Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

Mes oeufs

Messages recommandés

C'est vrai ! C'était leur deuxième ! Excuse ma question stupide !

Si les accouplements sont réguliers. tu n'auras pas le choix de laisser le nid.

Par contre, si tu trouves la petite femelle fatiguée, tu pourras lui éviter de la fatigue en confiant quelques oeufs à couver à Micheline, si elle a des couvées à ce moment-là ...

Surveille dans les prochains jours.

Je vous écris juste pour vous dire a quel point je suis traumatisée en ce moment.. En fait, Chubby a cassé un des trois oeufs "abandonnés" et devinez quoi... une petite foetus tout rose se trouvait a l'intérieur.......

Ha oui et aussi, les accouplements sont réguliers, ca fait 3 fois que je les surprend en train de s'accoupler, et en plus ils ont osé le faire devant la visite

Voilà, mon couple a réussit a briser les deux oeufs qui restaient. De toute façon, les foetus étaient morts déjà, ils couvaient plus..

Je les ai vu, un des deux était très avancé dans son développement... c'Était horrible et dégoutant... j'ai eu de la difficulté a regarder...

Ça y est, c'est recommencé, Chubby a pondu son 1er oeuf aujourd'hui!

La chaîne a démarré rapidement comparé a d'habitude!
Seule inquiétude, j'ai vu Chubby tantot essayer de faire une fiente, ca avait l'air forçant, et j'ai vu son croupion se dilater mais la fiente n'arrivais pas a sortir, elle est rentrée par en dedans!! Et c'était tout rouge!

C'est normal j'espère??

Ha et aussi, elle fait un geste bizarre, comme si elle allait pour se gratter mais je viens de me rendre compte que c'est son croupion qu'elle gratte ainsi!

4 oeufs depuis hier soir!

À combien de jours est-ce qu'on peut mirer les oeufs?

La ponte s'est arretée a 4 oeufs, et c'est bien assez!

Une fois mirés après 8 jours, tous semblaient fécondés sauf le petit dernier qui a une petite grafignure sur sa coquille.. J'ai cru qu'a cause de ce petit défaut, de l'air était entré dans l'oeuf et que finalement, seuls trois oisillons pourraient se développer..

Après 2 semaines, j'ai miré a nouveau et remarqué que l'oeuf abîmé était devenu opacque comme les autres! Le petit trou causé par un coup de griffe sans doute a comme cicatrisé, la membrane a l'intérieur du coco semble avoir comblé le trou de la coquille... Y aurait-il quand meme une petite vie dans l'oeuf défectueux???

J'ai tellement hâte aux naissances! Les deux parents couvent super bien, à tour de rôle, les oeufs sont toujours tres tres chaud, tout va pour le mieux... Je devrais voir les petits naitre autour du 20 juillet!

Invité

4 petits cocos c'est super Elie.
plus qu'une semaine a attendre.

Voilà on arrive au jour #18, le premier coco ayant été pondu en date du 29 juin... Je suis impatiente, j'ai hâte aux naissances, les oeufs sont rendus fonçés, et toujours aussi chauds... Je me peux plus d'attendre!

En plus que le 1er coco a été couvé dès le jour #1, il peut éclore d'une minute à l'autre...

J'ai MÉGA hâte d'entendre piaillier dans cette boîte de bois :)

Invité

laisses les un peu tranquilles. Pas encore nés et tu les embétes déjà
de toutes façons les parents vont tellement bien s'en occuper que tu n'arriveras pas à les voir ni à t'approcher d'eux.

si j'ai bien compris, tu vas passer le reste de la journée assise devant le nid .........,(comme j'ai fait )

a bientôt pour les nouvelles.

Dle :bonj: :coeur2:

Elie

Bonne chance et n'hésite surtout pas à me contacter si tu as besoin des nourrir eam ou si tu vois que quelque chose ne va pas. Je peux aller jeter un coup d'oeil pour te rassurer.

A+=

Merci Micheline de m'épauler c'est très gentil

Je n'hésiterai pas a t'inviter si je vois que quelque chose ne fonctionne pas. En plus, j'ai déménagé et je reste pas trop loin d'anjou, près de la métropolitaine...

J'aimerais bien EAM mes bébés à partir de la 3e semaine, si c'est faisable... Mais je travaille à temps plein donc ça serait un gros travail de coordination.. ouf...

Bonjour Elie !

Tu as placé ton fauteuil près du nid ??

Nous sommes bien tous pareils, hein ?

Oui, ça va être dur d'EAM en travaillant à temps plein !

Mais tu peux manipuler au nid et, ensuite, faire le nourrissage mixte des oisillons ... en sortant en même temps les oisillons et les parents. Je t'expliquerai !

Bonjour Elie

Nous sommes toutes pareilles lorsqu'on attend des naissances.

Donne-nous des nouvelles....on attend nous aussi....

Pas encore de naissance depuis hier soir, et ni ce matin. Nous sommes au jour #19 et j'ai très hâte, mes calos sont vraiment agitées, on dirait qu'elles savent ce qui s'en vient pour elles.

Piafs, je connais déjà le nourrissage mixte, j'ai dut jouer le rôle de mère de substitution avec le bébé qui était né ce printemps, car il était un peu négligé par les parents...

Mais le nourrissage mixte, ca peut faire des oiseaux plus dociles et apprivoisés? Et si je les sevrait par moi même dans les dernières semaines avec 3 repas par jours?

Ha et une dernière question, d'après vous, Bobo et Chubby auront des bébés de quelle mutation? Bobo est un mâle panaché et Chubby est cinnamon

Salut Elie

Sais-tu de quelle mutation ton mâle est porteur??? Connais-tu les parents de ton male??? ca aiderait pour connaitre les mutations.

Si tu écoutes tes oeufs tu devrais commencer a entendre des petits bruits à l'intérieur de la coquille. Les parents les entendent, alors si les parents sont nerveux il y en a un qui s'en vient....

J'Ai de la difficulté avec les mutations mais je dirais que si tu as un bb cannelle ce sera un petit male sauf si papa est porteur de cannelle alors ce sera un male ou une femelle.

Il y a surement quelqu'un qui pourra te répondre meiux que moi pour les mutations.

Bonne chance

Bonjour,

Contente pour toi Elie, tes oiseaux sentent certainement que quelquechose se prépare

Pour ta question sur les mutations, peut être pourrais-tu ouvrir un post dans la rubrique concernée ?

à bientôt !

Jour #20, pas de signe de nouvelle vie dans le nid...

Le couple est toujours aussi fébrile... J'ai bien hâte!

Bonjour Elie,

Entends tu des piaillements au travers des oeufs ???

Ccil, je n'ai pas osé dérangé les parents hier soir... Ils sont tellement occupés a bien cacher tous les oeufs sous leurs plumes....

Bon je suis un peu paniquée, un oeuf dans le nid est brisé...

Nous l'avons retiré ce matin vu que les parents avaient arrêté de le couver...

On a regardé à l'intérieur et la moitié de celui-ci était vide... dans l'autre moitié, un petit peu de sang et une toute petite masse brunâtre... On dirait que l'oisillon a arrêté de se développer et que les calos l'ont brisé volontairement.. Ca se peut?

Je crois même que cet oeuf en question était celui dont je vous avais parlé, celui qui avait une petite égratignure, un petit coup de griffe sans doute et qui était moins lourd que les autres cocos...

Alors? Les calos le savait pas bon et l'on brisé? Ils ont mangé le contenu ou bien il était vraiment vide et ce même après 15 jours de couvaison a cause du petit trou dans la coquille??

C'est vrai? Alors je suis étonnée...

La couvée d'avant avait été délaissée parce que la femelle avait passé un séjour a l'hopital et à son retour, elle avait recommencé a couver quelques jours puis avait brisé tous les oeufs... Qui étaient morts de toute facon..

Bon les 3 oeufs restants sont couvés avec beaucoup d'attention et de soins. Toujours aucune naissance mais vous savez quoi... Ca ne saurait tarder!!!!

HÉ OUI! Ce matin j'ai tendu l'oreille en ouvrant le nid et en écoutant très attentivement, j'ai entendu un petit piailler a travers sa coquille!! Au moins 5 petits "piou" ont retentit à ma grande joie... Et les parents doivent l'entendre a voir comment ils sont énervés... tsss :P

Seule inquiétude, je crois que Papa Bobo s'est échappé dans le nid... J'ai vu quelques fientes dans les copeaux de bois.. Il faut dire que depuis 2 ou 3 jours, les calos ne sortent plus du tout du nid...

C'est normal? Est-ce que ça peut etre dangeureux pour l'hygiène dans le nid?

Invité

Bonjour Elie,
si jamais tu es embétée, tu sais que tu peux confier tes oeufs à Piafs, Françoise ou Mpa, pour que leurs couples les couvent.
une fois que tes oeufs sont numérotés.
N'est pas les cousines
Dle

Allo Elie

Ca arrive que les parents fassent leurs fientes dans le nid. Tu vas devoir les obliger a sortir un peu pour t'assurer qu'ils les fassent a l'extérieur.

J'ai eu une femelle qui ne sortait pas et elle a failli mourir pcq elle gardait tout a l'intérieur d'elle et les bactéries se sont multipliés.

J'ai perdu toute la couvée et failli perdre ma Frutti panaché.

Pour Coka... Ca me fera plaisir de garder les bb si Élie en a besoin même s'ils ne sont pas numérotés .

Bye

Coka, pourquoi confier mes oeufs a quelqu'un d'autre? J'ai l'air d'avoir des problème? Pourquoi mettre fin a cette belle histoire alors que les oeufs écloreront d'une seconde a l'autre?

C'est vraiment grave les fientes dans le nid?????
Est-ce que je pourrais mettre une branche de millet dans le nid pour m'assurer qu'elle grignotte un peu?

Elie

Il faut juste nettoyer le nid pour ne pas contaminer les bb et pour les odeurs. Oui tu peux mettre du millet dans le nid. Assures-toi qu'ils font leurs petits besoins.

Le bb devrait etre là auj. si tu l'as entendu.

Bonne chance

Ok, bonne idée, j'enleverai les fientes du nid quand les parents sortiront... Ce qui est bien avec ma femelle, c'est qu'elle est "propre" en quelque sorte... Vous me croierai peut-etre pas, mais cette petite comprend ce que veux dire "fais ta crotte". Depuis toujours, avant de la sortir, je lui demande ca. Elle sait que si elle fait une fiente, elle aura ensuite le droit de sortir, comme une récompense... Donc de cette maniere, c'est facile pour moi de la faire sortir du nid et crotter ensuite :)

Je vais aussi mettre du millet dans le nid.. Mais je crois qu'elle sort pour manger. C'est le mâle qui a fait 2 ou 3 petites crottes dans le nid... C'est parce qu'il a passé la nuit dedans, avec la femelle, chose qu'il n'est pas habitué de faire... D'après moi entre deux sommeils il s'est échappé... Bref je vais tout nettoyer ce soir si ils ne l'ont pas déjà fait.. Et peut-etre aurai-je a mon retour du boulot une belle petite surprise rose et jaune! :D

Bonjour Elie

Coka nous taquinait avec nos numéros......

C'est normal que les parents sortent moins quand les éclosions approchent.

Personnellement s'il n'y a pas beaucoup de fientes j'attendrais la fin des naissance avant de nettoyer. C'est ce que j'ai fait. Mais cela dépend de la quantité.

Quand tu mets dans la cage de la nourriture qu'ils aiment, pain complet. céréales....en général ils sortent pour manger, alors tu pourrais à ce moment là en profiter pour enlever un peu de fientes.

Surveille bien mais dès que la naissance est arrivée cela devrait rentrer dans l'ordre.

À bientôt

Bonsoir,

Hé voilà, le premier petit est né! D'après moi, ça vient tout juste d'arriver parce qu'il semble un peu humide... D'après ce que j'ai pu voir! Quelle jolie petite crevette rose :)

À mon arrivée, il y avait pu aucune crotte a fond du nid.. Je crois que papa s'est chargé de ramasser ses déchets!

J'ai glissé une branche de millet dans le nid, pour que Chubby mange un peu... Laissez moi vous dire qu'elle s'est littéralement jeté dessus! Je suis contente de la voir manger, elle et bobo parce qu'ils sortent pas très souvent... Espérons que ça se replacera!

Hourra hourra!! :D::D:D:D
Trop contente!

Bravo pour cette naissance!!!!

Je suis contente pour toi.....depuis le temps que tu es assise devant le nid....looool

Francoise, lol... Un peu obsédée la fille hein??

Que veux tu... c'est une premiere (ou presque) pour moi alors...

C'est la fascination des débuts!

Elie.....

Nous sommes tous et toutes comme cela même après plusieurs couvées....il faut t'habituer....c'est la passion des calos.....

Voilà, ce matin, le bébé #2 est né!!!
Je pouvais plus dormir j'avais trop hâte d'aller jeter un oeil...
Ils sont nés rapprochés, je suis contente, ils ont pas une très grosse différence de grosseur!

:D

• Créer...