Françoise18 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bravo!!!! Il reste combien d'oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Il n'en reste qu'un seul!Maman semble le repousser pendant qu'elle couve les bébés... Papa lui couve les bébés en plus du 3e oeuf... C'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Elie Oui ca arrive que les parents se séparent le travail. Si maman a décidé de s'occuper des bb elle va laisser les oeufs a papa. Mais il semble que chez toi papa a décidé de s'occuper des bb et du coco. Ca dépend bcp des oiseaux. Moi j'ai un couple qui se sépare le travail, mais quand celui qui s'occupe des bb sort l'autre ne prend pas la relève et qq fois les bb ont froid. Il semble que ton male s'occupe bien des bb et des oeufs. Le prochain coco va éclore bientot et maman va s'occuper des 3 bbs aussi. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bon, te voilà rassurée, Élie ? :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Oui tout à fait :)De toute façon, je suis pas mal certaine que l'oeuf restant n'est pas bon. Il a toujours été pâle et très léger car la coquille était légèrement perforée depuis la ponte...Et deux beaux bébés comme ça, ca me comble totalement :)Je compte les EAM a partir de 4 semaines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Elie Tu peux commencer le eam quand tes bb auront environ 15 jours. Les parents vont sortir de plus en plus et ils vont moins les nourrir. Tu devras les nourrir surtout le matin. Il arrive que les parents les déplument vers 15-20 jours. Surveille les attentivement. Surveille aussi que les parents nourrissent bien les deux a tous les jours pour ne pas qu'un des deux retarde sa croissance. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour MichelineL'option de eam a 15 jours n'est pas possible pour moi à cause du boulot. La seule option est de leur donner 3 repas par jour, matin, fin d'après midi et fin de soirée.. C'est le seul horaire qui correspond a mon horaire de travail. Et j'imagine que ce nombre de repas est adapté plutot a un oisillon de 4 semaines et demi qu'à un oisillon de 15 jours ...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour Elie Je te conseille de ne pas sortir un oisillon après 20 jours environ. Par expérience je peux te dire que à cet âge le bébé est très habitué aux parents et que souvent il n'accepte pas la seringue facilement. Les premiers jours il est parfois nécessaire de donner 4 repas par jour car le bébé n'est pas habitué à la seringue et prend souvent moins de ml à chaque fois. Bien sûr cela dépend toujours de l'oiseau. Tu verras avec le temps ce qui seras le mieux pour toi. À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Bonjour ! Moi, je sors mes bébés lorsque le plus âgé a 3 semaines. Sauf cas d'urgence, bien sûr, ou trop de différences d'âge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Mes bébés vont être confiés a Micheline à leur 15e jour, afin qu'elle débute l'eam avec eux le temps que je suis absente, et que je poursuive le nourrissage a mon retour, soit a la 4e semaine. Mais là je sais pas ce qui arrive, les parents sont ultra énervés. Mon copain et moi sommes entrain de devenir fous, ils hurlent au meurtre a longueur de journée, et continuent quand je les caresses, meme quand je les fait sortir. Ils ont des augets pleins, des jouets, de l'eau fraiche, de la pâté aux oeufs et une cage propre.. Pouvez vous bien me dire qu'est-ce qu'ils ont? C'est normal? C'est a cause des bébés qu'ils sont aussi énervés? Je pensais que les naissances allaient les calmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Allô ! Aujourd'hui, c'est général au Québec .... Ça crie chez Françoise et ça crie chez moi ! :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Et hier aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Voui ..... Un vent de folie frappe notre région !!! Impossible de faire taire mes trésors. J'en ai trois qui me crient dans les oreilles:^"allô Mamy" - "Allô le beau p'tit cakoo à Mamy", etc ....... Avec François, on ne s'entend même plus au téléphone !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je pense que cela a rapport a la lune Et oui la pleine lune fait faire des folies aux oiseaux. Les miens hier soir criaient tellement que je suis allée lire sur le balcon et j'ai fermé ma porte patio pour ne pas les entendre. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Alors ils vont être perturbés ainsi jusqu'à la pleine lune qui est le 29 juillet??? NONNNN!!!!! Je suis PLUS capable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Hooooooooo C'est tellement pénible que pour répondre correctement au téléphone du plombier je pensais aller dans la salle de bain ou dans la penderie.....sans farce hein.....c'était épouvantable.... Il se prépare peut-être un orage ou quelque chose du genre.... C'est pas facile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Vous êtes sérieuses???C'est plus qu'étrange.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui les oiseaux sont sensibles aux changements, les orages, la lune... C'est sérieux. A chaque fois que mes oiseaux font un vacarme, j'en parle au bureau et on me dit que c'est la pleine lune qui est la ou s'en vient. Remarque ce n'est pas scientifique. Les animaux sentent les tremblements de terre avant même que nous le sachions. Les miens sont tranquilles maintenant. Et les tiens???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je rêve que le calme revienne Micheline!!!Ici c'est toujours l'enfer :evil: Mais revenons aux bébés puisque le post porte sur eux... :roll: Et bien ils sont gigantesque.. A comparer à Victor le petit avorton que je l'appelle hihi, ils sont géants. Ils ont 5 jours mais sont aussi gros que Victor à 2 semaines!Ils se font gaver a en exploser par leur parents.. Je vous jure... j'entend nourrir au moins aux demi-heure sinon plus! Par contre, ils ont eux aussi (je crois, j'ai pas bien vu, ne paniquons pas) cette espèce de drole de forme du jabot qui est plutot en forme de poire que rond.. (tu te souviens Micheline le drole de jabot de Vic?).... Bref, je me suis dit que peu importe leur forme ou couleur, je ne me mettrai pas a l'envers comme je l'ai fait pour Victor. Je vais leur laisser du temps et arrêter de rester accrochée aux barreaux pour observer leur moindre geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Tu n'as pas a t'inquièter. Les parents les nourrissent donc c'est bon signe. Envoie nous une photo de leurs jabots. Ca donnera une idée de leur forme. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je peux commencer a les manipuler a 5 jours seulement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bon je les ai sorti une petite minute et délicatement sur une serviette chaude pour les photographier. En les manipulant, j'ai pu voir qu'ils étaient bien dodus, je ne crois pas avoir d'inquiétudes a me faire.. A vous de juger!Les deux ensemblesLe plus jeune qui est né samedi matinLe jabot du plus vieux, né vendredi passéLe jabot du plus jeuneEt un gros plan de jabot (celui du plus jeune)5 minutes après avoir prit ces photos, j'ai entendu la femelle nourrir encore les bébés... Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Elie Ils sont parfaits. Tu n'as pas d'inquiétude a avoir. Leurs jabots n'ont pas de malformations. Ils sont bien nourris. Cette fois-ci c'est la bonne. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Super micheline ;)Moment de tendresse dans le nid tout a l'heure... j'entend les 2 bébés manger en meme temps.. je souleve doucement la porte... papa et maman ont chacun leur oisillon respectif et les font manger en meme temps, côte a côte.....Tout a fait mignon de voir la petite famille dans les copeaux de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonsoir Rlie ! Tout semble bien correct ! Ils sont adorables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Vous les trouvez pas un peu petit pour des oisillons de 5 jours? Il me semble qu'à 5 jours on dit que les yeux sont ouverts.....Là je commence un peu a m'inquiéter... J'ai l'impression de revivre le cauchemar Victor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Elie Ne t'inquiètes pas. Les yeux ouvrent autour de 10-11 jours. ILs sont parfaits. Tu ne peux pas avoir mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonjour Elie Les bébés sont parfaits. C'est vrai que c'est beau quand on voit les parents nourrir. Laisse les parents profiter de leurs petits et toi....patience(loooool) jusqu'à leur sortie du nid pour les câliner à ton goût. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Les bébés vont bien, ils ont le jabot gonflé a bloc :)Ils auront une semaine demain.. Je vois leurs petites griffes commencer a se former un peu.. Toujours pas de petits yeux ouverts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Super, Élie ! Je suis tràs contente que tout aille bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Je commence a planifier la fabrication de mon éleveuse maison pour accueillir les bébés a leur retour de chez Micheline quand ils auront 4 semaines. Je sais que l'aquarium est une option recommandée.. Et chez ma mère y'a un aquarium qui dort au fond du débarras. Il contient 6,7 L donc un format raisonnable et de l'espace pour les petits. Il est presque neuf, fait de plastique épais, avec un couvercle grillagé pour l'aération. J'y déposerais des copeaux de bois et essui-tout, un thermomètre, un verre d'eau fait en hauteur pour l'humidité et une lampe de bureau au dessus pour la chaleur (ils seront déjà presque plumés a leur arrivée). Voici le lien du produit ; http://www.hagen.com/france/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=111&PROD_ID=01133800040102Qu'en pensez vous? J'oublie des détails? Est-ce convenable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour ! Je ne te recommande pas cet aquarium de plastique. Il est fait de plastique qui peut dégager des émanations s'il est exposé à la chaleur ... Si tu peux prendre un aquarium de verre .... et placer un coussin chauffant plat chauffant dessous ..... c'est le Best !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Elie J'ai un aquarium en verre que je peux te passer le temps qu'ils soient plus gros. Ne dépense pas pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Hum j'ai cru que, étant donné que la qualité de l'eau pour les poissons était très importante, le plastique de cet aquarium serait d'une qualité supérieure afin de ne pas dégager des émanations dans l'eau... Y comprit lorsque l'eau y est chauffée... non?Je veux dire, si le plastique était mince ou mou ou de qualité moindre, aucun poisson n'y aurait survécu non?Ha et en meme temps, quelqu'un a déjà entendu parler de la pâté pour élevage TLC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Haaaa! :DJ'ai peut-etre la solution! Je suis au bureau présentement... (Et oui et sur le forum en meme temps.... :P pas une employée parfaite hein!) et mes patrons avaient un aquarium avant et il est rangé sous la table a café dans le débarras... Je me souvenais quil trainait là depuis 2 ans... Je pourrais peut-etre leur emprunter!Me reste plus qu'à leur demander! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Non je ne connais pas cette paté là. Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bonjour ! je ne connais pas non plus cette pâtée. Pour le plastique, chauffé trèŝ légèrement avec de l'eau, toute la surface sert à la répartition de la chaleur ... Mais chauffé par endroit et à sec, il y a parfois du danger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 C'est réglé, mes patrons me donnent leur ancienne aquarium! :):) Je voulais seulement leur emprunter le bac pour un mois mais ils veulent s'en débarrasser alors je me retrouve avec le kit au complet, filtreur thermomètre, etc et un bel aquarium gratuit!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je lance un appel à tous, j'aimerais que vous postiez sur mon post des photos de vos bébés calos lorsqu'ils étaient âgés de 1 semaine.. Question de voir si tout est normal chez moi! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonjour Elie Il est risqué de comparer car chaque bébé a son propre rythme. Si tu vois les jabots bien remplis et que les petits grossissent, alors ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 bonjour elie pense à regler le filtreur sur sa puissance minimal sinon les bébés risquent de ne pas apprecier la plaisanterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Allô Élie ! Va dans le dernier post de Françoise dans Vivre avec nos oiseaux. Les bébés (dernières photos) ont 3 semaines, mais certains oisillons de 1 mois ne sont pas aussi gros. Tu vas peut-être te stresser pour rien. Mets-nous des photos et je te promets que nous te dirons en toute objectivité si tes oisillons respectent les grandes lignes de croissance. :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Les voilà hier alors qu'ils ont eu 6 jours. Ils auront une semaine cette nuit. Moi je vois une différence, quand je regarde une journée et que le lendemain je regarde a nouveau, je vois une différence. Les jabots sont toujours pleins, et meme que sur ces photos, ils sont pas mal moins remplis qu'à l"habitude donc... Pas d'inquiétude a avoir? (jai été traumatisée par la malformation de victor, désolée de vous casser les oreilles... ):( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Allô Il sont parfaits ces bébés!!!! Je te comprend d'être stressée après ta première expérience....mais............Tu ne nous casses pas les oreilles...voyons....si tu nous voyais...même après plusieurs couvées.....loooool Personnellement, à moins qu'il y ait urgence pour aider au nourrissage, je laisse le plus possible les parents s'occuper des bébés. Je regarde deux fois par jour pour m'assurer que tout va bien mais je me dis que les parents travaillent tellement fort que je préfère leur laisser les bébés le plus possible dans le calme jusqu'à qu'à EAM. Ne t'en fais pas tes bébés vont bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Allô ! Je vois des bébés en santé et bien nourris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bon, je viens de comprendre !!! Tu demandais des photos de bébéès d'une semaine, et non d'un mois !!!! Maudite boisson !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 LOL Piafs, je me demandais vraiment pourquoi tu me jasais de bébés de 1 mois! Me semblait bien avoir écrit 1 semaine... Merci Francoise de me rassurer, et merci a toi Piafs. J'ai remarqu é que les bébés faisaient un nouveau son quand ils réclament... C'est plus bruyant et on dirait plus un roulement, comme un ronronnement aigu :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je n'ai rien dit....hein???? En plus elle lui disait de regarder des bébés qui sont tellement gros pour leur âge qu'il font leurs plumes le lendemain qu'ils sont sortis du nid(19 jours).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie05 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Le petit premier a eu une semaine tantot et le deuxieme aura une semaine cette nuit. Je les ai photographiés... Ils sont entrain de devenir vraiment gros et... Quels jabots!! Et j'ai fait une petit montage que j'ai l'intention de continuer en ajoutant des photos jusqu'à temps que les bébés soient matures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour Elie C'est magnifique ton montage!!!! Tu es une romantique en plus d'être douce et sensible... On sent beaucoup l'amour que tu as pour ces petits.... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites