Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xena06

Inquiétude

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà hier quand je suis rentrée j'ai ouvert la cage de mon petit kéo comme tous les jours. Il est sorti direct sur ma main et ne m'a plus lâché. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il restait un peu en boule ou alors c'est ses plus ébourrifée et qu'il dormait sur moi la tête dans ses plumes.

D'habitude il vole un peu mais hier rien. Quand mon mari est rentré, il a fait pareille sur lui. Il voulait dormir.

Il perd beaucoup de petites plumes. Je pense qu'il doit muer. Il a +- 6 mois maintenant. Il mange et bouge dans sa cage mais je suis quand même un peu inquiète. Est-ce que çà pourrait être dû à sa mue?

Merci de me rassurer les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

je crois que oui, mais on va attendre les experts
Pendant la mue, tu peux lui donner des vitamines dans l'eau, ça va lui donner des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens était tres fatigué eglement a ne plus vouloir sortir alors je pense egalement que c'est normal mais tinquiete pas les mamans arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xena !

Une petite mue, en principe, ne fatigue pas un oiseau à ce point, sauf si elle dure plus de 3 semaines et est très intense.

Si le petit a les mêmes symptômes aujourd'hui toute la journée(somnolence et plumes ébouriffées), je te conseille de demander un avis vétérinaire.

Peux-tu me dire comment sont ses fientes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai personnellement des oiseaux dont la mue les fatigue plus que d'autres.

Par contre si son état est comme ça toute la journée, une petite visite chez le véto te rassurerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'enmener chez le vetérinaire, mon bébé que j'ai perdu avait le mème comportement au début et il avait 6 mois c'etait sa première mue.

J'éspère que ce n'est pas grave


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses fientes paraissent normal piafs. Hier, quand je l'ai sorti, il m'a fait un gros caca vert. Ce n'était pas du tout liquide, ce n'était que de la crotte. Excusez-moi pour ces détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu dire que la fiente qu'il a laché était plus conséquente que les autres ? plus grosses ?

Appel un véto aviaire et décris lui les fientes ... couleurs, coloration autour (comme un cercle) et le comportement de ton petit. Sois rapide il en va de la vie de ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut vérifier si elle mange et s'hydrate car selon mon vétérinaire des fientes très vertes sont souvent signe que l'oiseau ne mange pas.
À moins bien sûr que l'oiseau ait mangé un aliment différent que d'habitude.

Si son état de fatigue persite et avec les fientes que tu décris consulte rapidement car l'état d'un oiseau se détériore rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis,

Aujourd'hui tout va bien. Il a volé, mange, boit et n'est plus en boule. Tout est redevenu normal.

Je suis contente et rassurée.

Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocotte

contente que ça aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj: :bonj: :bonj:
Avec les températures actuelles, n'aurait-il pas pris un coup de chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...