Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pastaga

que placer?

Messages recommandés

Bonjour, j'espère etre dans la bonne rubrique.

je vais bientôt avoir une volière de 1m30 l/1m30 L / 2m H libre, je voulais la placer en extérieur et ajouter tout ce qu'il faut pour le confort en extérieur..

je n'ai pas envie d'y installer des calos car je préfère les avoir avec moi à l'intérieur.

j'aimerais placer dans cette volière des petits crochus, mais je n'arrive pas a me décider.
si vous avez des avis ou une expérience à partager, ils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj: Pastaga

il faut faire attention où tu vas placer ta volière
qu'elle ne soit pas ni trop au soleil et ni trop à l'ombre

ensuite j'ai déja vu comme oiseaux, des bourques, des perruches,
je pense que l'on peut y mettre un peu de tout !
si il y a quelqu'un qui a déja fait ça il te donnera la recette

photos ici

on va attendre un peu pour d'autres réponses

@+ D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pastaga,

Je n'ai pas d'expérience avec ces oiseaux, mais j'aime beaucoup les colliers...

Voilà, c'était juste un avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ccil a écrit:
mais j'aime beaucoup les colliers...


Malheureusement sa voliére est trop petite pour des colliers, pour les bourkes, perruches ondulées, catherine, croupions, en faite tout types de petites perruches.

Bonne chance dans ta recherche Pastaga, et donne nous suite de ta décision

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,

personellement ,j'aimerais pouvoir mettre de plus grandes perruches, mais j'ai peur que ca fasse trop de bruit pour les voisins, auquel cas, je fabriquerais une volière plus grande.
ca fait quelques temps que j'ai craqué sur les youyou, je pense de plus en plus acquérir un couple (le problème est de convaincre madame).
si je n'ai pas mon couple de youyou, je crois que je garderai la volière décrite plus haut et j'y placerai des petits crochus comme croupions ou fisher ou... (j'attend vos idées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pastaga a écrit:
merci pour vos réponses,

personellement ,j'aimerais pouvoir mettre de plus grandes perruches, mais j'ai peur que ca fasse trop de bruit pour les voisins, auquel cas, je fabriquerais une volière plus grande.
ca fait quelques temps que j'ai craqué sur les youyou, je pense de plus en plus acquérir un couple (le problème est de convaincre madame).
si je n'ai pas mon couple de youyou, je crois que je garderai la volière décrite plus haut et j'y placerai des petits crochus comme croupions ou fisher ou... (j'attend vos idées)


:bonj:

j'ai trouvé ça (comme nos calos élevage à la main)

je vais me faire disputer par madame Pastaga
si je mets des idées comme celle la dans la tête de son mari

EAM Youyou du Sénégal (Poicephalus senegalus)






1 jour (éclosion)
3éme jour




5éme jour
9éme jour




11éme jour
13éme jour




15éme jour
16éme jour




18éme jour
23éme jour




26éme jour
30éme jour




37éme jour
42éme jour




47éme jour
50éme jour




55éme jour
60éme jour




66éme jour
70éme jour




84éme jour
93éme jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

c'est beau un fisher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coka pour ses superbes photos.

je n'avais jamais vu de fisher bleu comme ca, ils sont superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les turquoisines sont magnifiques également et peu bruyantes ... c'est une idée à suivre également... mais attention à ne pas intégré des espèces trop différentes en mode de vie, car tu aurais de sacrés soucis pendant les repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjourtout le monde

une volière éxtérieure? géniale ^^ tu va faire des heureux

à l'heure actuelle je ne c pas où tu en est dans tes choix, mais je vais quand même proposer des petites choses:

donc si je récapitule tu désir y mettre des becs crohu, pour savoir les quels mettrent il faut surtout regarder au niveau du grillage, son épaisseur.

pour un grillage fin(mais qui reste pour bec crochu) je dirais soit des ondulée(bien entandu se sont de vraie petit clown mais elles sont leur petit caractère avec les autres oiseaux, donc toujours faire attention)
ou alors un couple de bourk ou de turquoisine, splendide comme c'était indiquer unpeut plus haut.
sinon tu peut aussi installer des catherines, ou des perruches moineaux,
desc roupions.

pour un grillage relativement costaux, tu peut mettre des kakariki, des omnicolore, palliceps, pennant...

le choix est assez vaste il faut savoir les différents critères, se que tu recherche comme oiseaux, la taille de la volière, si tu veut les voirent se reproduirent...

pour tout se qui touche le genre psittacula(collier,tête de prune) il faut un grillage très costaux, leur bec et très puissant,
ma collier me fait mal à travers deux paires de gant en coton plus une paire en cuire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins sam pour l'idée des kakarikis qui sont de vrais petits perroquets peu bruyants et dont la palette de couleur est assez variée de plus ils s'apprivoisent vite et viendront facilement à ton contact
bien sur turquoisine est bien plus colorée mais plus perruche que perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Ben là, je viens encore d'en apprendre !!!

Sam, tu es pleine de ressources !!



p.s. ! J'espère que tu m'excuseras, mais je croyais que tu étais de sexe masculin !!! Je suis désolée, Sam !!! C'est l'âge, tu sais !!!

:coeur2:



mais non c pas l'âge ^^
sa arrive ;)
bien que les turquoisine ou les splendide sont bien coloré je préfère personnelement 1000x les kakarikis pour leur couleurs pétante et pour leur comportement pas du tout timide et tout le temps en "actions" de vraies clowns ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...