Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Mes oeufs

Messages recommandés

Me voilà rassurée, le bébé est en bonne santé :P

Vous êtes vraiment gentils de me supporter... C'est une grande aventure! Et j'ai très envie qu'elle aille jusqu'au bout et que le petit devienne un bel et grand oiseau. Je trouve déjà qu'il a grossit depuis samedi! J'ai bien hâte de pouvoir le prendre et le caresser.. Et aussi hâte qu'il ouvre ses petits yeux :D :shock:

Je vous remercie de votre soutient et je vous post ce soir la photo du Jour 4!

Bonne journée! xxxx

ps: regardez comme il est mimi, son aile ressemble à une petite mitaine! :lol:

Et voilà au jour 4!

Vous trouvez sa croissance normale? Est-ce normal que son jabot soit aussi noir?? Il est très fonçé... Il me semble que sur les photos que j'ai vu de bébés normaux c'était plutot jaune la peau du jabot.. pas noir.. ???

Bonjour Piafs,

En fait, je suis au boulot présentement alors je ne peux pas te montrer de photo.. Et même quand j'essaie de le prendre en photo, il grouille et j'ose pas y toucher et j'ai très peur de déranger les parents alors je me fais extremement discrète donc c'est un peu délicat...

On voit un peu le jabot sur la photo du jour 3... Il est brun fonçé, et je peux voir les grains de millet à travers la peau. Les parents mangent surtout des graines variées et du millet. Il arrive qu'ils mangent un tout petit peu de pâté aux oeufs parfois (ils aiment pas trop).. C'est peut-être l'absence de paté aux oeufs et la présence de graines qui font que le jabot semble aussi sombre?

Alors? Suis-je la seule à qui c'est arrivé que le jabot soit fonçé? Est-ce à cause de l'alimentation des parents? Je suis un peu inquiète!

Si vous pouviez confirmer... Est-ce que la couleur du jabot peut être comme ça parce que les parents le nourissent pas assez...????? :shock: :affraid:

Bonjour

Si le jabot se vide et que le petit progresse bien, je pense que cela doit venir de la nourriture.

Observe l'attidude du petit car je ne peut t'en dire plus personnelement sur ce point.

Si tu entends les parents nourrir...c'est que la nourriture descend....

Bonjour Francoise, (hihi, ma maman s'appelle Francoise aussi)

Oui le jabot se vide bien et j'entend les parents nourir le petit régulièrement et fréquemment. Et j'entend le petit piailler aussi :)

J'ai observé le bébé (maintenant âgé de 6 jours) et il se promène déjà beaucoup dans le nid, il lève la tête très facilement, se retourne d'un coté puis de l'autre, fait des roulades et bouge beaucoup... Il me semble être en pleine forme! Je commence à voir ses yeux à travers les paupières... j'ai hâte qu'il les ouvre.. 👅

Ha et aussi j'ai commencé à le toucher, du bout du doigt... J'ai caressé son dos pendant que les parents étaient sortis et j'ai trouvé cela chaud et terriblement doux... comme une tête de bébé humain!!

Et ce qui m'a charmé encore plus, c'est que dès que mon doigt a effleuré son duvet, il a tout de suite réagit, s'est agité, a levé la tête, a cherché à se coller a mon doigt.... C'est si adorable... et attachant..

Bonjour les amis,

Pour vous, tel que promis, et surtout pour Piafs qui voulait bien voir le jabot, une photo du bébé à son 6e jour. J'ai, comme vous le voyez, commencé à le manipuler.. Je l'ai tenu dans ma main 2 minutes, c'était mignon ❤

Alors le petit semble être en santé?

Bon samedi! Désolée pour hier, j'ai pas prit de photo du petit alors on saute directement au jour 8! Je rapelle qu'il est né il y a de ça exactement une semaine, dans la nuit du vendredi au samedi. Il a l'air en forme, est bien nourrit.. Je le trouve très mignon et je l'ai sorti du nid deux fois pendant 1 minute jeudi et aujourd'hui ... Je craque, il me rend gaga!!

J'ai bien hâte de voir de quelle mutation il sera... peut-etre aurai-je une petite surprise! :D

J'ai regardé l'évolution d'un bébé sur un site web et il me semble qu'à une semaine le bébé commence à entreouvrir les yeux et ses pattes sont bien plus grosses non?.... Je suis un peu inquiète pour sa croissance.... Trouvez vous qu'il semble avoir un retard???

Allô

Les bébés ouvrent les yeux à 9 ou 10 jours environ, mais cela peut varier.

Il m'a l'air en bonne forme.

Le jabot est plus noir qu'à l'habitude mais si tu vois qu'il digère et que les parents le nourrissent cela doit être dû à la nourriture.

Est-ce qu'il y a breaucoup de graines foncées dans leur mélange?

Le millet qui se trouve dans leur mélange de graines est brun foncé et leurs croquettes sont aussi un peu foncées.. D'après moi, la couleur du jabot est due a leur alimentation. Quelle autre facteur pourrait causer cette teinte? Ca peut être grave?

Si ca peut aider, leur mélange de graines c'est du Prestige Premium pour Perroquet australien et les croquettes c'est du tropican. Ils ont aussi de la paté aux oeuf a disposition mais n'en mangent presque jamais..

Et c'est reparti!!! :D

J'ai remit le nid hier matin et hop, ce midi, je surprend chubby et bobo entrain de s'envoyer en l'air!!

Oui francoise, ce sont les mêmes parents pour qui la premiere couvée avait été un échec..

Il se passe combien de jours généralement entre les premiers accouplements et le premier oeuf?

Invité
:bonj:

je pense que c'est 7 à 8 jours

@+ Dl

Bonjour

Ca dépend beaucoup des parents et de la fréquence des accouplements.

Mais généralement entre 1 semaine et deux semaines.

Tu vas t'en apercevoir en regardant les fientes. Elles deviennent plus liquide et plus grosse.

J'ai eu un couple ou ca leur a pris presque 3 semaines. J'allais enlever le nid quand le coco est arrivé.

Bonne chance

Micheline

Bonjour!

Voilà, des accouplements hier et aujourd'hui, beaucoup de visites au nid, on prépare les copeaux de bois etc... Mais ma femelle a déjà commencé a faire de ces grosses fientes énormes et malodorantes... Ca annonce un oeuf déjà???

Elle se dilate mais les oeufs arriveront quand meme dans environ une semaine, je me trompe?

Je suis tellement contente de voir que tout se passe bien...
J'étais inquiète par rapport a mon déménagement (hé oui, je suis déménagée depuis le week end passé). J'avais peur que mon couple ait un choc, qu'ils soient perturbés. C'est pour cela que j'ai attendu un peu avant de remettre le nid. Et quelle ne fut pas ma surprise de les voir s'accoupler seulement quelques heures après l'installation du nid!

Je crois qu'ils aiment leur nouvel environnement, et qu'ils s'y habituent très bien et très vite si ils sentent déjà que l'endroit est propice a la reproduction!

Avec un petit calcul rapide, mes naissances auraient lieu début juillet.. Autour de ma date de fête! J'aurai 21 ans et deviendrai peut-être enfin grand-mère!!! :o Ca serait le plus beau cadeau d'anniversaire...

Dès le 1er oeuf, je viendrai vous achaler! Ne vous inquiètez pas!

Bisoux

Bonjour Elie

Ne soit pas trop surprise quand ton premier coco va arriver, il se peut que les parents ne le couvent pas tout de suite. C'est normal, ils vont commencer à couver au 2e coco.

N"hésites surtout pas à poser tes questions.

:@: +

Micheline

Merci Micheline pour les infos, mais rassure toi, je suis bien informée.. Je sais que les parents commencent a couver seulement après le 2e ou meme des fois le 3e oeuf.. Et je sais que ceux-ci sont pondus a intervalles de 2 jours environ

Bonjour Élie

Je t'envoie plein d'ondes positives pour cette couvée. Et n'hésites nous sommes là pour t'aider en cas de besoin.

Bonne journée

:D

Crois moi Piafs, je transpire le bonheur! Je jubile!

Je suis si fascinée par tout cela! Je rêve de voir grandir les petits en santé

Invité

Bonsoir Elie,
c'est super et en plus ça te remplie de bonheur.
moi, c'était la première fois cette année et j'ai appris tant de choses des oiseaux.
a bientôt
Dle

Ça y est!!!!!!!!!!!!!!

Un premier coco est arrivé!!!!!!!!!! Après 8 jours intensifs d'accouplement!
Youpppiii!!! C'est trop mignon, je suis contente de revivre ça une seconde fois et de laisser a la nature une deuxieme chance!

Je vous ferai signe quand le deuxieme oeuf arrivera!

Et ce soir, un 2e coco pour chubby et bobo!!!!

Qu'est-ce qu'elle est régulière cette petite, on dirait qu'elle est chronométrée!

Un 3e coco est arrivé dans la nuit du 14 au 15!

Seulement, et comme certains ont dut voir dans un autre post, la femelle est tombée malade ce matin. Elle a vomit 2 fois à son réveil. Donc, pas de couvaison depuis 10h ce matin... Oui, le mâle couve un peu mais il est perturbé par l'absence de la femelle qui est en quarantaine...

Donc.. les oeufs, ils sont foutus? Ou bien vu qu'il fait 34 degrés pas besoin de trop de couvaison? Devrai-je les mettres sous la femelle?

Et la femlle qui est supposée pondre aujourdui mais qui est malade... va-t-elle pondre quand meme?

Bonjour Elie

Comme tu verras le vétérinaire tantôt tu pourras prendre ensuite une décision éclairée.

Il est possible que le coco soit bon si la couvaison reprends assez rapidement mais c'est certain que cela n'est pas l'idéal.

Pour quelques heures tout devrait être correct.

La chaîne d'oeufs est formée, oui elle devrait pondre.

La priorité dans l'innmédiat est la santé de ta femelle. Le mâle devrait en principe reprendre la couvaison.

On s'en reparle en fin de journée...ok?

Bon alors apres la maladie de Chubby, il n'y a pas eu d'autres cocos. On s'arrete donc à trois. Je les ai mirés tantot, les 3 semblent fécondés, bien blanc et opaque, je peux meme voir la poche d'air dedans..

Je trouve que les parents passent peu de temps au nid... Ils délaissent les oeufs pendant de longues heures. Ca m'inquiete un peu. On dirait que c'est le fait que Chubby ait été malade et qu'elle ait passé 3 jours au véto qui a brisé le rythme... :(

Espérons que des petits naitrons quand meme la 1ere semaine de juillet... Au moins, avec la chaleur qu'il fait, les cocos ne refroidissent pas trop...

Elie

Si tu as besoin d'un couple adoptifs pour réchauffer tes oeufs j,ai présentement 2 couples dont les oeufs devraient éclore bientot. Ils pourraient éclore chez moi et dès qu'ils seront prets à etre nourri a la main je te les rapporte.

C'est une solution temporaire.

N'hésites pas à me contacter

Micheline

Invité

:bonj:

ce serait une bonne solution
l'aide de Micheline

bisous Dl

Merci Micheline de m'offrir ton aide. C'est très gentil. Cependant, cela fait déjà 2 jours que mon couple a abandonné le nid... Je crois donc qu'il est trop tard, ca ne vaudra pas la peine..

Je devrai plutot attendre encore quelques mois afin que cette fois soit la bonne... on dirait que jai pas de chance!

Ils devraient éclore quand en principe?? Fais le test de l'eau chaude tu pourras voir s'ils sont encore vivants.

Allô

Dans un verre d'eau chaude mets les cocos.

Une fois l'onde passée s'ils bougent c'est qu'il y a une petite vie dedans.

Ne t'en fait pas ....tu finiras par avoir de beaux bébés.

voilà j'ai fait le test de l'eau chaude.. Pas de réponse de la part des possibles petites vies... mais une interrogation me vient ; pourquoi deux oeufs flottaient et un seul calait?

hé bien....je ne suis pas certaine. Piafs pourra nous confirmer cela.

Personnellement je pense que les oeufs clairs pourraient flotter et qu'un oeuf plein mais dont l'oisillon n'a pas continuer a se développer est plus pesant donc il va au fond.....

Attendons d'autres avis ce n'est qu'une déduction personnelle.

bon... alors je crois que ces 3 oeufs sont un échec...
Mais comment en etre sur a 100% ? Je préfère les laisser là jusqu'à la limite de temps d'éclosion..

Mais là, a ma grande surprise ce matin.... Ils ont recommencé à s'accoupler!!!!! :affraid:

NON!!! Déjà ?!? Ils vont pas se fatiguer?? Qu'est-ce que je dois faire? Laisser aller les choses?

Est-ce qu'ils font ca car ils savent que les oeufs ne sont plus bons?

• Créer...