il ne faut pas accuser Dle.....il faut faut appeler l'expert en fondation....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2007 Françoise a écrit:Coka....La table bouge chez vous????Il ne faut pas accuser Dle.....il faut faut appeler l'expert en fondation.......ou alors quelqu'un qui fait du spiritisme D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 voilà j'ai fait le test de l'ea chaude (tiède) avec le coco de la couvée précedente... il flottait donc aucun doute sur sa non-fécondation!!! on verra avec les autres... on en est a 6 dont les 2 derniers à 24h d'interval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 on en est à 7 j'espère qu'il y a au moins 1 co-locataire dasn tout ça!!! en tout cas, ils sont affamés mais amoureux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 j'ai retrouvé 2 cocos cassés dans le fond de la cage!!!!!!!il en reste 4 dasn le nid.... faites le compte.... il en manque 1...c'est quoi leur problème à mes piou-piou??? Kali est impussant??? Luna stérile???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 :bonj: non si c'est leur première fois c'est pas facile mais dès qu'il auront trouvés la marche à suivre ils ne vont plus arrêter Dl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 c'est la 3º couvée depuis mi-février Coka!!! c'est sûr, quand je vois Kali jouer au rodéo sur le dos de Luna, il a pas encore tout compris!!! c'est comme les enfants qui joue "à faire des bébés" en frottant leurs ventres... je lui laisse les oeufs jusque fin mars vu que le 7º datait de mercredi et après je retire nid, et pâtée pour qu'elle se repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Oh non ! Pas vrai, ça ? Ils sont maladroits, je pense. Je croise les doigts pour que les 4 qui restent contiennent de jolis oisillons. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 je les ai miré à la fenêtre pas de bébé piou en vue... :bonj: maladroit, pas sure vu le rebord du nid, c'est1 sabordage volontaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamynijuca 0 Posté(e) le 27 avril 2007 :bonj: Attends encore un peu c'est quand on s'y attends le moins que !! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre emmanuel1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 :bonj:moi coco était maladroit sa premiere reproduction tres tres maladroit et puis il a recommenncer et y ai arriver alors garde espoir ne tienquiete pas il trouvera tout seul son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 je ne désespère pas vraiment, je sais qu'il sont jeunes (1an et demi 2ans environ) et qu'il faut de la pratique comme pour toute chose... mais bon... c'est quand m^meme pas de chance!!!! je retirerai oeufs et nid à la moitié de mai si il n'y a toujours rien et que les oeufs sont vides... mais après je le remets après combien de temps??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour Personnellement j'attend 4 mois entre deux couvée. Par contre s'ils ont fait deux couvées consécutives j'attend 6 mois. Mais comme tes oiseaux n'ont pas eu à nourrir tu pourras ajuster ce temps. Garde espoir....pour cette couvée, on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 cela fait maintenant 5jours que les oeufs ne sont plus couvé comme les 2 fois précédentes, Luna les a abandonné à la date approximative de la 1º éclosion possible... je vais donc retirer le nid ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bonsoir, As tu miré les oeufs ? Fait le test de l'eau chaude ? Pattes-de-velour, si tu es sûre qu'il n'y a pas de vie dedans et que tu décides de retirer le nid ce soir, il faudrait que tu ouvres les oeufs pour t'assurer qu'ils sont soit clairs soit fécondés (mais qu'un souci aurait empêché les embryons d'arriver à terme...) ça fera avancer un peu le schmilblick... Bye :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 après 5 jours de "froid", qq chose peut avoir survécu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 je les ai miré à l'instant, on voit tout, l'air, le jaune etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Oh ! Je suis désolée ! En effet, après tant de froid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes-de-velour1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 là ils sont au dodo j'attendais confirmation pour agir je fais le ménage demain en rentrant du boulot merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites