Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FunkyGirl

Ménage à 3 ?!

Messages recommandés

Coucou !

Voilà j'ai mis depuis quelques jours ensemble dans la même cage Vanille, Kenny et la petite nouvelle Chantilly sous haute surveillance ! LoL

Kenny (le narcissique!:lol:) ne s'en occupe pas et Vanille est heureux comme un roi à chanter toute la journée! Il va même réclamer des calins à gauche à droite mais personne ne le comprend le pauvre! (je dois avoir des oiseaux un ptit peu empotés !lol!)

Chantilly, elle, de son côté fait sa petite vie et ne s'occupe pas trop des autres ! Elle se prend des petits coups de becs de temps à autre quand elle bouge un peu trop mais bon !:roll:

Je trouve que Kenny et Vanille se supportent mieux même depuis l'arrivée de Chantilly ! Ils ont même joués tous les 3 hier quand je leur ai donné un petit tour de bouteille ! Ils s'amusaient à essayer de se le chipper c'était tout mignon !

Pensez-vous que je peux les laisser comme ça tous les 3 ou à force les 2 + anciens risquent de s'en prendre à la petite ?

De toute façon ce n'est que pour un peu + d'une semaine, le temps que je retourne dans le sud. J'ai essayé de mettre Kenny dans une cage à part et le ptit bourricot détruit tout ce qu'il peut donc j'ai eu vite fait de le remettre avec les autres !:P

Voilou !

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
personnellement, mes 3 cockatiels ont vécu ensemble quelques mois.....jusqu'au jour qu'un couple s'est formé, là, c'était les coups de becs vers celle qui était seule. J'ai dû les séparer pour le bien-être de ma femelle restée seule avant qu'il arrive un fâcheux accident. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais aussi !:D

Pour le moment de toute façon ma petite Chantilly est très jeune et il n'y a pas encore de couple.

J'ai prévu par la suite de la mettre avec Vanille dans la volière et Kenny restera dans la cage avec sa future copine (quand je l'aurai trouvée cette chipie!:lol:) vu qu'ils sortiront + ils n'auront pas besoin d'une place énorme !

C'est juste provisoire en fait! Ca me rassure alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Funkygirl!
cela fait 1 an et demi que Priska :femelle: partage la cage de mon couple Paco :femelle: et Pilou :mâle: . Tout ce passe a merveille, jamais de bagarre.
je dois seulement séparer Priska en période de repro car celle ci est curieuse et va voir les bébés. mais même dans ce cas pas de bagarre, je la sépare plus par précaution pour les petits.
Pepsi, le futur compagnon de Priska est arrivé voila qqes jours et il va les rejoindre d'ici peu.
les calos sont pacifiques, il est rare de voir de véritable bagarre (a vrai dire j'en ai jamais vu), il s'agit juste de l'intimidation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonj:

je pense comme Piafs
pour la même chose à la maison, il n'y a eu problême que lorsque
j'ai mis le nid :ang:

D :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

Je ne voulais pas qu'il arrive malheur à mes petits pious mais me voilà complètement rassurée !:ang:

C'était juste à cause du caractère de cochon de Kenny que ça m'inquiétais un peu !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question vu que je suis dans la rubrique comportement !

Vanille depuis un petit bout de temps comme je l'ai dis n'arrête pas de siffler mais parfois il siffle très fort en se baissant et en regardant sa patte (gauche la plupart du temps mais la droite parfois aussi) qu'est-ce que cela signifie ?
C'est les hormones qui le travaillent ou bien ?!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
hé ben vous êtes chanceux alors que la cohabitation c'est bien passé!
Moi c'était la baggare, et le mâle courait toujours après la femelle seule pour l'éloigner du nid, même si il y avait pas de cocos.
Je trouvais que ma femelle faisait pitié et avait peur la pauvre :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui recherche acctivement une :femelle: pour mettre avec mon couple de :mâle: callo, j'ai téléphoné à une éleveuse qui ma dit que ce sont des oiseaux qui habitent en groupe donc, pas de soucis à se faire....

Maintenant, moi, j'aurai mal au coeur de voir un couple se former et de laisser un de mes zozio tout seul dans son coin, et si ce n'est que pour quelques jours...

Ce n'est que mon avis et celui d'une éleveuse, d'autres sont plus compétant que moi!!!

Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un peu triste de voir un piou tout seul alors que les 2 autres sont en couple !:|

Mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour mon Kenny car il est tellement habitué à moi qu'il se fout complètement des autres pious qui sont avec lui ! Alors 1 ou 2 ça lui est complètement égal!:P

J'avais surtout peur que Vanille rejette Chantilly mais ils ont l'air de bien s'entendre ! Vanille va même "piquer" les graines dans le bec de Chantilly quand elle va picorer par terre !lol!

Je vais reprendre une femelle eam pour Kenny mais je ne sais pas si il ira vers elle, même si je m'occupe d'eux 2 en même temps ! Peut-être avec le temps qui sait!:D

C'est un petit rebelle et il est d'un caractère très jalou est possessif à la base donc j'espère qu'il ne lui fera pas de mal...🇳🇴

Une vraie tête de mule mon petit Kenny ! En ce moment il est pas content car il n'arrête pas de vouloir aller sur le fucus mais je l'en empêche et j'essaye de lui apprendre le "NON!" et ça ne lui plait pas!:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte
lol! il a du caractère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Oui, Vanille, par son comportement, "chante la pomme" à la petite femelle ...

Ne t'en fais pas trop .... les calopsittes, comme le dit Balan, sont des oiseaux grégaires et qui sont souvent confrontés à la dure réalité de n'avoir pas toujours un conjoint ou une conjointe de disponible ...

Le principal c'est que tes petits soient choyés et aimés.

:coeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce qui me semblait alors ! Il fait le beau!lol!
Je les adore mes petits pious et j'espère qu'ils sont heureux avec moi! Je fais tout pour en tout cas!:D

Demain matin d'ailleurs direction le marché aux oiseaux pour les gâter encore et toujours et leur acheter tout pleins de nouveaux jouets!:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur ! Mais impossible de ne pas craquer avec leurs jolies petites bouilles ils savent y faire !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...