Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Mes oeufs

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai miré mes oeufs hier (il y en a 5) et un des oeufs est
complètement différent des autres.. En fait, 4 sont transparents et
rosés et un seul est blanc et opaque. Croyez vous qu'il puisse y avoir un
coco fécondé? Ou est-ce que les cocos deviennent blanc quand ils sont
pourrit??

Chubby (la femelle) semble avoir eu un petit relâchement sur la couvaison...
moins motivée, moins souvent au nid... J'espère que les oeufs ont pas
refroidis! Ca prend combien de temps d'absence de la mère pour que
l'oiseau dans l'oeuf meurt?

Bref, je suis toute excité et je conserve un espoir de voir naître
un petit poupou chez moi.. Ce week end, le 1er oeuf aura 20 jours..
j'imagine que je devrai patienter une semaine de plus pour peut-etre
voir éclore le petit dernier!

Que pensez-vous de tout ca?

J'attend votre avis et des réponses avec impatience!

Merci d'avance :)

eliane

Bonjour Élie

Il semble que tu aies un oeuf qui soit fécondé mais il ne faut pas que ton couple arrête trop longtemps de couver pour qu'il se rende à maturité.

Le temps de couvaison peut varier entre 17 et 25 jours environ.

Quand tu auras dépassé ce nombre de jours tu pourras faire le test de l'eau chaude pour vérifier.
Nous t'indiquerons comment faire.

Viens nous faire une petite présentation dansla rubrique appropriée, nous pourrons mieux te connaître.

À bientôt

Haaaa j'ai si hâte de voir!!!

Je suis comme un enfant la veille de noël!
Un petit qui naît seul de sa couvée a-t-il moins de chance de survie?

Allô

Oui absolument, un petit seul peut très bien survivre.
Mais attendons de voir s'il sera bien seul.....

Et bien j'ai perdu espoir qu'il y ai plus qu'un bébé car les 4 autres oeufs sont très rosés et translucides... L'oeuf blanc se démarque vraiment beaucoup!

Mainteneant que vous m'avez redonner espoir, j'ai doublement, triplement, quadruplement hâte au jour J !!!!!

Le test de l'eau chaude, c'est quoi en gros?

Il bouge a cause de la chaleur et sa provoque la naissance? Ya pas de danger qu'il ai trop chaud ou qu'il meurt?

Ah d'accord et si il bouge dans l'oeuf alors ça fera des ondes dans l'eau et ca sera signe qu'il est bien là et bien en vie!

Merci piafs... j'Avais comprit mais j'ai mal formulé ma phrase... Ca doit être la nervosité en tant que future grand -mère qui me fait ca!

Invité cocotte

on est tous pareils inquiètes-toi pas.....

J,ai hâte de savoir si tes cocos sont bons :chapeau:

Invité cocotte

je suis toujours aussi gaga lol!
On s'attache....pis j'ai pas hâte qu'ils quittent la maison vers un nouveau foyer. Il me reste 5-6 semaines encore à les cajoler :coeur2:

Tout se passe bien... Ce soir, je vais regarder l'oeuf de très près pour voir si il n'y aurait pas des petites veines rouges à travers la coquille!

Mais je suis a 90% certaine qu'il s'agit bel et bien d'un oeuf fécondé... Je suis tellement heureuse! Je compte les jours!! Mon copain et moi (gagas à égalité) avons même commencé à chercher des prénoms... :P

Le nom qui nous a fait le plus rire c'est Pascal, parce que les oeufs ont été pondus la semaine de Pâques! ahahah

:affraid: :(

Ha non!!! Devinez ce que je retrouve au fond de la cage de mes calos à mon retour du travail???? Un oeuf brisé!!! Qu'est-ce qu'il ont pu faire les nonos! J'ai aucune explication à ce qui vient de se passer... ?

L'oeuf était jaune en dedans.. j'imagine que si il avait été fécondé, à la date a laquelle on est rendus, j'aurais pu tomber sur un foetus??? C'est horrible! ??

Heureusement, l'oeuf mystérieux tout blanc que je soupconne de renfermer un poussin est beau et intact, et tout chaud ;) Je l'ai miré tout à l'heure et j'ai vu des petites veines rouges sous la coquille!! :affraid:

Je deviens dingue, j'ai trop hâte.. Mais qu'on-t-il pu foutre pour casser un oeuf??

Bonsoir

Est-ce qu'il y a beaucoup de copeaux à l'entrée du nid?

Cela peut être une cause....en sortant.

Quelquefois ça arrive qu'un oeuf colle au ventre d'un des parents lorsqu'il sort.

Il ne faut pas que les parents sortent en catastrophe.....donc...tranquillité.

C'est probablement un accident.

À bientôt

Bonsoir Francoise,

Hum pour répondre a ta question, ils tassent les copeaux eux même, et il y en a pas beaucoup à l'entrée, et celle ci est quand meme haute alors ca doit etre l'hypothèse du coco collé...

J'avais jamais entendu ca avant mais ca fait quelques fois que je lis que ca arrive ce genre de situation.. Très spécial!

Mais est-ce que je devrais faire quelque chose pour éviter que ca se reproduise à nouveau????? Comme ajouter des copeaux ou en enlever??

Bonjour encore!

J'ai regarder l'oeuf fécondé de très près tantôt a la lumiere et j'ai pu voir un espece de dépot blanc à l'intérieur de l'oeuf, dans la base, plus opaque que le reste... C'est quoi?

Allô Elie !

Pour les copeaux, chaque couple fait son nid à sa façon.

Certains de mes couples tassent tout au fond du nid et couvent directement sur le bois !

Donc, on suggère de placer environ 4 cm de copeaux, ce qui leur permet de s'installer à leur goût.

Je pense aussi à l'oeuf collé, bien que des oiseaux sortent les oeufs qu'ils savent non fécondés en dehors du nid.

Pour l'oeuf dont tu parles, il y a simplement un dépôt blanc au fond ?

Il en est à combien de jours ?

:coeur2:

Oui il a un dépôt plus blanc que le reste de l'oeuf, dans le bas... Il a été pondu il y a 13 jours environ

JE CROIS PAS CE QUE JE VOIS!!!!!!!!

Écoutez, j'en tremble d'excitation, toutes les émotions se chamboulent dans ma tête et dans mon coeur, je suis émue, heureuse, nerveuse, surexcitée....

LE BÉBÉ EST NÉ!!!!!!!!!
Et oui ce matin a mon réveil exactement a la date prévue j'entend des ptit cui cui venant du nid et j'y appercois un petit poussinot tout jaune et touffu!!! Qu'est-ce qu'il est poilu!

Je n'avais plus aucun espoir de voir naitre un oisillons de la premiere couvée de ma jeune femelle... Et vous voyez, l'oeuf mystérieux contenait un bébé... Et oui... comme quoi parfois il faut être patient et croiser les doigts....

Si vous savez à quel point cet événement me comble de bonheur!!!
Le petit a déjà un nom, je l'appellerai Sésame

Évidemment, j'ai 1001 questions qui me trottent en tête.. J'espère que je pourrai compter sur vous pour m'aider. Je ne compte pas le EAM, seulement faire la sociabilisation au nid...

Pour l'instant, je contemple le spectable; mon male et ma femelle qui se relaient au nid pour couver et nourir le petit bijoux qui y est apparu cette nuit..... Que d'émotions!!!

Piafs, merci merci merci de ton aide!!!!!

:bonj: :bonj: :bonj:

Super !!!!
Félicitations pour cette naissance, une grand-mère de plus sur le forum !!!!

Félicitaion Elie !

Ta joie fait plaisir à lire...
c'est beau hein ?

Beau??? MAGNIFIQUE!!
Meme si il est rose et qu'il a des taches grises a la place des yeux et qu,il ressemble a une chenille a poil, il est adorable.. je suis en amour.. et tellement émue...

Est-ce risqué qu'il attrape froid vu qu'il est "enfant-unique?"

Au moins ici le soleil entre dans la piece et on y est confortable, je n'ouvre pas les fenetres, j'essaie de garder la température a 24 degrés environ... jai peur qu'il attrape froid!

QU'en pensez vous?

Elie !
Les parents couvent toujours ?
Ils vont lui tenir chaud...
Rassure toi j'ai déjà eut une couvée avec un enfant unique, tout s'est très bien passé

Le male couve peu, la femelle couve et le nourrit... ils y a des tensions entre les parents.... des coups de becs, et des petit chamaillage... rien de grave, c'est peut-etre la frénésie de la naissance!

La femelle se bourre de graine, une vraie petite goinfre! C'est bon signe au moins!

Tout à l'air Ok !

Elie, ton avatar est...

Merci Piafs de me rassurer... Maman et Papa ont l'air si fiers et responsables, je me fais pas trop de soucis.. J'ai vu la femelle nourir le bébé tout a l'heure (je regarde de loin dans une craque tres discretement de peur de les déranger) et c'était tres émouvant. J'ai de la chance de vivre ca!

héhé, merci du compliment ccil! C'est mon mâle panaché que tu vois sur mon avatar. C'est lui l'heureux papa :cheers:

J'ai une petite question; devrais-je retirer les autres oeufs qui sont visiblements vides (ils ont été couvés pendant 30 jours) parce que chubby se donne la peine de tout couver les oeufs meme si ils sont vides et jai limpresson que le petit poussionot est négligé dans tout ca....

Invité
- :bonj: Mamynijuca

je pense qu'aprés 30 jours tu peux les retirer, ça ne sert plus à rien et si sa fatigue et gène Chubby dans les soins pour l'oisillon il ne faut pas hesiter

Dl

Allô

Il faut faire le test de l'eau chaude avant.....on ne sait jamais...

Je ne pense pas que cela les gênent, au contraire souvent le petit doit être couché sur un oeuf...

Si c'est pour aider le petit a se tenir debout ou à s'appuyer dessus et conserver sa chaleur alors je vais les laisser là... Je suis a 100% sur quils sont vides mais bon... Chubby s'en rendra compte d'elle meme... laissons faire la nature!

Je suis comblée de bonheur... C'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir...

d'accord. J'en enleverai un seul pour qu'il en reste 2

Aussi je me dis que quand chubby couve le bébé et les oeufs, les oeufs restent tièdes un bon moment même quand elle quitte le nid donc le petit peut s'y coller pour rester un peu au chaud pendant l'absence de maman... Non?

Et je voulais savoir, à partir de combien de jours je vais pouvoir commencer a manipuler le bébé? Je voudrais l'apprivoiser au nid car mon horaire ne me permet pas de le nourir a la main... 😢

Bonsoir, le bébé va très bien, il grouille et mange bien, la maman le nourrit de façon très régulière et fréquente.. j'ai même vu son petit jabot tout bien remplit! :lol:

J'ai une seule petite inquiétude... Papa et maman se battent beaucoup, je sens une forte tension dans le couple, le mâle mort la femelle quand elle sort du nid mais lui empêche de retourner dedans.. il lui court apres pour la mordre ... :pale: je sais pas trop quoi faire...

Voici tout de meme un ptit video du bébé!

Bonjour !

Tu pourras commencer la manipulation auand le petit aura environ 1 semaine.

Tu commenceras par 1 ou 2 minutes, 3 ou 4 fois par jour et, petit à petit, tu augmenteras la durée des sorties.

Lorsque tu le sortiras, tu tiendras le petit contre toi, dans une petite doudoune ou un serviette tiède.

Attention, assure-toi que les parents consentent à cette manipulation.

Pour ce qui est de leur agressivité en ce moment, elle devrait s'atténuer dans les prochains jours.

:coeur2:

Bonjour Piafs,

Je suivrai tes conseils à la lettre pour ce qui est de manipuler le petit.

J'ai vu un peu moins d'agressivité dans la cage ce soir. À mon retour du travail, maman était entrain de nourir le bébé.. (je reconnais le bruit que ça fait) Je trouve ca tellement beau comme geste..

Après qu'elle eut terminé et qu'elle soit sortie du nid, j'ai regarder le petit et j'ai remarqué que son jabot était pas mal fonçé, presque gris.. C'est normal?

J'ai pu distinguer a travers de la peau des graines de millet :lol:

Bon et bien je te laisse sur cette petite image du petit agé maintenant de 3 jours (on peut voir un peu une lueur foncé dans le bas du jabot..)

Je viens de tout lire et voilà encore une magnifique histoire!!!

:bonj:

Bravo Elie tout a l'air de se passer très bien !!!! Qu'il est chou !!!!

• Créer...