Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lora111

jeux ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai besoin de votre avis car je ne suis pas une experte en langage animale.

Mon mâle perruche ondulée s'est decouvert une nouvelle occupation.

Il y a encore 3 jours il était fatigué ne parlais pas trop.

Et hier il s'est mis a chanter discuter avec la femelle et surtout sa principale ocupation c'est de mettre toute les graines de la mangeoire par terre puis ensuite il vole au sol et s'amuse a les pousser avec le bec et vous voyez comment les chiens il font avec leur pattes arrières quand ils vienne de faire leur besoins et qu'ils gratte les sol, et bah mon mâle il va sur les graines par terre et il fait comme ca avec ses pattes et il ejecte toutes se graines de partout. on dirait que ca l'eclate.

Alors est ce que c'est un jeux ou est ce qu'il n'aime pas ses graines ( pourtant il mange quand meme ) ou est ce que ca veut dire quelque chose d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora

Je n'ai pas d'ondulée mais je peux te dire que j'ai une de mes calos qui fait cela mais dans l'auget.....il semble y prendre un plaisir fou...

Je pense que c'est un jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusieurs cas possible:

il éssaye d'impréssionner sa femelle.
c un peut la même chose que lorsque les calopsittes tape du bec ou émettent leur sifflement afin d'imprésionner leur compagne et de se reproduire.

ou alors il n'aime pas les gaines

et enfin dernière solution il trie car comme tout oiseaux il à des préférences dans les graines, par éxemple le tournesol, se qui éxplique sa façon de gratter au sol et de jetter sa gamelle, généralement tu peut observer le même comportement sur les kakarikis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penche pour le jeux tu peux essayer de detourner son attention en mettant dans un auget des petites billes en bois je pense qu'il les preferera rapidement aux graines car il pourra mieux les eparpiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il les mange quand mème donc il les aime.

Je vais suivre ton conseil olivier merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b1 si il mange et qu'il éparpille c graines au sol c pour trier...
c plus facile pour trouvé ses graines préféré lorsqu elles sont éparpiller sur une grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...