Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

mes lapinous

Messages recommandés

salut :bonj:

je vous présente mes 2 lapins

Beauty un lapin croisé un peu n'importe nawak :P si il n'est pas dans sa cage c'est un amour de lapin :coeur2:



et Kalinka une lapine nain russe de 2 ans , je l'ai depuis plus ou moins 1 mois
autre gabarit que Beauty, la miss pèse 1 kg :lol:







et les voici ensemble, Kalinka lors des sorties dans le jardin est dans un parc et Beauty est dans le jardin, vu qu'elle ne part pas et puis ils sont toujours sous grande surveillance



voilà :D en juin je vais avoir un nouveau petit, un nain polonais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais pas les lapins mais je les trouve magnifiques...ils ont l'air tout doux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Ils sont vraiment jolis !
C'est impressionnant de les voir qinsi l'un près de l'autre !

C'est très mignon les lapins, et très propre également !

Une petite caresse entre les oreilles de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour eux

Citation :
Une petite caresse entre les oreilles de ma part !


c'est Kalinka qui va adorer :lol: ;)

Citation :
ils sont crop beau j'ai toujours voulu avoir un lapin moi:lol


c'est l'animal que je conseille fortement, même pour les enfants mes neveux les adore

ca vaut une photo tiens ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho je craque complétement c'est trop beau à chaque foi j'essai d'arnaquer ma mère quand on va dans les animalerie entr le rayon oiseaux, lapins et desfois chevaux quand sa y est je bloque on y passe l'après midi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse toi tenté :D tu ne sera pas décue

seulement faut savoir qu'un lapin doit sortir quotidienement de sa cage

chez moi ils sortent dans le jardin et quand il fait mauvais ils se ballade dans la voliere :P d'ou l'importance d'avoir des séparation :P

du foin tout les jours et à volonté,surtout si on donne des légumes et fruits tout les jours, moi j'en donne tout les jours je varie :

pomme
poire
fraise (pas beaucoup)
radis
pèche- nectarine(pas beaucoup et sans pépins)
poivron
chicon (endive)
carotte
tomate et tomate cerise(sans les pépins)
mache
melon
potiron
concombre
courgette


des granulés, des copeaux (litiere toujours propre pour éviter les infections)

et pleins de calins pour moi c'est le rongeur le plus calin (bien que la lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


avec tout ça si ils ne sont pas bien ???

je ne comprends plus

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trognons tes lapinous !

J'ai eu une lapine que j'avais acheté en animalerie quand m'a vendu naine et quelques mois + tard elle pesait + de 2kg!:affraid: Elle était super caline et elle venait tout le temps avec nous faire des calinous sur le canapé!

Malheureusement elle n'a eu que des problèmes depuis que je l'ai eu (nombreuses griffures dues aux autres lapins à l'animalerie, paralysie du train arrière et des calculs reinaux...?).. Je n'en pouvais plus de la voir souffrir comme ça et avec ma mère on a pris la décision de l'emmener chez le véto pour mettre fin à ses souffrances...:(

En tout cas ce sont des petits animaux pleins d'affection et de tendresse! Mon oncle a un lapin tête de lion qui vie en liberté dans sa maison et dans son jardin et il est adorable comme tout!

Quand je le garde chez moi pendant les vacances il vient me réveiller le matin en sautant sur mon lit et en me faisant des léchouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAHOU il sont trop beau moi avant cher ma mere j'avait un lapin nain albinos que je faisit cohabiter avec un chinchilla c'était les 2 meilleur amis du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:


avec tout ça si ils ne sont pas bien ???

je ne comprends plus

D


non ils sont malheureux et mal traité ? :lol:

svp ne m'envoyez pas la S.P.A lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
non ils sont malheureux et mal traité ? :lol:

svp ne m'envoyez pas la S.P.A lol!



"yapaderézon"

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:

Tout ce qu'il faut pour vivre bien !!! :cheers:

Un petit truc pour reconnaître les VRAIS lapins nains : les oreilles doivent être très courtes ! Chez un lapin nain de taille adulte elles ne mesurent pas plus de 7 centimètres.... Le nombre de supposés lapins nains que je vois en animaleries.... Ca me fait toujours bondir ça ! On vend avec ces lapins des cages qui s'avèreront ensuite inadaptées à la taille de l'occupant ! grrrr :evil: Je m'arrange toujours pour le faire savoir aux éventuels acheteurs:twisted: , et je ne me gêne pas pour aller le dire aux vendeurs !

Je connais un peu car j'ai eu un petit élevage de cochons d'inde et de lapins nains par le passé, ce sont des animaux vraiment tendres, quel bonheur ! Et les petits cochons d'inde à la naissance, c'est mignoooooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!

Bonne soirée, et plein de caresses à vos petits poilus à grandes et petites oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement , pour les concours les oreilles ne doivent pas dépasser 6 cm, pour un poid de 900 à 1kg250

sinon le lapin nain adult doit peser entre 800 et 1,500 kg pas plus ;)
ce que j'aimerais dire aussi , c'est que les tout petits lapins qu'on vend pour "extra nain" ne sont enfait que des lapins nain chétif :roll: une croissance pas bonne du tout 😢 ne vous faites pas avoir ;)

Kalinka a fait des concours, mais comme apres elle a eu des jeunes l'eleveur n'a plus pû en faire
elle pèse 1 kg,

et Beauty c'est un mayen on va dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux que tu appelles les extras nains ce sont ceux qui sont appelés lapins Toy aussi non ?!

Mon copain a failli craquer et m'en acheter un mais bon! J'ai peur qu'il devienne aussi énorme qu'un lapin d'élevage comme c'est souvent le cas en animalerie!:roll:

D'ailleurs petite question! Il existe des élevages de vrais lapins nains en France comme pour les zozios ?! Je ne me suis jamais posée la question et ça m'intéresserait!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit surement exister oui !

mais attention, les gens ont tendance à croire qu'un lapin nain fera la taille d'un cochon d'inde, c'est faux !

Les lapins des animaleries sont nains et ils ont des tailles adultes
tout à fait normales. Pour bien choisir son lapin nain il faut qu'il
ait les oreilles courtes et bien droites, pas tombantes. Les lapins dis
"extra nains" le sont vraiment la pluart du temps! Eux ne grossiront
pas plus qu'un cohon d'inde adulte. Ne sois pas trop pessimiste funky;)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FunkyGirl a écrit:
Ceux que tu appelles les extras nains ce sont ceux qui sont appelés lapins Toy aussi non ?!

Mon copain a failli craquer et m'en acheter un mais bon! J'ai peur qu'il devienne aussi énorme qu'un lapin d'élevage comme c'est souvent le cas en animalerie!:roll:

D'ailleurs petite question! Il existe des élevages de vrais lapins nains en France comme pour les zozios ?! Je ne me suis jamais posée la question et ça m'intéresserait!:D


- :bonj:

"layena"

"épila"

"yenaencore"

avec une petite recherche "lapin nain" google n'est pas avare
voila Kev !

@+ D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coka!;)

Effectivement j'ai déjà fais un petit tour sur Google et j'ai trouvé un annuaire, maintenant me reste plus qu'à contacter des éleveurs dans les bouches du Rhône pour prendre des infos!

Et nan Kev je ne suis pas si pessimiste que ça ! Mais dans les animaleries j'ai beaucoup vu de très jeunes lapins (à peine sevrés la plupart du temps...) qui sont là uniquement pour attendrir les gens! C'est vrai qu'ils sont tout petits! Mais après il y en a beaucoup qui deviennent énormes et ne s'avèrent pas si nains que ça...:roll:

Ce n'est pas un généralité mais c'est le cas dans beaucoup d'animaleries, d'ailleurs il y a beaucoup de roulements si on regarde bien dans une animalerie et dès que les lapins grandissent trop ils sont automatiquement remplacés par des petiots tout mimi!:P

Bref on ne va pas repartir dans l'éternel débat sur les animaleries! Perso je n'en ai encore jamais vu qui soit bien sous tous les points et je trouve que leur unique but est "d'arnaquer" les pauvres gens...Ca n'engage que moi!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kev44 a écrit:
quoi coka ?? je n'ai pas posé de question lol


oui Kev tu peux aller voir sur ces sites tu trouveras

peut être des réponses à tes questions

c'était juste une indication

@+ D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est que cette tete triste coka !! je te remercie mais
c'est funky qui posait des question c'est pour ca que je ne comprenais
pas. C'est tout lol!!

merci d'avoir pris le temps en tout cas de chercher ces liens !

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour bien choisir son lapin nain il faut qu'il
ait les oreilles courtes et bien droites, pas tombantes.


pas d'accord, il existe des lapins nain bélier :lol: mais j'ai compris ca que tu voulais dire ;)

oui ca doit exister chez vous les elevages de lapins nain

ici j'ai trouvé un eleveur qui fait des concours pour obtenir le standart de ses races, ils sont taoué et vacciné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord !! les lapins nains belliers ne sont pas nains, ils
grossissent beaucoup et on se rend vite conte de la différence avec un
vrai nain. Et ca j'en suis sur (véto, animaliers, articles et propre
experience). C'est aussi valable pour les lapins qui ont une oreille
sur les 2 qui retombe. Il y a des chances pour qu'ils grossissent plus
qu'un nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le lapin bélier (assez gros)

et le lapin nain bélier

biensur qu'il est plus gros les béliers sont toujours plus gros ;)

je ne sais pas ce qu'il en ai chez vous point de vue standart des races mais ici nous avons le nain bélier qui peut peser jusqu'a 2kg pas plus ;)

le lapin nain n'est qu'un standart de race, le polonais , les lapins nain de couleur(papillion, etc ), les lapin nain à fourrure(angora, rex etc..) et les bélier nain sont dans ce standart des races ditent naines ;)

je t'assure je les ai dans mes cours :lol:

mais peut être que ca diffère d'un pays à l'autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de moins de 2 kilos adulte ? Je n'en ai jamais vu alors tu as de la
chance d'en avoir car avec eux c'est la meme chose, les gens se
plaignent d'avoir un gros machin tout mou au lieu d'un petit truc une
fois adulte, les belliers ne remplissent pas les attentes que les gens
ont du "nain" comme un tete de lion (les plus mignons à mon gout) ou un
poils ras par exemple.





Au fait u parles de cours... tu fait des études de quoi ? Je ne savais pas que tu travaillais dans les milieu animalier.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ils sont magnifiques ! Et bien entretenus d'après ce que je vois !

Moi, j'ai un lapin nain tête de lion qui s'appelle Bibi, d'où mon pseudo...













Euh voilà j'en ai mis un peu beaucoup... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les lapins mais ta lapine russe est vraiment magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait u parles de cours... tu fait des études de quoi ? Je ne savais pas que tu travaillais dans les milieu animalier.



:bonj: Kev44 je suis des cours de conseiller animalier , mais j'ai toujours cotoyé des eleveurs, aussi bien lapins, poney, cobayes, oiseaux etc...

merci Bibi pour les photos de bibi :D il est super mimi et a l'air tout calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...